Ajouter Vivelesrondes
Partager

Opération sur Tours

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Chirurgie de l'obésité

AuteurMessage
pti_soleil
P'tit Mimi
P'tit Mimi

Tours

Inscrite le 02 Juil 2009
9 mess
MessageJeudi 2 Juillet 2009 18:14 Opération sur Tours Répondre en citant ce message

Bonjours à tous,

Je viens vers vous car je suis très ennuyée. J'ai décidé de me faire poser un anneau. J'ai en effet une imc de 48.
Mon médecin m'a dirigée vers un chirurgien à Tours.

Je l'ai rencontré, il m'a fait bonne impression, sauf que...
Avant la rencontre, je n'avais pas peur. Maintenant, je me rend compte que toutes les questions que j'aurais dû posé au chirurgien sont passées à la trappe. Sad
J'ai complètement zappé. En fait, je ne m'attendais pas à ce que ça aille aussi vite. Je croyais que c'était un premier RDV pour me mettre en garde, etc. Je dois prendre rendez-vous avec d'autres médecins pour des examens (psy, diététicen, gastroentérologue, endocrinologue) .

Voici le fond de ma pensée à présent : Cela me parait trop facile ! Confused
Je sais que ça peut sembler bizarre, mais tout va très vite. OK, maintenant il va falloir passer les examens, 2 ou 3 mois avec la diététicienne, mais quand même !
Est-ce que c'est pareil pour vous ?

De plus, mon médecin m'a dirigée vers un chirurgien à Tours, mais comment savoir s'il est bien ?, y en a t il d'autre ? Encore une fois, il m'a fait bonne impression, mais il y a l'être et le paraître, et comme je n'ai pas posé les questions (je m'en veux Twisted Evil ) est-ce que j'aurais d'autres opportunités pour les poser ou est-ce que c'est trop tard ?

Si quelqu'un peut me reseigner. Pour les chirurgiens sur Tours, je préfère discuter en MP. Je ne veux pas donner de nom, que ce soit en bien ou en mal !

Merci à toues et tous d'avoir lu ce message un peu décousu !
^
Discussions liées

marmotteverte
P'tit Mimi
P'tit Mimi

Inscrite le 14 Juin 2009
8 mess
MessageVendredi 3 Juillet 2009 14:06 Opération sur Tours Répondre en citant ce message

Bonjour,
je ne connais pas les chirurgiens sur Tours mais si tu veux une autre prise en charge tu peux t'adresser au service du *** au CHU Bretonneau; c'est vraiment quelqu'un de très compétent et il travaille en coopération avec les diététiciennes, les psy et bien entendu les chirurgiens pour que l'opération et la prise en charge pré et post-op se passe au mieux
sinon tu peux toujours appeler dans le service et demander avec quels chirurgiens ils travaillents (je sais que le Pr déconseille la chirurgie à la clinique car il n'y a quasiment pas de prise en charge diét et psy, c'est de l'abattage à la chaine...donc risque de soucis et pas de perte optimale vu qu'il n'y a pas d'"éducation" alimentaire pour la suite

[edit animation : pas de noms de médecin sur le forum]
^

pti_soleil
P'tit Mimi
P'tit Mimi

Tours

Inscrite le 02 Juil 2009
9 mess
MessageVendredi 3 Juillet 2009 15:02 Opération sur Tours Répondre en citant ce message

Merci marmotteverte pour ta réponse. Smile

Ce que tu dis ne me rassure pas beaucoup car c'est à la clinique que j'ai consulté. Je crois que je vais en reparler avec mon généraliste.

Pour le nom du médecin que tu donnes, il est effacé. peux-tu mes le poster en message privé S'il te plais ?

Je tiens à préciser que ça fait 4 ou 5 ans que je pense à me faire opérer. Je ne compte plus les régimes, diets, cures ...
Je ne suis pas du style à m'inscrire sur un forum. C'est pourquoi mon message peut paraitre un peu abrupte comme ça. Avec mon poids, j'ai pris l'habitude de me renfermer. Je crois que je transpose ce comportement sur internet. Mais hier j'avais vraiment besoin d'aide (et encore maintenant).

Depuis environ 1 an je pense au bypass plus qu'a l'anneau. Mais je me demande si c'est pas une "solution de facilité" un peu dangeureuse. Surprised Attention, je ne dis pas que c'est facile, loin de là (j'ai lu les témoignages), mais ce que je veux dire, c'est que, quelques mois après l'opération, les contraintes dûes à l'anneau sont plus importantes que celles du bypass. (Qu'en pensez-vous ?) Et surtout, c'est irréversible.

Le professeur m'a déconseillé le bypass car c'est une chirurgie mutilante qu'il réserve aux personnes qui ont encore plus de poids que moi. Mais il est OK pour poser l'anneau. Du coup, comme je me pose aussi des questions, je crois qu'il vaut mieux opter pour l'anneau.
Mais avec ta réponse, (abbatage à la chaîne Crying or Very sad ), vraiment, je m'interroge encore plus. Mais c'est maintenant qu'il faut s'interroger Shocked

...
^

marmotteverte
P'tit Mimi
P'tit Mimi

Inscrite le 14 Juin 2009
8 mess
MessageVendredi 3 Juillet 2009 15:27 Opération sur Tours Répondre en citant ce message

Je ne peux pas encore envoyer de MP mais tu peux facilement trouver le nom et le numéro de tel de son secrétariat sur la page du CHU de Tours(Bretonneau), puisque c'est le Professeur du service de Médecine interne A (son nom commence par C....)
^
Dernières discussions Chirurgie de l'obésité

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Chirurgie de l'obésité

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde
Grande taille Belgique
Grande taille Québec Canada
Soldes grande taille
Marques grande taille (avis, actu, reducs par marque)

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales

Info marques et boutiques
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress,
Tu es belle !