| |
| Auteur | Message |
Hinata Vlrnaute

29 ans Liège, Belgique
Inscrite le 26 Jan 2007 426 mess
|
Vendredi 3 Juillet 2009 15:19 Grossir c'est mourir un peu |
|
|
Ainsi s'intitule le texte d'introduction des quelques pages consacrées au corps dans livre que je suis en train de lire. Ce n'est pourtant pas un livre sur les régimes mais un livre sur le bien être à l'usage des femmes, inspirée de la philosophie zen.
Et le texte en lui-même me fait frémir :
" Grossir c'est mourir un peu.C'est renoncer à l'élégance, au plaisir, à la grâce, à la sveltesse et jusqu'à sa vraie physionomie. C'est perdre la santé elle-même. Le développement excessif de l'embonpoint paralyse en effet les fonctionnement des organes essentiels (coeur,foie, reins...) comme il gêne les mouvements, déforme le corps, alourdit la démarche, interdit toute activité.
Grossir, c'est dire adieu aux joies. C'est enlaidir et vieillir avant l'âge.
Maigrir c'est rajeunir.C'est recouvrer la silhouette d'autrefois.C'est renaître au bonheur de la vie."
On a plus qu'a se jetter par la fenêtre nous autres gros! Je suis assez choquée, même s'il est vrai que pour la santé parfois l'embonpoint c'est pas top, "renoncer aux plaisirs de la vie et à la grâce" c'est un peu abusé! non?
Quand je pense que des adolescentes mal dans leur peau vont aussi lire ce tissus de bêtises, ca me fend le coeur...  |
|
| ^ |
|
| |
DameAliénor Vlr oldtimer

32 ans Lille
Inscrite le 09 Avr 2004 5316 mess
Vêtements A vendre (17) Vendus (38) |
Vendredi 3 Juillet 2009 15:45 Grossir c'est mourir un peu |
|
|
| Hinata a écrit: | | interdit toute activité. |
ah ben elle est pas mal celle-là, faudrait quue l'auteur vienne voir l'obèse morbide que je suis car de l'activité, j'en manque pas... |
|
| ^ |
|
| |
Provence Contacte Anne pour ton rang perso

49 ans Au bord de la mer
Inscrite le 07 Nov 2005 14280 mess
Vêtements A vendre (25) Vendus (82) |
Vendredi 3 Juillet 2009 15:54 Grossir c'est mourir un peu |
|
|
C'est plus que "un peu abusé"
C'est vraiment n'importe quoi  |
|
| ^ |
|
| |
thalianja Vlr Nomade

25 ans Bruxelles
Inscrite le 05 Avr 2009 388 mess
Vêtements A vendre (15) Vendus (11) |
Vendredi 3 Juillet 2009 16:01 Grossir c'est mourir un peu |
|
|
Moi, perso, c'est comme cela que je le ressens!
Je suis incapable de m'assumer entant que ronde parce que l'obésité me cause ennui de santé sur ennui de santé, (hypertension, maux de dos terribles, insuffisance veineuse et œdèmes, furoncles entre les cuisses, ... et j'en passe)...
Donc moi je ne demande que ça, m'assumer, mais impossible quand mon corps me dit "ME.DE"!
Je ne sais plus me mouvoir correctement, dès que la t° dépasse 25 degrés le moindre effort de file la migraine, je suis de moins en moins active, oui!
Donc c'est triste mais moi je me reconnais dans ce texte...
Et malgré tout je ne trouve pas la volonté nécessaire de perdre du poids. :'( |
|
| ^ |
|
| |
Provence Contacte Anne pour ton rang perso

49 ans Au bord de la mer
Inscrite le 07 Nov 2005 14280 mess
Vêtements A vendre (25) Vendus (82) |
Vendredi 3 Juillet 2009 16:46 Grossir c'est mourir un peu |
|
|
| Tout simplement parce que maigrir n'est pas une question de volonté... |
|
| ^ |
|
| |
thalianja Vlr Nomade

25 ans Bruxelles
Inscrite le 05 Avr 2009 388 mess
Vêtements A vendre (15) Vendus (11) |
Vendredi 3 Juillet 2009 16:49 Grossir c'est mourir un peu |
|
|
Bien sûr, mais la volonté y est quand même pour beaucoup... disons que pour avoir cette volonté, il faut être bien psychologiquement et prête à se lancer dans le processus... et je ne le suis pas. C'est rien les filles, grosse déprime ces jours-ci... lol je ne veux pas parasiter ce post en larmoyant c'est vrai que le texte y va fort et ne correspond pas du tout à beaucoup d'entre nous!! Mais moi, je m'y reconnais. |
|
| ^ |
|
| |
moune Vlr Padawan

27 ans 91
Inscrite le 30 Mar 2005 2259 mess
|
Lundi 6 Juillet 2009 11:00 Grossir c'est mourir un peu |
|
|
Et ces conneries sortent d'un livre basé sur la philosophie zen?
Désolée, mais je n'ai pas la même notion du zen moi.
A ta place, je fouterait ça à la poubelle vite fait.
Ne te formalise pas à ce livre, ça ne vaut pas la peine.  |
|
| ^ |
|
| |
Thyselle Petite fée clochetée

34 ans Angers
Inscrite le 07 Nov 2005 10026 mess
Vêtements A vendre (32) Vendus (268) |
Lundi 6 Juillet 2009 14:33 Grossir c'est mourir un peu |
|
|
| moune a écrit: | | A ta place, je fouterait ça à la poubelle vite fait. |
+1 avec Moune
De toute façon, de manière générale, je ne supporte pas ce genre de bouquins "philosophiques", dans lesquels on nous donne des recettes miracles pour vivre notre vie... |
|
| ^ |
|
| |
djagounette Vlr Aficionado

29 ans 92, 55
Inscrite le 04 Mai 2006 4767 mess
Vêtements A vendre (58) Vendus (17) |
Lundi 6 Juillet 2009 15:01 Grossir c'est mourir un peu |
|
|
| moune a écrit: | Et ces conneries sortent d'un livre basé sur la philosophie zen?
Désolée, mais je n'ai pas la même notion du zen moi.
A ta place, je fouterait ça à la poubelle vite fait.
Ne te formalise pas à ce livre, ça ne vaut pas la peine.  |
exactement!
zen, de ce que j ai lu etc c est plutôt se reconcilier avec soit, avec les éléments et notre environnement, nourriture... apprendre à écouter...
la ce texte me fait plutôt penser à un truc sectaire!
c est pas un gourou en herbe qui l a écrit?
s il est vrai que je me reconnais dans certains mots, il se dégage de ce pavé un truc malsain brrrrr |
|
| ^ |
|
| |
Ohio Vlr Addict

27 ans Nowhere
Inscrite le 10 Oct 2006 1455 mess
Vêtements A vendre (1) Vendus (161) |
Lundi 6 Juillet 2009 15:17 Grossir c'est mourir un peu |
|
|
Malheureusement on bourre tellement les gens à longueur de journée sur le soit disant bien-être que finalement tout est biaisé, et ce genre de livre fait recette. Et ca fait des decennies que cela dure...
Alors quoi ? L'overdose ne suffit pas ? A partir de quand les gens arreteront de penser qu'il existe une methode miracle ?
Malheureusement c'est un peu le propre de l'Homme ca... Courir apres la fontaine de Jouvence, eviter que le temps passe, eviter de mourir... Je pense que tant que l'homme existera on aura le droit à ce genre de phenomene.
Je propose d'écrire un livre sur le "Comment vivre avec un cerveau". |
|
| ^ |
|
|
Dernières discussions Actu débats : Spéciale 0bésité, Rondeurs
|
|
| |
| |