MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Prénom de bébé... pour être originale!

42 ans Montréal, Qc 572
Pour le plaisir j'ai déjà fait ma petite liste de prénom (en fait, elle était déjà entammée avant que je ne sois enceinte hihi). J'aimerais votre avis... sachant que je  
souhaite un prénom original, donc ne vous étonnez pas de mes suggestions qui sont disons... moins communes. Si vous avez d'autres idées, allez-y!

Fille :

Yseult
Flore
Naïma
Zélie
Adèle
Noélie


Garçon :

Gaël
Éloi
Renaud
Edgar
73 ans 3528
J'aime beaucoup les prenoms de filles, sauf Yseult (je sais pas pourquoi, juste preference personnelle). J'ai rencontre dernierement un papa dont la fille s'appelle Zoélie, je trouve que c'est un mix mignon entre Noelie et Zoe.

Pour les garcons j'aime aussi tes choix, sauf Edgar, qui me rappelle le mechant dans les aristochat (oui, les references... :roll: :lol: ). Ma petite soeur avait fait une fixette sur ce prenom quand elle avait 4 ans et elle appelait tout le monde "Edgar"... Depuis il a une connotation comique dans la famille (donc avis pas tres objectif ;) ).

Finalement, on a des gouts qui se recoupent, je te demanderai une liste quand j'attendrai bb2 :lol:
42 ans Montréal, Qc 572
Bon bon... voici ma liste définitive hihi

Fille :

Yseult
Flore
Naïma
Zélie
Adèle
Noélie
Gaïa
Salomé


Garçon :

Gaël
Éloi
Renaud
Edgar
Augustin



Mamisha, par curiosité, comment s'appelle bébé 1 ? :)
73 ans 3528
Anita :D Je suis restee simple finalement car beaucoup de contraintes (doit pouvoir se prononcer dans plusieurs langues), mais plusieurs prenoms de ta liste faisaient partie de la mienne. Tiens il faudrait que je la retrouve d'ailleurs et je la mettrai sur ce post (par contre uniquement des prenoms de fille ;) ).
42 ans Montréal, Qc 572
C'est jolie Anita! mais j'ai déjà une tante qui s'appelle ainsi :?

Ouiii! ça serait gentil de mettre ta liste! Je ne sais pas encore s'il s'agit d'une fille ou d'un garçon, mais j'ai un pressentiment pour une fille ;)
42 ans Thaïlande 1084
Ah, les prénoms, ma marotte :)

Alors, voici mon avis :

Yseult : j'aime bien, mais problème sur la prononciation, ça dépend des gens.
Flore : je crois que je préfère Flora, peut-être à cause de la "flore intestinale" ou autres
Naïma : j'adore. Par contre c'est très connoté, à toi de voir si tu assumes. Malheureusement parfois il faut mieux s'appeler Julien que Mohammed :(
Zélie : je n'aime pas trop, je crois que le Z me gêne, je l'entends avec un cheveu sur la langue
Adèle : j'aime bien, et encore plus Adélie, grâce à la référence à l'Antartique, les voyages, tout ça :)
Noélie : c'est joli, mais je n'ai pas trop d'avis

Donc mes préférés, Naïma et Adèl(i)e :)


Garçon :

Gaël : joli, mais complètement dépassé pour moi, j'en connais plusieurs de mon âge.
Éloi : "le bon Saint Eloi lui dit oh mon roi". J'ai du mal
Renaud : je n'aime pas, et dépassé aussi.
Edgar : je n'aime pas les prénoms en -ar ou -ard généralement, je trouve que ça fait lourd. Donc je n'aime vraiment pas Edgar. En plus la suite "dg" reste dans la bouche.

En gros : j'aime beaucoup tes prénoms filles, mais j'ai plus de mal avec les garçons. D'ailleurs c'est toujours comme ça, j'ai du mal à trouver des prénoms masculins qui me plaisent vraiment.
42 ans Montréal, Qc 572
C'est vrai qu'il faut tenir compte des différences culturelles.. ici des Gaël il y en a très très peu... Les prénoms qu'on retrouve en France ou ailleurs même! sont loin d'être les mêmes qu'au Québec, autant ceux de ma génération que celle de l'enfant que je porte ;)
42 ans Thaïlande 1084
Ah oui, je n'avais pas fait attention au fait que tu étais au Québec !

Alors pour les garçons je choisis Gaël, sans hésiter :)
42 ans Thaïlande 1084
J'ai oublié ceux de la liste complémentaire

Gaïa : j'aimais beaucoup avant, mais je crois que je me suis lassée. Pourtant j'aime la signification.
Salomé : bizarrement je n'arrive pas à me faire d'opinion sur ce prénom. Trop de référence peut-être ?

Augustin : le seul Augustin que je connais a 70 ans, alors j'ai beaucoup de mal à le voir sur un bébé.
42 ans Montréal, Qc 572
Ouais j'aime bien les prénoms anciens ;)
1147
Maree

Je ne sais pas si tu connais ce lien :

http://www.rrq.gouv.qc...2I121_Prenoms/PR2SPrenoms.aspx

Si non et bien ça va te permettre de savoir la popularité des prénoms depuis 2003

et si oui, et bien ça permettra à nos "cousins" de savoir quel prénom sont en vogue au Québec :P :P

Et pour mes coups de coeur :P

Je trouve qu'Adèle c'est très beau et pour les garçons, mon préféré c'est Augustin (D'ailleurs si mon nom de famille et celui de mon mari ne se terminait pas en "in" et bien je crois qu'il aurait été dans ma liste de choix :P)
47 ans 8549
perso j'aime pas ces prénoms après chacun ses goûts !! si tu aimes les trucs anciens j'ai ma mère qui s'appelle Rosalie :D
sinon je connais une petite qui s'appelle Maelyse je trouve çà mimi comme tout !!! et si j'avais un 4 eme enfant et ce serait une fille, j'adore sherazade !!
43 ans RP 285
Tout d'abord FELICITATIONS !
Et félicitations aussi pour cette liste très originale de prénoms.
Mon avis :
Yseult, Naïma, Zélie, Éloi, Renaud, Edgar et Augustin : j'aime pas.
Salomé, devient un prénom que l'on croise partout en ce moment (en France en tout cas).
Par contre Gaïa : j'adore !

Petite question de curieuse : Cette liste tu l'as faite toute seule ? je veux dire, zhom a t-il émis une opinion sur cette liste ?
Parce que moi, la liste je l'avais affichée sur la porte de notre chambre pour qu'il soit obligé d'y faire face. Bah oui à chaque fois que je lui parlais d'un prénom il me disait je cite "mouais...". Sauf qu'arrivée au 8e mois on n'avait pas encore de prénom. Monsieur ne s'est décidé que 2 jours avant la naissance de son fils (il devait le sentir lui...).
42 ans Montréal, Qc 572
Lunatique : oui je connais très bien ce site ;) et c'est vrai qu'il y a un monde entre les prénoms donnés en France et ici...

Nanou : Des Salomé y'en a eu que 8 prénommées ainsi au Québec en 2008, donc on est loin de la popularité ;)
Et la liste, certains sont de mon conjoint et d'autres de moi. Mais j'avoue que le prénom pour lui c'est pas une grande préoccupation en ce moment, il est + dans le concret!

Pour le prénom on va sûrement conserver nos choix préférés (déjà quand je saurai si c'est un garçon ou une fille, ça éliminera une partie du problème...) et lorsque bébé sera né on ira selon ce qui lui va le mieux. On veut attendre de lui voir la binette...et en même temps conserver le suspens pour la famille et les proches sans se faire influencer par "oh, t'es sûr, ça fait vieux comme nom?" ;)
47 ans Lille 7000
Renaud c'est très beau mais je ne suis pas objective c'est le prénom de mon doux mari!!!!
Pr les filles, j'aime bcp gaîa et flore...
B I U