MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Sale gosse

51 ans pépettesland 1803
Alors voila, mon plus grand (4 ans) ne veux plus aller à l'école depuis qq jours car un sale petit morveux de sa classe s'amuse à jouer la terreur des  
bacs à sable sur lui et les autres enfants de sa classe.
A priori il se fait taper et la maîtresse ne voit pas toujours qd ça se passe et mon fils ne lui dit pas toujours non plus.
De même il a fallu qu'on lui pose pas mal de question pour savoir pourquoi depuis un certain temps il ne voulait plus rentrer en classe alors que d'habitude il adore l'école et sa maîtresse.
Il nous a donc dit qu'un enfant de sa classe s'amusait à lui taper dessus (bon, ça a pas l'air dêtre trop fort mais cela suffit à traumatiser mon fils qui est très sensible).
Bien évidemment on en a tout de suite parler avec sa maîtresse qui, en effet, nous a dit que cet enfant était difficile et ennuyait ses camarades. Elle en avait déjà discuté avec la mère de ce dernier mais elle ne se doutait pas que cela affectait autant mon fils.
Elle a donc redoublé de vigilance vis à vis d'Armand mais elle ne peut pas tout voir et il va bien falloir que mon fils apprenne à se défendre car il y a de fortes chances qu'il rencontre d'autres enfants du même moule.
Mon mari a bien fait les gros yeux à l'"agresseur" de notre choupinet mais celui ci ne parlant pas français et nous ne parlant pas encore luxembourgeois, nous n'avons pas pu lui demander de ne plus toucher à Armand, c'est la maîtresse qui s'en est chargé. (donc, au passage, mina si tu pouvais me dire comment on dit "touches pas à mon bébé sinon ça va chauffer pour tes fesses" en luxembourgeois ce serait sympa).
On a également expliqué à Armand que dans ce cas il avait le droit de se défendre (comme il se gène pas pour faire avec son frère par exemple) ou tout du moins de le dire tout de suite à la maîtresse, mon fils continu a avoir peur d'aller à l'école à cause de cet enfant.
Donc j'aimerais savoir si cela était déjà arrivé à un de vos enfants et quelle(s) solution(s) vous aviez trouvée(s) pour le rassurer?
7404
je vais te paraître débile ou folle à lier (je te rassure je suis les deux :silly: ) ton fils a 4 ans donc j'en déduis que l'agresseur n'a guère plus...invite-le à venir jouer un peu chez toi avec ton fils....ça peut tout changer
51 ans pépettesland 1803
Euhhhh, comment on dit ça en luxembourgeois?
Sinon je te rassure je ne te prends pas pour une folle et je pense que cela pourrait être une bonne idée mais
1 - Mon fils, chose étrange, n'aime pas jouer avec les autres enfants de sa classe (on en a discuter avec la maîtresse et il semble en effet qu'il ne recherche pas spécialement la compagnie des autres enfants, sans pour autant les fuir non plus)
2 - On est en plein déménagement (et jouer dans les cartons c'est pas top)
3 - La barrière de la langue est réellement présente (du moins pour moi, pas pour mon fils :oops: )
Non, ce que je voudrais surtout c'est apprendre à mon fils à prendre confiance en lui et à réussir à s'imposer.
C
34 ans 92 8
bonjour,
moi j'ai que 16 ans donc pa encor bocou d'experience en tant que maman. Mais peut etre que si tu lui fais faire une activité de combat pour les petits qui sera plus une initiation, il comprendra peut etre que il pe se defendre de maniere differente tout en s'amusant et je ne sais pas si il pratiqué deja une activité mais il s'ouvrira peut etre plus. voila, tu me dira ce qe tu en pense bonne chance!!!
7404
finette

il est possible que ce qui arrête ton fils dans son élan vers les autres soit, tout comme pour toi, la barrière de la langue...c'est aussi pour ça que je pensais que l'inviter à jouer serait une bonne idée ;)

dans l'absolu à son âge pour moi pas question de sport de défense (de toute façon interdit en-dessous de 5 ans en général) mais plutôt lui apprendre à communiquer et à aller vers les autres avant toute chose. Si c'est la barrière de la langue qui le bloque un peu pourquoi ne pas en parler avec la maîtresse et proposer que ton fils apporte quelque chose en classe (un souvenir d'un week-end, un petit animal de compagnie,un gooûter spécial français, un gâteau d'anniversaire si c'est le moment) afin de le mettre en valeur et l'aider à prendre sa place en classe?
50 ans marseille 150
J'ai eu le meme probleme que toi avec ma puce de 5ans qui se faisait taper par un petit merdeux,je suis donc aller voir la maitresse qui m'a tenu le meme discours que tu as pu entendre et rien ne changeait :evil:
J'ai pensé a lui donner des bonbons pleins de laxatifs à la sortie de l'ecole à ce petit c.. :puppydogeyes: Il aurait ainsi raté l'ecole qlq temps :lol: Mais n'etant pas une psychopathe(enfin je crois :roll: ) J'ai parlé d'abord avec coutoisie à la mère de ce monstre comme elle n'a pas compris j'ai donc dis à son rejetons(devant celle-ci biensure apres tout il a l'age de ma fille :oops: )que si il continuait à taper ma fille il aurait à faire à moi :twisted: Jai due etre convaincante il ne l'a plus jamais touché et sa mère me fait de grand sourires chaque matin :lol:
Bref ok,il faut laisser les enfants se debrouiller mais si on laisse passer ce genre d'incidents apres ça va etre quoi le racket?Et nos enfants dirons:faut qu'on se debrouille seuls?
Voila c'etait un peu long désolée ;)
49 ans 6
coucou, moi j'ai eue le meme problème avec mon fils et une petite terreur de sa classe,et pareil probleme de langue oblige mon fils c'est retrouver isoler et ne voulais plus aller en classe ,alors je rejoins eve dans ses propos car avec l'aide de la maitresse ,nous avons organiser un gouter ,mon fils avait décoré quelques gateaux que j'ai fais et l'apres midi c'est super bien pasée les enfants etaitent ravis et ils ont adorés les biscuits décorés. au final tout ça a "briser la glace avec ses petit camarades". et deux jour apres quand la petite terreur a voulu s'attaquer a mon ptit bout ,et bien deux garçons on pris sa defense.et tu le croiras ou pas au jour d'aujourd'hui mon fils et cette petite terreur son les meilleurs amis au monde ,et oui comme quoi .... alors c'est vrai personne ne supporte de voir ses enfants en souffrance surtout si jeune ,mais il vaut mieu essayer de trouver des solutions qui soit juste pour nos enfants et oublier les actes qui rassure notre ego du genre :"tu n'a qu' a le frapper si il recommence ,fais comme lui..."parfois la solution est simple ;mais j'admets que certains cas sont tres particuliers avec des enfants tres violents voir "dangeureux". malheureusement tous les parents ne sont pas de bon parentset ne tracent pas le bon chemin a leurs enfants.voila c'est mon point de vue ,si il peut t'aider ,ou pas , a toi de voir et bon courage.
49 ans 6
je pense que tu devrais t'expliquée avec la maman ,et lui dire que cette situation est inacceptable et QU'ELLE doit y mettre un terme car c'est son role de controler son fils et son agressiviter et si vraiment tout ça ne marche pas ,je pense que l'intimidation du garçon en question (moderement bien sur )en presence de la maitresse est necessaire car au fond ces enfants sont generalement des enfants dont les parents ne s'occupent pas (education absente) ;bises et bon courage
49 ans 3697
Ca m'est arrivé avec ma fille l'année passée.

Elle ne voulait plus manger et tous les midis, c'était la guerre. Au moment d'aller à l'école, elle trainait pour s'habiller, me disait qu'elle ne voulait plus y aller, pleurait sur le trajet.

Quand la questionnais pour savoir pourquoi, elle se refermait comme une huître jusqu'au jour où elle m'a dit qu'un petit de sa classe la tapait tout le temps.
De suite j'ai été trouver sa maitresse, en lui expliquant que çà ne pouvait pas durer éternellement, elle a donc appelé l'enfant en question devant moi, là il ne la ramenait pas, elle lui a ordonné de s'excuser et de ne plus recommencer.

Du jour au lendemain, ma fille a changé radicalement, elle s'est remise à manger sans faire de crise, avait retrouvé le sourire et allait à l'école sans problème.

Cette intervention a suffit à le calmer.
51 ans pépettesland 1803
Je vous remercie toutes de vos témoignage et de vos conseils.
En fait la barrière de la langue n'est pas vraiment le problème car la plupart des enfants de sa classe parlent français et lui commence de son côté à parler luxembourgeois.
Nous avons fait son goûté d'anniversaire en février à l'école et les autres enfants de sa classe semblent plutôt apprécier mon fils.
Je le voie bien lorsque je vais le chercher à la sortie de l'école, les autres petits l'appellent et lui disent au revoir mais c'est le mien qui semble ne pas vouloir de leur compagnie :cry: .
Le dernière fois il a rencontrer des petits garçons de sa classe au parc, ils sont venus le voir et lui dire bonjour mais il n'a pas voulu aller jouer avec eux, bien que nous ayons invité les petits à se joindre à nous et a partager les friandises que nous avions apportées.
Armand semble préféré la compagnie de son frère à celle de ses autre camarades.
Pour ce qui est de discuter avec la maman du petit garçon qui tape mon fils (et les autres enfants de la classe aussi d'ailleurs), j'y ai aussi pensé mais le problème c'est que je ne la voie pas à la sortie de l'école (je ne sais d'ailleurs même pas à quoi elle ressemble) car c'est une maman qui travaille donc le petit va chez sa nounou après l'école alors que moi je vais chercher mon fils.
En tout cas, après l'explication avec la maîtresse la dernière fois (en présence d'Armand et de mon mari), le petit a laissé mon fils tranquille (faut dire que mon mari lui a fait les gros yeux pendant que la maîtresse lui disait qu'il fallait laisser Armand tranquille). J'espère juste qu'il n'aura pas oubliè ses bonnes résolutions à la rentrée (et oui, les enfants sont en vacances pour 1 semaine ici).
En tout cas merci encore de vos conseils et je vous tiendrai au courant de ce qui s'est passé à la rentrée.
C'est vrai que cela fait mal au coeur de voir son bout de chou se faire enquiquiner à 4 ans par un autre enfant de sa classe. :cry:
B I U