MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je sais plus quoi penser,ni comment réagir face à lui

L
46 ans Angers,49 1219
Bonsoir! je suis enceinte de 3 mois et demi et je me pose beaucoup de questions face à l'attitude de mon mari.Pourtant,je lui ai laissé le choix jusqu'au bout car  
c'est un bébé "planifié"avec l'aide de la procréation assistée donc pas de surprise! Avant de commencer les essais,je lui ai (re)demandé si il était sûr de vouloir aller jusqu'au bout et apparement,il était d'accord.
Actuellement,je suis fatiguée,d'un parcequ'on déménage bientôt, de deux car je me "tape" une infection urinaire carabinée et que mine de rien,ça crève.On dirait qu'il s'en fout,qu'il ne s'en rend pas compte! J'aimerais pouvoir sortir un peu plus,ben non, il préfère rester enfermer dans sa coquille alors que,pour le moment,on habite un quartier "pourri".Quand je parle de sorties,c'est en dehors de la ville c'est à dire la mer,la campagne ou même faire un peu de tourisme! Aujourd'hui,je me suis entendue dire que je faisais des dépenses inutiles pour le bébé.Les jouets peut être mais le reste,pas d'accord!et encore c'est de l'occasion!D'un autre côté,il peut être super sympa et avoir envi d'acheter des choses pour le petit donc je pige pas! Si certaines d'entre vous ont vécu une situation similaire,aidez moi car je sais pas comment mon couple va finir.A choisir,je préfère rester seule avec mon bébé que d'être avec quelqu'un d'égoïste et irresponsable.
73 ans 3528
Je ne veux pas faire une generalite de mon cas, mais selon mon experience ta situation ne me semble pas particulierement inquietante. Au debut de ma grossesse j'avais aussi beaucoup de questions/angoisses similaires et je pensais que c'etait du au fait que notre bebe n'etait pas planifie... Mais en discutant avec des copines enceintes apres l'avoir prevu (voire attendu longtemps) je me rends compte que c'est assez courant.

Je crois qu'on se rend compte, en tant que femme, tres vite que notre vie va changer. Notre corps change enormement les premiers mois, les hormones nous influencent beaucoup. Sauf que pour l'entourage (dont le mari) rien ne change encore et souvent enceinte = gros ventre donc tant que ca ne se voit pas ca n'est pas tres concret. Je pense que les hommes ont du mal a comprendre que les premiers mois sont souvent les plus fatigants. Mon homme me disait toujours "on a le temps" pour tout ce a quoi je pensais... Meme a une semaine de l'accouchement il avait parfois du mal a concretement se dire que non, "on a pas le temps" :roll: :lol:

Au dela de ca, le fait d'etre enceinte remet pas mal de choses en question cote couple "est-ce qu'il sera vraiment un bon pere?", "il n'est pas capable de me laisser me reposer 1h alors que je suis enceinte de 3 mois, comment on fera avec un bebe?".

A mon avis... essaie de prendre les choses zen, de beaucoup parler avec ton mari et tu verras que son attitude va surement evoluer, avec du dialogue et avec le temps. ;)
41 ans Tours 2247
Comme Mamisha je pense qu'il n'a pas encore réalisé ce qu'il vous arrive. Et puis 3 mois c'est vrai que pour les jouets ca peut attendre un petit peu. Quand ton ventre sera un peu plus rond et que vous verrez bien un bébé à l'echo, il ne reagira pas de la meme facon. Pour lui c'est trop abstrait encore.
L
75 ans 7509
Je ne peux que confirmer puisque pour moi cela a été un bouleversement total alors que lui il devenait juste papa ne sentant pas exactement ce que cela impliquait notamment les obligations!

En clair il faut et excusez moi de cette expression lui mettre à proprement parlé le nez dans le caca :lol:

Le moyen le plus efficace ce fut de lui confier bébé tout l'après-midi et de se barrer coiffeur/shopping/copines sans trop être joignable.

Par contre je ne sais pas si c'est vraiment recommander de faire beaucoup de route tout au long de la grossesse par contre au début c'est plutôt déconseiller.
43 ans caudrot 1384
Bon bah pas mieux que les copines, faut aussi rajouter qu'à 3 mois et demi t'es bourrée d'hormones et de fatigue, donc la moindre contrariété prend vite des allures de drame.

Moi aussi suis enceinte de 4 mois, y'a des fois , je retournerais bien la tête de mon mari :lol: ( le pauvre) alors qu'honnêtement, je pense qu'il fait ce qu'il peut avec mon taux d'hormone ! :lol:
M
43 ans Belgique 1926
Mon mari aussi " a tout le temps"

On vient de déménager, et on est en plein travaux....

Qui, comme chacun qui a déjà acheté une maison à rénover le sait, prennent énormément de retard...

A la base, la chambre du bb, ça devait être la fin, mais moi, je vois bien qu'on aura pas le temps de finir tout... du coup, ça deviens prioritaire...

Mais lui, ne se rends pas encore compte...
46 ans 4830
tu réagis un peu fort il me semble (les hormones sans doute?)
comme l'ont dit les copines, les hommes ne se sentent père qu'à l'arrivée du bébé (et encore!!) forcément pour lui il n'y a pas d'urgence (et en fait, concernant les jouets, c'est vrai qu'il n'y en a pas hein... ;) )
ça ne veut pas dire qu'il ne va pas être un bon père pour autant, ni qu'il a changé d'avis concernant votre enfant!! (parce que pour faire une procréation assistée il a quand même du donner de sa personne non? il s'est impliqué..non?)

bref, restes zen...
43 ans RP 285
leeloo, je vais pareil que les filles... je sais... mais c'est vrai que les hommes sont moins (beaucoup moins!!!) instinctifs (subtils, mais là je parle pour le mien!!) que nous.
Le mien était ultra content que je sois enceinte et il savait très bien que je l'étais : j'ai vomis à chaque repas pendant les 4 premiers mois de grossesse.
Mais ça ne se voyait pas, bb était encore caché, donc ça n'avait pas vraiment de réalité pour lui.
Quand ton ventre va s'arrondir, il prendra conscience des choses.
67 ans Paris + Allemagne (Bavière) 8
Pour un homme la grossesse est un concept et devient un "vécu" juste vers la fin.Ne t'inquiète pas, même si dans ton état,-que ton mari ne ressent pas, et pour raison, son corps ne change pas-, cela paraît incompréhensible.
Si vous étiez d'accord sur la question de base ,"Avoir un enfant ensemble?" il commencera doucement à prendre sa part quand la grossesse avancera.
L
32 ans 1
Bonjour je m'appelle alison j'ai 19 ans et je suis enceinte de 2 mois et 3 jours . Se n'était pas vraiment voulu on va dire sue c'était une belle surprise :D
Moi et mon copain savions que j'était enceinte des la 2eme semaine seulement . Nous étions tres content tout les deux et moi personellement le suis encore . il y a une semaine environs je suis tombé sur des messages qu'il écrivait a d'autre fille sur le site facebook mais vraiment des choses a pas voir je cite quelque exemple :
- Coucou a la plus jolie des blondinettes
- Bisous du soir c'est gratuit (environ entre 7 et 10 fille)
- Salut j'ai vu tes photos tu es tres tres belle et j'ai vu des photos de toi toute nu c'est super !!!
Je vais en passé pour ces messages du site ensuite j'ai retrouvé sur ordi é portable des photos de c'est ex et de lui biensur ainsi que des photos de fille qu'il me disait etre c'est ami a moitié a poil vous voiyez le genre ... je ne c'est vraaiment plus quoi faire j'ai besoin de conseil car je sais qu'il (m'aime) mais il fait des truc chelou et rien que a le regardé ca me gonfle je repense sans arret a tous ca . il ne ma pas trompé physiquement mais je me sens tout de méme trahi est trompé qu'auriez vous fait a ma place .
43 ans RP 285
Est ce que tu lui en as parlé ?
Pour ma part, nous n'avons pas le même âge certes, mais je préfèrerai mettre les choses au clair tout suite.
Tu es très jeune, je ne connais pas ta situation professionnelle et financière, mais un enfant c'est beaucoup de responsabilités. Je ne mets absolument pas en doute ta capacité à aimer et éduquer l'enfant que tu portes, mais malgré tout il faut soigner et élever un enfant et payer le loyer...
Donc mon conseil est de lui parler avec lui et de mettre les choses au clair le plus rapidement possible.
B I U