Ajouter Vivelesrondes
Partager

Epilation minou , rougeurs et démangeaisons...

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Santé -> Dermatologie - Phanères (poils, ongles, cheveux) Page 1, 2  Suivante

AuteurMessage
iilune
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Aix en Provence

Inscrite le 06 Fév 2007
2295 mess

Vêtements
A vendre (10)
Vendus (36)
MessageMercredi 1 Juillet 2009 13:56 Epilation minou , rougeurs et démangeaisons... Répondre en citant ce message

Euh voila après avoir cédé aux vilains caprices de monsieur je me retrouve avec un minou tout skin...certes c'est rigolo et doux (et propre dixit monsieur > comme si les poils c'était sale bref passons Rolling Eyes )...
Bon ce qui est moins cool c'est la repousse...j'ai la peau toute fine et sensible et la je me retrouve avec des gratouillements, une sensation de brulure au moindre frottement et des chaaarmantes rougeurs un peu partout (genre à la base de repousse de chaque poil)...bref l'horreur, je comprends pourquoi je l'avais jamais fait... Rolling Eyes
Bref hier j'ai rasé avec une base de savon doux mais je sens que c'est pas précisément la bonne solution...

Donc quefaire pour limiter les dégats cette fois ci (boutons rougeurs démangeaisons...)?
Et la prochaine fois je m'y prends comment pour que la repousse soit moins...insupportable? :p
Merci pour vos avis et conseils^^
^
Discussions liées

mike73400
Vlr Padawan
Vlr Padawan

albertville

Inscrit le 02 Aoû 2007
1717 mess
MessageMercredi 1 Juillet 2009 14:11 Epilation minou , rougeurs et démangeaisons... Répondre en citant ce message

Je pense qu'hydrater juste après la coupe est déjà un bon point.
le rasage juste en début de repousse est très difficile.j e te conseillerais plutôt d'attendre que ça repousse un peu plus avant de raser de nouveau.

j'ai aussi déjà entendu parler de gommage à la repousse pour éviter que les poils poussent à l'intérieur mais je n'ai pas de retour d'expérience sur le sujet.

Et pour le côté "sale"....ben je crois qu'effectivement ce n'est pas un bon argument.
De la même manière que c'est dommage que tu aies céder aux caprices de ton homme sur ce sujet. Beaucoup de femmes font quelque chose que leur homme apprécie parce qu'elles ont envie de leur faire plaisir, mais de la façon dont tu l'as exprimé, j'ai l'impression que tu n'en as pas forcément envie.
^

iilune
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Aix en Provence

Inscrite le 06 Fév 2007
2295 mess

Vêtements
A vendre (10)
Vendus (36)
MessageMercredi 1 Juillet 2009 14:35 Epilation minou , rougeurs et démangeaisons... Répondre en citant ce message

Non je n'en avais pas envie.
Mais je suis comme ça en couple...si ça fait plaisir je cède...bon la y'avait de l'argument de poids derrière ^^...
Le coup des gommages ça m'intéresse si certaines ont testé...
^

BlueKat
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

Suisse

Inscrite le 29 Jan 2006
704 mess

Vêtements
Vendus (19)
MessageMercredi 1 Juillet 2009 15:12 Epilation minou , rougeurs et démangeaisons... Répondre en citant ce message

Je n'ai pas de problème de poils incarnés, donc je n'ai jamais tellement fait de gommages dans ce but.

Tout ce que je peux te dire c'est que plus on le fait, moins ça gratouille à la repousse...

Courage, dans deux ans tu ne sentiras plus rien! Wink Laughing
^

pimpf
Vlrnaute
Vlrnaute

Paris

Inscrite le 26 Aoû 2008
622 mess

Vêtements
A vendre (12)
Vendus (8)
MessageMercredi 1 Juillet 2009 15:27 Epilation minou , rougeurs et démangeaisons... Répondre en citant ce message

BlueKat a écrit:

Courage, dans deux ans tu ne sentiras plus rien! Wink Laughing

lol ! oui, courage !!! Mr. Green
^

iilune
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Aix en Provence

Inscrite le 06 Fév 2007
2295 mess

Vêtements
A vendre (10)
Vendus (36)
MessageMercredi 1 Juillet 2009 15:58 Epilation minou , rougeurs et démangeaisons... Répondre en citant ce message

PTDR merci les filles :p
Mais bon tant qu'à faire si une bonne âme pouvait m'aider à (au moins) adoucir mes souffrances ça serait le top mdrr ^^
^

Groumy
Vlr Addict
Vlr Addict

Lyon

Inscrite le 21 Aoû 2006
1340 mess

Vêtements
A vendre (30)
Vendus (112)
MessageJeudi 2 Juillet 2009 0:31 Epilation minou , rougeurs et démangeaisons... Répondre en citant ce message

Bon, je vais raconter ma vie mais ça fait du bien: perso je l'enlève pas ts les poils, j"élague" on va dire sur les côtés, et puis scratttch avec la cire entre les cuisses....après ça repousse mal, ça ratatouille comme toi, le truc c'est que j'y pense pas: donc je fais un gommage, et j'hydrate ma peau avec du karité (putain tout ce que je fais n'empêche)!!!
et l'autre jour chéri me voit en train de me mettre plein de cire de partout et voilà son cri du cœur: "mais c'est atroce ce que tu fais!!! laisse toi une belle touffe, tu serai très belle avec!." moi en position plus que douteuse les jambes relevées avec les mains collantes "mais ! t'aurai du le dire plus tôt, deux ans à m'emmerder la vie avec ces poils de @@@@ksjgkr!"
Laughing

bon, pr moi même je vais quand même continuer à débroussailler...ms il est gentil mon chéri Embarassed
^

Provence
Contacte Anne pour ton rang perso

Au bord de la mer

Inscrite le 07 Nov 2005
14285 mess

Vêtements
A vendre (25)
Vendus (82)
MessageJeudi 2 Juillet 2009 8:44 Epilation minou , rougeurs et démangeaisons... Répondre en citant ce message

Désinfection avant et après, désinfection du rasoir.
Crème adoucissante pour peau irritée et/ou lesée.
Gommage avant et après.
Et tous les rasoirs ne se valent pas.
^

Thyselle
Petite fée clochetée
Petite fée clochetée

Angers

Inscrite le 07 Nov 2005
10027 mess

Vêtements
A vendre (32)
Vendus (268)
MessageJeudi 2 Juillet 2009 23:35 Epilation minou , rougeurs et démangeaisons... Répondre en citant ce message

iilune a écrit:
PTDR merci les filles :p
Mais bon tant qu'à faire si une bonne âme pouvait m'aider à (au moins) adoucir mes souffrances ça serait le top mdrr ^^

je mets de l'huile d'azulène, perso Wink ... c'est super efficace pour hydrater et rafraichir le jour J, et pour ralentir la repousse après !... Wink...

les boutons peuvent être dus à des poils incarnés (trop fins, ils ne peuvent percer la peau)... faire des gommages doux de temps à autre ça peut réduire ce problème Wink...

mais question : tu as rasé ou épilé au départ ?...

si tu as épilé, surtout n'utilise pas le rasoir entre les épilations, ça durcit le poil et après, pendant l'épilation ça fait maa-aa-aaaaaaaal !... Laughing...
^

Provence

Au bord de la mer

Inscrite le 07 Nov 2005
14285 mess

Vêtements
A vendre (25)
Vendus (82)
MessageVendredi 3 Juillet 2009 0:41 Epilation minou , rougeurs et démangeaisons... Répondre en citant ce message

Thyselle a écrit:

je mets de l'huile d'azulène, perso Wink ... c'est super

ça s'achète où ? Very Happy
^

Bina
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Var

Inscrite le 17 Fév 2004
2138 mess
MessageVendredi 3 Juillet 2009 9:37 Epilation minou , rougeurs et démangeaisons... Répondre en citant ce message

Ben déjà il y a un endroit que j'ai jamais rasé c'est celui là! Justement pour éviter les poils qui repoussent mal, le feu du rasoir...

Tu as tenté l'épilation? Moi j'ai commencé en allant chez une esthéticienne. D'abord le maillot classique puis échancré et total. J'y suis allé par paliers, histoire de m'habituer. Après tu peux le faire toi même.

Pour éviter les premières sensations de "cuisson" je met de la Biafine et après bien sûr adoucir la peau.

Dommage que tu fais cela juste pour faire plaisir à ton copain. Subir ça alors que tu n'en as pas vraiment envie....
Confused

Thyselle a écrit:
si tu as épilé, surtout n'utilise pas le rasoir entre les épilations, ça durcit le poil et après, pendant l'épilation ça fait maa-aa-aaaaaaaal !.

Laughing Laughing Laughing Ca sent le vécu!!! MDR
^

Ocean
Vlr oldtimer
Vlr oldtimer

au milieu des poissons

Inscrite le 04 Aoû 2005
7409 mess

Vêtements
A vendre (8)
Vendus (7)
MessageVendredi 3 Juillet 2009 13:09 Epilation minou , rougeurs et démangeaisons... Répondre en citant ce message

Coucou,

Voici ce que je fais toujours :
Arrow gommage avant épilation,
Arrow application de l'huile d'azulène après épilation : cela enlève les résidus de cire, rafraîchit, hydrate,
Arrow application de cette même huile les jours suivants, cela diminue la vitesse de repousse et gommage régulier.

Provence, je pense que tu peux trouver cette huile dans les magasins cosmétiques peut-être même en grande surface.
^

Provence

Au bord de la mer

Inscrite le 07 Nov 2005
14285 mess

Vêtements
A vendre (25)
Vendus (82)
MessageVendredi 3 Juillet 2009 14:31 Epilation minou , rougeurs et démangeaisons... Répondre en citant ce message

Ocean a écrit:

Provence, je pense que tu peux trouver cette huile dans les magasins cosmétiques peut-être même en grande surface.[/color]
Ok merci Very Happy
^

iilune
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Aix en Provence

Inscrite le 06 Fév 2007
2295 mess

Vêtements
A vendre (10)
Vendus (36)
MessageVendredi 3 Juillet 2009 18:47 Epilation minou , rougeurs et démangeaisons... Répondre en citant ce message

Ok merci beauuucoup pour vos conseils^^...
Perso j'ai rasé dès la 1ere fois Crying or Very sad
Mais je vais tester tous vos bons conseils parce que la sincèrement c'est beyrouth... Laughing
Et puis bon voila niveau esthétique c'est pas top top les rougeurs et les boutons partout...mais il a l'air de préférer ça aux poils...qu'est ce qu'il faut pas voir Rolling Eyes Laughing
^

grrrrrognonne
Vlrnaute
Vlrnaute

Inscrite le 14 Mar 2009
486 mess

Vêtements
A vendre (17)
Vendus (5)
MessageVendredi 3 Juillet 2009 19:45 Epilation minou , rougeurs et démangeaisons... Répondre en citant ce message

Bon, passons sur les raisons pour lesquelles tu en es arrivée là...

Pour raisons chirurgicales, j'ai testé plusieurs types de rasage à cet endroit et j'ai moi aussi eu droit à des rougeurs, boutons etc...

Au final, c'est rasoir électrique. Je le fais à sec. Je talque (talc sans parfum) avant (histoire que le rasoir glisse bien) et après (pour apaiser). Parfois je termine sous la douche, juste en utilisant un peu de savon (et re-talc).

Plus de boutons, ni rougeurs, et à peine un poil incarné.

Je précise que j'ai testé aussi la cire mais 2 inconvénients :
- les poils repoussent plus fins et donc risques accrus de poils incarnés
- faut attendre une repousse de l'ordre de 10 à 15 jours pendant lesquels c'est la jungle et suis pas patiente.
^
Dernières discussions Dermatologie - Phanères (poils, ongles, cheveux)

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Santé -> Dermatologie - Phanères (poils, ongles, cheveux) Page 1, 2  Suivante

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde
Grande taille Belgique
Grande taille Québec Canada
Soldes grande taille
Marques grande taille (avis, actu, reducs par marque)

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales

Info marques et boutiques
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress,
Tu es belle !