| |
| Auteur | Message |
iilune Vlr Padawan

23 ans Aix en Provence
Inscrite le 06 Fév 2007 2295 mess
Vêtements A vendre (10) Vendus (36) |
Mercredi 1 Juillet 2009 13:56 Epilation minou , rougeurs et démangeaisons... |
|
|
Euh voila après avoir cédé aux vilains caprices de monsieur je me retrouve avec un minou tout skin...certes c'est rigolo et doux (et propre dixit monsieur > comme si les poils c'était sale bref passons )...
Bon ce qui est moins cool c'est la repousse...j'ai la peau toute fine et sensible et la je me retrouve avec des gratouillements, une sensation de brulure au moindre frottement et des chaaarmantes rougeurs un peu partout (genre à la base de repousse de chaque poil)...bref l'horreur, je comprends pourquoi je l'avais jamais fait...
Bref hier j'ai rasé avec une base de savon doux mais je sens que c'est pas précisément la bonne solution...
Donc quefaire pour limiter les dégats cette fois ci (boutons rougeurs démangeaisons...)?
Et la prochaine fois je m'y prends comment pour que la repousse soit moins...insupportable? :p
Merci pour vos avis et conseils^^ |
|
| ^ |
|
| |
mike73400 Vlr Padawan

35 ans albertville
Inscrit le 02 Aoû 2007 1717 mess
|
Mercredi 1 Juillet 2009 14:11 Epilation minou , rougeurs et démangeaisons... |
|
|
Je pense qu'hydrater juste après la coupe est déjà un bon point.
le rasage juste en début de repousse est très difficile.j e te conseillerais plutôt d'attendre que ça repousse un peu plus avant de raser de nouveau.
j'ai aussi déjà entendu parler de gommage à la repousse pour éviter que les poils poussent à l'intérieur mais je n'ai pas de retour d'expérience sur le sujet.
Et pour le côté "sale"....ben je crois qu'effectivement ce n'est pas un bon argument.
De la même manière que c'est dommage que tu aies céder aux caprices de ton homme sur ce sujet. Beaucoup de femmes font quelque chose que leur homme apprécie parce qu'elles ont envie de leur faire plaisir, mais de la façon dont tu l'as exprimé, j'ai l'impression que tu n'en as pas forcément envie. |
|
| ^ |
|
| |
iilune Vlr Padawan

23 ans Aix en Provence
Mercredi 1 Juillet 2009 14:35 Epilation minou , rougeurs et démangeaisons... |
|
|
Non je n'en avais pas envie.
Mais je suis comme ça en couple...si ça fait plaisir je cède...bon la y'avait de l'argument de poids derrière ^^...
Le coup des gommages ça m'intéresse si certaines ont testé... |
|
| ^ |
|
| |
BlueKat Vlr Contributeur

34 ans Suisse
Inscrite le 29 Jan 2006 704 mess
Vêtements Vendus (19) |
Mercredi 1 Juillet 2009 15:12 Epilation minou , rougeurs et démangeaisons... |
|
|
Je n'ai pas de problème de poils incarnés, donc je n'ai jamais tellement fait de gommages dans ce but.
Tout ce que je peux te dire c'est que plus on le fait, moins ça gratouille à la repousse...
Courage, dans deux ans tu ne sentiras plus rien!  |
|
| ^ |
|
| |
pimpf Vlrnaute

26 ans Paris
Inscrite le 26 Aoû 2008 622 mess
Vêtements A vendre (12) Vendus (8) |
Mercredi 1 Juillet 2009 15:27 Epilation minou , rougeurs et démangeaisons... |
|
|
| BlueKat a écrit: |
Courage, dans deux ans tu ne sentiras plus rien!  |
lol ! oui, courage !!!  |
|
| ^ |
|
| |
iilune Vlr Padawan

23 ans Aix en Provence
Mercredi 1 Juillet 2009 15:58 Epilation minou , rougeurs et démangeaisons... |
|
|
PTDR merci les filles :p
Mais bon tant qu'à faire si une bonne âme pouvait m'aider à (au moins) adoucir mes souffrances ça serait le top mdrr ^^ |
|
| ^ |
|
| |
Groumy Vlr Addict

20 ans Lyon
Inscrite le 21 Aoû 2006 1340 mess
Vêtements A vendre (30) Vendus (112) |
Jeudi 2 Juillet 2009 0:31 Epilation minou , rougeurs et démangeaisons... |
|
|
Bon, je vais raconter ma vie mais ça fait du bien: perso je l'enlève pas ts les poils, j"élague" on va dire sur les côtés, et puis scratttch avec la cire entre les cuisses....après ça repousse mal, ça ratatouille comme toi, le truc c'est que j'y pense pas: donc je fais un gommage, et j'hydrate ma peau avec du karité (putain tout ce que je fais n'empêche)!!!
et l'autre jour chéri me voit en train de me mettre plein de cire de partout et voilà son cri du cœur: "mais c'est atroce ce que tu fais!!! laisse toi une belle touffe, tu serai très belle avec!." moi en position plus que douteuse les jambes relevées avec les mains collantes "mais ! t'aurai du le dire plus tôt, deux ans à m'emmerder la vie avec ces poils de @@@@ksjgkr!"
bon, pr moi même je vais quand même continuer à débroussailler...ms il est gentil mon chéri  |
|
| ^ |
|
| |
Provence Contacte Anne pour ton rang perso

49 ans Au bord de la mer
Inscrite le 07 Nov 2005 14285 mess
Vêtements A vendre (25) Vendus (82) |
Jeudi 2 Juillet 2009 8:44 Epilation minou , rougeurs et démangeaisons... |
|
|
Désinfection avant et après, désinfection du rasoir.
Crème adoucissante pour peau irritée et/ou lesée.
Gommage avant et après.
Et tous les rasoirs ne se valent pas. |
|
| ^ |
|
| |
Thyselle Petite fée clochetée

34 ans Angers
Inscrite le 07 Nov 2005 10027 mess
Vêtements A vendre (32) Vendus (268) |
Jeudi 2 Juillet 2009 23:35 Epilation minou , rougeurs et démangeaisons... |
|
|
| iilune a écrit: | PTDR merci les filles :p
Mais bon tant qu'à faire si une bonne âme pouvait m'aider à (au moins) adoucir mes souffrances ça serait le top mdrr ^^ |
je mets de l'huile d'azulène, perso ... c'est super efficace pour hydrater et rafraichir le jour J, et pour ralentir la repousse après !... ...
les boutons peuvent être dus à des poils incarnés (trop fins, ils ne peuvent percer la peau)... faire des gommages doux de temps à autre ça peut réduire ce problème ...
mais question : tu as rasé ou épilé au départ ?...
si tu as épilé, surtout n'utilise pas le rasoir entre les épilations, ça durcit le poil et après, pendant l'épilation ça fait maa-aa-aaaaaaaal !... ... |
|
| ^ |
|
| |

49 ans Au bord de la mer
Vendredi 3 Juillet 2009 0:41 Epilation minou , rougeurs et démangeaisons... |
|
|
| Thyselle a écrit: |
je mets de l'huile d'azulène, perso ... c'est super |
ça s'achète où ?  |
|
| ^ |
|
| |
Bina Vlr Padawan

41 ans Var
Inscrite le 17 Fév 2004 2138 mess
|
Vendredi 3 Juillet 2009 9:37 Epilation minou , rougeurs et démangeaisons... |
|
|
Ben déjà il y a un endroit que j'ai jamais rasé c'est celui là! Justement pour éviter les poils qui repoussent mal, le feu du rasoir...
Tu as tenté l'épilation? Moi j'ai commencé en allant chez une esthéticienne. D'abord le maillot classique puis échancré et total. J'y suis allé par paliers, histoire de m'habituer. Après tu peux le faire toi même.
Pour éviter les premières sensations de "cuisson" je met de la Biafine et après bien sûr adoucir la peau.
Dommage que tu fais cela juste pour faire plaisir à ton copain. Subir ça alors que tu n'en as pas vraiment envie....
| Thyselle a écrit: | | si tu as épilé, surtout n'utilise pas le rasoir entre les épilations, ça durcit le poil et après, pendant l'épilation ça fait maa-aa-aaaaaaaal !. |
Ca sent le vécu!!! MDR |
|
| ^ |
|
| |
Ocean Vlr oldtimer

27 ans au milieu des poissons
Inscrite le 04 Aoû 2005 7409 mess
Vêtements A vendre (8) Vendus (7) |
Vendredi 3 Juillet 2009 13:09 Epilation minou , rougeurs et démangeaisons... |
|
|
Coucou,
Voici ce que je fais toujours :
gommage avant épilation,
application de l'huile d'azulène après épilation : cela enlève les résidus de cire, rafraîchit, hydrate,
application de cette même huile les jours suivants, cela diminue la vitesse de repousse et gommage régulier.
Provence, je pense que tu peux trouver cette huile dans les magasins cosmétiques peut-être même en grande surface. |
|
| ^ |
|
| |

49 ans Au bord de la mer
Vendredi 3 Juillet 2009 14:31 Epilation minou , rougeurs et démangeaisons... |
|
|
| Ocean a écrit: |
Provence, je pense que tu peux trouver cette huile dans les magasins cosmétiques peut-être même en grande surface.[/color] | Ok merci  |
|
| ^ |
|
| |
iilune Vlr Padawan

23 ans Aix en Provence
Vendredi 3 Juillet 2009 18:47 Epilation minou , rougeurs et démangeaisons... |
|
|
Ok merci beauuucoup pour vos conseils^^...
Perso j'ai rasé dès la 1ere fois
Mais je vais tester tous vos bons conseils parce que la sincèrement c'est beyrouth...
Et puis bon voila niveau esthétique c'est pas top top les rougeurs et les boutons partout...mais il a l'air de préférer ça aux poils...qu'est ce qu'il faut pas voir  |
|
| ^ |
|
| |
grrrrrognonne Vlrnaute

101 ans
Inscrite le 14 Mar 2009 486 mess
Vêtements A vendre (17) Vendus (5) |
Vendredi 3 Juillet 2009 19:45 Epilation minou , rougeurs et démangeaisons... |
|
|
Bon, passons sur les raisons pour lesquelles tu en es arrivée là...
Pour raisons chirurgicales, j'ai testé plusieurs types de rasage à cet endroit et j'ai moi aussi eu droit à des rougeurs, boutons etc...
Au final, c'est rasoir électrique. Je le fais à sec. Je talque (talc sans parfum) avant (histoire que le rasoir glisse bien) et après (pour apaiser). Parfois je termine sous la douche, juste en utilisant un peu de savon (et re-talc).
Plus de boutons, ni rougeurs, et à peine un poil incarné.
Je précise que j'ai testé aussi la cire mais 2 inconvénients :
- les poils repoussent plus fins et donc risques accrus de poils incarnés
- faut attendre une repousse de l'ordre de 10 à 15 jours pendant lesquels c'est la jungle et suis pas patiente. |
|
| ^ |
|
|
Dernières discussions Dermatologie - Phanères (poils, ongles, cheveux)
|
|
| |
| |