Ajouter Vivelesrondes
Partager

Progesterone en début de grossesse

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Le parcours de futurs parents -> Stérilité FIV et procréation médicalement assistée

AuteurMessage
Karine1880
Vlr Addict
Vlr Addict

Lyon

Inscrite le 11 Sep 2005
1037 mess

Vêtements
A vendre (22)
Vendus (36)
MessageJeudi 25 Juin 2009 10:41 Progesterone en début de grossesse Répondre en citant ce message

Bonjour à toutes,

Après 2 FC précoces, mon gynéco m'a prescrit 10 jours de progestérone (utrogestan) à prendre en 2è partie de cycle.

Après seulement 1 mois de ttt je viens d'apprendre que je suis enceinte (teste pipi).

Ma question est la suivante : dois je continuer à prendre de la progestérone à votre avis ?

J'ai appelé mon gynéco hier dès que j'ai eu le test + et je n'ai pas pu l'avoir, sa secrétaire lui a transmis l'info mais il ne m'a pas rappelé, il a juste dit qu'il vouliat me voir semaine prochaine... et là il est absent jusqu'à mercredi prochain.

Je suis assez perdue car lors de ma dernière consultation pour ma dernière FC il m'avait dit "dès que vous savez que vous êtes enceinte appelez moi et je vous donnerais progestérone + aspegic"...

Et là rien finalement en attendant le rdv ?

Je ne risque rien à prendre 7 jours de progesterone (1 x 200mg le soir par voie orale) en attendant le rdv ? Ou vaut il mieux attendre de le voir ?

Merci beaucoup pour votre aider !
^
Discussions liées

paindemie
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

mantes la ville(78)

Inscrite le 22 Nov 2006
3306 mess

Vêtements
A vendre (19)
Vendus (84)
MessageJeudi 25 Juin 2009 11:49 Progesterone en début de grossesse Répondre en citant ce message

moi j 'ai fais 2 fc aussi et làa pour ma grossesse j 'ai eu de le progesterone juq=squ à 3 mois de grossesse par contre je l 'ai eu que a la visite chez lui soit 1 mois de grossesse environ ,et la je suis dans mon 8 eme mois . Wink
^

Karine1880
Vlr Addict
Vlr Addict

Lyon

Inscrite le 11 Sep 2005
1037 mess

Vêtements
A vendre (22)
Vendus (36)
MessageJeudi 25 Juin 2009 12:29 Progesterone en début de grossesse Répondre en citant ce message

ouaouh suis super contente pour toi paindemie ! depuis le temps que tu attendais cela !
bisous.
^

Angelys
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Au soleil

Inscrite le 16 Fév 2009
146 mess
MessageJeudi 25 Juin 2009 13:33 Progesterone en début de grossesse Répondre en citant ce message

Bonjour, je suis à 13 sa et pour être passé par un traitement fiv il y a qques temps, je me permets de te conseiller de continuer la progestérone jusqu'à ce que tu ais ton RDv gynéco ; moi j'en ai pris quadimment jusqu'il y a mes 2mois de grossesse donc aucun risque , c'est que du plus de le prendre...
BOnne continuation à toi.
^

Karine1880
Vlr Addict
Vlr Addict

Lyon

Inscrite le 11 Sep 2005
1037 mess

Vêtements
A vendre (22)
Vendus (36)
MessageJeudi 25 Juin 2009 13:53 Progesterone en début de grossesse Répondre en citant ce message

merci angelys, c'est aussi pour cette solution que je penche et je pense que ce n'est pas néfaste puisque pas mal de femmes ayant fait des FC en prennent pendant leur grossesse.

bisous.
^

leeloo30
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

Inscrite le 31 Oct 2007
975 mess

Vêtements
A vendre (21)
Vendus (131)
MessageJeudi 25 Juin 2009 21:42 Progesterone en début de grossesse Répondre en citant ce message

Bonsoir!je confirme ce que disent les filles car la gynéco de la pma m'a conseillé de prendre de la progéstérone même en cas de grossesse car cela permet à l'embryon de s'accrocher.Bon courage pour la suite! Wink
^

chrystelle03
Vlrnaute
Vlrnaute

Trézelles(03)

Inscrite le 19 Mar 2009
470 mess
MessageVendredi 26 Juin 2009 8:01 Progesterone en début de grossesse Répondre en citant ce message

+1 avec les filles.
Tout d'abord félicitations.Laughing
Ca ne peut qu'etre bon pour bébé.
Pour mon transfert d'embryon congelé,j'ai de la progestérone en voie vaginale 3x200 mg/jour et si enceinte je dois en mettre pendant 2 mois avec aussi 3x200mg/jour.
Ca aide l'embryon a s'accrocher.
^

Karine1880
Vlr Addict
Vlr Addict

Lyon

Inscrite le 11 Sep 2005
1037 mess

Vêtements
A vendre (22)
Vendus (36)
MessageVendredi 26 Juin 2009 10:31 Progesterone en début de grossesse Répondre en citant ce message

merci les filles pour vos messages et vos conseils !

je continue à la prendre et nous aviserons la semaine prochaine avec le gygy.

je commence a avoir comme des "crampes d'estomac" (vous savez, comme quand on a une gastro) comme pour les 2 premières FC, je ne sais qu'en penser...

rdv demain matin au labo pour un dosage, nous verrons si celui ci est correct ou pas, sinon ce sera révélateur...

bises à toutes.
^

Karine1880
Vlr Addict
Vlr Addict

Lyon

Inscrite le 11 Sep 2005
1037 mess

Vêtements
A vendre (22)
Vendus (36)
MessageLundi 29 Juin 2009 19:21 Progesterone en début de grossesse Répondre en citant ce message

Quelques nouvelles : je reviens du labo et les résultats sont bien plus encourageants que les 2 dernières fois : 675 ui/l à J33. Au lieu de 190 pour la 1ère FC et 24 pour la seconde.

Certainement grâce à utrogestan, et à vos bons conseils merci mille fois. Bien sur rien n'est joué mais ça commence mieux !

Merci encore pour vos conseils et votre soutien et je vous souhaite à toutes de réaliser vos rêves et très vite de très beaux +++++ !
^

chrystelle03
Vlrnaute
Vlrnaute

Trézelles(03)

Inscrite le 19 Mar 2009
470 mess
MessageLundi 29 Juin 2009 19:30 Progesterone en début de grossesse Répondre en citant ce message

Rhaaa ben ça c'est un super taux! Laughing
Pas de FC en vue, c'est génial!Surtout fais attention à toi, reposes toi et surtout écoutes ton corps!Quand il dit stop, ben tu exécute. Wink
Allez ti bébé, ta super maman n'attend que toi, alors joue pas un vilain tour hein,et pis dehors c'est pas beau alors reste au chuad et c'est un ordre naméoh!Il va pas discuter a ct'age la ct'enfant quand même. Rolling Eyes Laughing
Bisous et courage.
^

Karine1880
Vlr Addict
Vlr Addict

Lyon

Inscrite le 11 Sep 2005
1037 mess

Vêtements
A vendre (22)
Vendus (36)
MessageLundi 29 Juin 2009 20:35 Progesterone en début de grossesse Répondre en citant ce message

MDR!

Je viens de voir que ta PDS est ----, je suis désolée pour toi et t'envoie plein de Bisous
^

chrystelle03
Vlrnaute
Vlrnaute

Trézelles(03)

Inscrite le 19 Mar 2009
470 mess
MessageLundi 29 Juin 2009 23:08 Progesterone en début de grossesse Répondre en citant ce message

J'espère que tu lui a tout bien redis mes ordres a ton bout de chou hein!!! Wink
Et vi PDS --- aujourd'hui,encore un échec,la prochaine sera peut etre la bonne qui sait.
^
Dernières discussions Stérilité FIV et procréation médicalement assistée

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Le parcours de futurs parents -> Stérilité FIV et procréation médicalement assistée

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde
Grande taille Belgique
Grande taille Québec Canada
Soldes grande taille
Marques grande taille (avis, actu, reducs par marque)

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales

Info marques et boutiques
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress,
Tu es belle !