MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

encore rater un concours

51 ans meuse 301
bonsoir à tous et à toutes,

Je viens d'aller voir si j'étais reçue à mon concours. Et bien non, alors je suis un peu déprimée. J'avais misé beaucoup sur ce concours  
et je devrais garder mon boulot actuel. beaucoup diront que j'ai déjà la chance d'avoir un job, mais il ne me plait plus. J'ai des horaires pas facile, un job pas facile non plus, pour à la fin du mois me retrouver sur la paille.
Voilà c'était juste pour vous demander si quelques un d'entre vous a été admise à un concours, et si cela a été difficile de le bosser.
Merci pour vos témoignages
S
44 ans 985
Dis toi que ça n'est qu'un concours... je suis un peu dans la même situation que toi sauf que je n'ai pas encore eu les résultats... si je le rate, l'année prochaine je dois garder le même job avec un petit changement, c'est 40h de boulot pour le prix de 35... alors tu vois... on est pas mal dans cette galère... et moi aussi je suis plus que sur la paille à la fin du mois!
45 ans ici et ailleurs 4571
concours de quoi?
51 ans meuse 301
secrétaire administrative à la DDE
43 ans Lyon 1372
Le ratage de concours est ma spécialité. J'en ai raté 5 dans ma vie et réussi 0.
Ne t'inquiète pas, on s'y fait à la longue... :roll:
Je ne sais pas trop quoi te conseiller puisque visiblement, le travail seul ne suffit malheureusement pas pour réussir un concours.
Je crois que la meilleure solution est encore de croiser les doigts, toucher du bois, changer de trottoir si tu rencontres de chat noir, ne pas passer sous une échelle, poser le pain bien à l'endroit sur la table et ne pas casser de miroir. Et bosser un peu aussi, biensûr!
43 ans Lyon 1372
lucyinthesky a écrit:
Le ratage de concours est ma spécialité. J'en ai raté 5 dans ma vie et réussi 0.
Ne t'inquiète pas, on s'y fait à la longue... :roll:
Je ne sais pas trop quoi te conseiller puisque visiblement, le travail seul ne suffit malheureusement pas pour réussir un concours.
Je crois que la meilleure solution est encore de croiser les doigts, toucher du bois, changer de trottoir si tu rencontres un chat noir, ne pas passer sous une échelle, poser le pain bien à l'endroit sur la table et ne pas casser de miroir. Et bosser un peu aussi, biensûr!
37 ans Bordeaux 739
Les concours, c'est as évident..; Independanement de tes capacités pour le poste, il faut tenir compte des autres "concurrents"... Et c'est dur à gerer de ne pas pouvoir se "compareré avant les réultats... Pour ma part je n'ai passé que le concours de médecine, et c'était pas évident de gérer ce coté la, c'est à dire le fait de n'avoir aucun point de comparaison avant les resultats...
51 ans meuse 301
merci les filles pour vos messages. Cela me remontent le moral
43 ans Lyon 1372
etoile64 a écrit:
Les concours, c'est as évident..; Independanement de tes capacités pour le poste, il faut tenir compte des autres "concurrents"... Et c'est dur à gerer de ne pas pouvoir se "compareré avant les réultats... Pour ma part je n'ai passé que le concours de médecine, et c'était pas évident de gérer ce coté la, c'est à dire le fait de n'avoir aucun point de comparaison avant les resultats...


Je l'ai raté celui-là ... 2 fois, y a 5 ans.
Ca a été l'élément déclancheur de ma dépression. :?
51 ans meuse 301
Je me pose beaucoup de question après le "ratage d'un concours". Je me dis que je suis nulle, bonne à rien quoi. Mais bon, c'est la vie. Je ne l'avais peut etre pas assez bosser et il y avait sans doute plus fort que moi.
45 ans ici et ailleurs 4571
bah moi j'ai foiré l'iufm , secretaire et CIP/// ca commence à faire mal à force
40 ans La plus belle ville du Monde:Paris! 146
Dis-toi que tu as déjà un boulot,et que c'est déjà bien...Je sais que c'est décevant,mais ce sera sûrement pour la prochaine fois...Courage miss...
42 ans somewhere over the rainbow 1376
aaaarrrrrrrrrgggggggghhhhhhhhh !!!!! j'y passe le mois prochain !!!! et je sais pas pourquoi, mais je le sens mal !!! priez pour moi !!!! :oops:
45 ans ici et ailleurs 4571
oOoLeeLeeoOo a écrit:
Dis-toi que tu as déjà un boulot,et que c'est déjà bien...Je sais que c'est décevant,mais ce sera sûrement pour la prochaine fois...Courage miss...


oui tout à fait moi ca fait 14 mois que je suis au chomage... pour moi CIP j'aurai aimé l'avoir... et non dans l'cul LULU comme dirait l'autre!!!!

allez accroche toi va c'est rien
45 ans France (Var) 106
j'ai raté deux fois le concours de prof des écoles!!!

et là j'attends les resultats pour la troisième tentative!!!

et oui, le moral en prend un sacré coup!!! dis toi qu'on est beaucoup dans ce cas là je crois!!! et si je ne l'ai pas je vais devoir aussi changé de travail, non que le mien me déplaise..mais il paye pas assez!! donc je devrais en chercher un qui ne me plait pas et qui paye plus en attendant!!!

je n'ai pas la recette miracle pour passer au dessus des échecs..............à part essayer de relativiser!! :roll:
B I U