MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Graisse à traire Cicatrisation

F
41 ans Lorraine 791
Je viens de tester et je voulais vous en faire profiter. Des personnes qui travaillent dans le bâtiment m'ont conseillé plusieurs fois d'essayer la graisse à traire car au moindre  
petit bobo ils en mettaient et leurs blessures cicatrisaient beaucoup plus vite et sans douleur.

J'avais des grosses blessures et j'ai donc pu tester: dès la première application au bout de quelques heures j'ai pu voir un effet positif, j'en ai remis avant de me coucher et ce matin au réveil ma peau avait en grande partie cicatrisé (je cicatrise très vite, mais là c'est un record).

Donc maintenant dans ma pharmacie il y a de la graisse à traire. On en trouve dans les supermarchés, les pharmacies, les magasins agricoles.

C'est sans odeur, très gras.

Je vous copie-colle l'article de Wikipédia:
Citation:
Graisse à traire
A base d'huile minérale raffinée, elle est employée pour enduire les pis des vaches avant la traire, puis elle dériva pour les soins de la peau des personnes et surtout comme crème de bronzage (attention ce n'est pas une crème solaire et n'arrête nullement les rayon ultraviolets).


J'espère que ça vous aidera.
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Bonjour,
Est ce que la graisse à traire c'est de la vaseline ou ça s'appelle vraiment graisse à traire sur le tube à la pharmacie ???
F
41 ans Lorraine 791
Je ne sais pas exactement ce que c'est mais ce n'est pas de la vaseline et en pharmacie tu peux effectivement demander de "la graisse à traire" c'est vraiment comme ça que ça s'appelle même si le nom n'est vraiment pas glamour et normalement ils devraient connaître.
41 ans Loir et cher 41 2454
quelque chose de naturel et d'efficace pour la cicatrisation : le miel...

essaie, c'est un miracle ;)
39 ans In the middle of nowhere 1245
DDounette a écrit:
Bonjour,
Est ce que la graisse à traire c'est de la vaseline ou ça s'appelle vraiment graisse à traire sur le tube à la pharmacie ???



Oui ca s'appelle vraiment graisse à traire, on en trouve aussi en supermarché, encore vu à Auchan l'autre jour j'ai failli en acheter parce que ma soeur utilise ca pour bronzer dans le jardin.
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
C'est pas très glamour en effet :lol:
Sinon il y a la lanoline (purelan par exemple) ou le lait maternel, il parait que c'et désinfectant et cicatrisant (jamais essayé).
5031
sinon il y a le Bépanthen... efficace, c'est ce que je mettais pour la cicatrisation de mon tatoo :D
P
40 ans Nice 21965
deb-o a écrit:
DDounette a écrit:
Bonjour,
Est ce que la graisse à traire c'est de la vaseline ou ça s'appelle vraiment graisse à traire sur le tube à la pharmacie ???



Oui ca s'appelle vraiment graisse à traire, on en trouve aussi en supermarché, encore vu à Auchan l'autre jour j'ai failli en acheter parce que ma soeur utilise ca pour bronzer dans le jardin.


faut faire attention car à plus ou moins long terme c'est cancerigene car y'a aucune protection, au contraire ca attire les rayons du soleil
63 ans Au bord de la mer 15536
Très à la mode dans ma jeunesse la graisse à traire pour bronzer, c'est effectivement assez dangereux pour la peau.

Et pour les petits bobos, ce qui me gêne quand même c'est que ça n'est aucunement stérile.
Gare à la surinfection ;)
B I U