MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Crise de tétanie

45 ans Les pieds dans l'eau 1060
Comme ce qu'a décrit Gawan, j'avais une copine qui s'est mise à faire des crises de tétanie fortes (doigts complètements crispés, paralysie du corps, etc...) c'était impressionnant et d'autant plus  
qu'on ne pouvait y faire quelquechose à part lui éviter de tomber d'un coup la tête la première quand la crise prenait.

Il ne devait pas y avoir que de ça, mais une part de grand stress (et même de frayeur) était principalement à l'origine de ses crises...
G
49 ans Le Conquet 45
Merci pour vos réponses !!

Chez moi, les crises ne sont pas aussi forte que vous le dites, j'ai des fourmillements dans les mains, les pieds et les joues, bouffées de chaleurs et impréssion de tomber dans les pommes.

Je n'ais pour l'instant, (je touche du bois), les muscles qui se crispent.

Pour l'instant, je me bourre donc de magné b6 ( ordonnance doc ).

Encore un grand merci à vous tous. :D
Z
43 ans rouen 1392
salut
je fai des crises de tétanie depuis maintenant 10 ans les crises chez moi se manifeste par des tremblements incontrolabes je claques les dents et je pleurs.
au tout debut debut jen faisais au moins 2 crises par semaine c etai du a une petite depression pas bien dans ca peau le collèges les garcons...
Pour moi les crise son du a mon stresse et mon anxieté que je n arrive pas a evaquer ( des refelexions des contrarieté quand on arrive pas a faire quelques choses ki nous tient a coeur... tous ca!!) c est un trop plein et desfois fo pas grand chose mon déclancher une crise.
Le medecin ma donner un traitements de pratiquement 3 ans c etait des leger calments vagostabil dsl pour l orthographe c est un tout petit peu plus fort que l euphytose jen prennai 2matin 2midi 2soir et 2 avant de me coucher + des gouttes 5 g de larocyl pour le dodo tout ca c etai vraiment pas fort mais efficasse et nécessaire les crises on tout de suite diminuer 1par moi au lieu de 2 par semaines
au depart c est vrai ke ca fait peur mais maintenant je vi avec et jen nest plus peur c est simplement ma facon d exteriorisé mon steress
il fo savoir aussi ke si c est vraiment des crises de tétanie tu n en fera jamais quand tu sera toute seul ( mon doc ma di et depuis le temps aucune crises toute seul)
il m arrive encor d en faire une de temps en temps et je prend juste du sel avec de l eau, infecte, mais radical je prend lair et jessaie de controler du mieux ke je peu ma respiration et j inspire et jexpireeeeeeeeee!!!!!!!
voila tout se ke je peu te dire sur les crises de tétanie
et oui ca ne fai vraiment pas mourir et plus les gens panique autour de toi plus tu aura de mal a te calmer
voili voilou
je te souhaite bon courage pour la suite et surtout reste zen :)
B I U