MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Viens de me faire insulter par mon voisin !!!

M
45 ans Paris 613
Bonjour à toutes et à tous !

Je vous écris car je suis encore toute chamboulée de ce qui s'est passé avec un un voisin.

En effet, jeune maman d'un bébé de  
16 mois, je faisais la sieste avec ma peite famille quand la sonnette retentie.

Mon zhom va voir, reviens et ferme toutes les fenêtres (alors que volets déjà fermés et que 30° dans l'appart)

Je lui demande ce qui se passe et il me répond l'un des voisins du dessus vient se plaindre du bruit que l'on fait et est allé se plaindre au proprio et exige que nous fermions nos fenêtres !

Je m'habille, vais le voir et lui indique que je suis désolée mais que je ne peux accéder à sa requête au vue de la chaleur et du fait de mon bébé.

Celui s'énerve et là il me dit devant un autre voisin qu'il en a marre de supporter mes problèmes hormonaux qui lui causes de graves nuisances (j'en suis restée bouche bée)

Sur ce, il s'est plaint de notre bébé qui le dérange aussi, de notre chat, et du fait que les oiseaux fassent trop de bruit.

Je suis choquée par tant de bêtise et de méchanceté mais surtout je suis scandalisée que l'on se plaigne du fait de mes problèmes hormonaux ...
40 ans 5932
Je ne sais pas trop quoi te dire...

Difficile de savoir s'il a tort ou raison sans savoir ce qu'il entend, si c'est ponctuel ou répétitif, etc.
40 ans France : Lille 3505
Euh c'est moi ou bien je suis le seul à me demander ce qu'il entend par problèmes hormonaux ???

Pour le bébé c'est pas de ta faute si la chaleur rend ton bébé grognon ou qu'il pleure c'est naturel .

Pour le chat et les oiseaux si aucun règlement de ta copropriété n'interdit les animaux et bien il doit faire avec .
40 ans 5932
Effectivement... Je n'avais pas tilté... Qu'est-ce qu'il veut dire par là ? :?
M
45 ans Paris 613
Si j'ai bien compris ces dires mes problèmes hormonaux font que je fais trop de bruit en marchant.

Ce que je ne comprends pas c que ce n'est pas notre voisin du dessous mais celui de notre voisin d'à côté.

En plus, ma puce est un amour : elle ne pleure quasi jamais, fait ses nuit et dord de bonne heure.

Je ne comprends vraiment pas de bêtises, surtout qu'il a été se plaindre à mon proprio et à mon syndic avant même de venir nous voir.

Non et puis quand même qui est il pour exiger que les gens ferment leur fenêtre par 30° ?

Mr ne supporte pas les enfants et en plus il est prof ?

Visiblement nos ronflements l'empêchaient de bronzer à moitié nu sur sa terrasse ...

Que de bêtise humaine tout de même ...

En tous les cas merci de vos messages !!!
44 ans Nord 717
alors là franchement, je crois que j'aurais dit à ce charmant monsieur que s'il ne veut pas de bruit il n'a qu'à pas habiter dans un immeuble!
Il ne me viendrait jamais à l'idée de me plaindre des pleurs d'un bébé, et je ne vois pas en quoi ton chat le dérange? J'ai deux minettes à la maison, et on ne peut pas dire qu'elles puissent atteindre le niveau sonore d'un chien!
Alors je demanderai aussi à ce cher voisin de donner des faits détaillés de tes "nuisances" sonores, histoire de pouvoir aussi lui clouer le bec en lui démontrant que ce n'est pas vous!
40 ans France : Lille 3505
T'as pas répondu à la question qu'est ce qu'il entend par problèmes hormonaux ?

Non parce que si tu es en surpoids et que c'est de ça dont il parle . Déjà :

1 comment peut il affirmé que ce sont des problèmes hormonaux
2 qu'est ce que tes problèmes hormonaux si ils existent viennent faire là dedans ???????

Non franchement ton chéri est bien gentil moi j'eus été à sa place monsieur prenait la porte dans la figure .
40 ans 5932
Misskitie a écrit:
Si j'ai bien compris ces dires mes problèmes hormonaux font que je fais trop de bruit en marchant.

Ce que je ne comprends pas c que ce n'est pas notre voisin du dessous mais celui de notre voisin d'à côté.

Ah, pour ça j'ai peut-être éventuellement un élément de réponse parce que j'ai un souci similaire avec mes voisins d'à-côté. Est-il possible que vous ayez le même sol ? Je m'explique : ici, avec mes voisins, nous partageons le même parquet (il semblerait que nos deux maisons - ou au moins une partie de la leur - aient été un même bâtiment il y a trèèès longtemps). Du coup, quand ils marchent d'un pas un peu "lourd" sur le parquet ou que la femme marche avec des talons, si la petite fait rebondir la balle sur le sol, etc, ça résonne chez nous comme s'ils étaient à l'étage (puisque parquet uniquement à l'étage). Alors peut-être que des bruits parfaitement normaux chez toi résonnent chez ton voisin et qu'il a du mal à le supporter ? Enfin, si c'est la bonne explication, bien entendu.

N'est-il pas possible que vous obteniez de lui des exemples précis de ce qui le dérange ? Il y a peut-être moyen d'essayer de vous comprendre (il est peut-être sincèrement à bout sans que vous compreniez pourquoi et il pense peut-être qu'en plus vous faites exprès de le mettre à bout) et de trouver des compromis... Ou au moins d'essayer de vous montrer mutuellement votre bonne foi (si vous êtes tous de bonne foi)...
M
45 ans Paris 613
Ben je ne sais pas pour le parquet, mais ce n'est pas notre voisin direct, car notre voisin directe ne se plaint pas, au contraire on s'entend bien avec lui.

Le voisin en question est en dessous de note voisin d'à côté.

Il est difficile de discuter sereinement avec une personne qui a été préalablement aller se plaindre au proprio et au syndic.

Il exige quand même que l'on ferme nos fenêtres alors que nos volets sont déjà fermés.

Déjà la dernière fois il est monté et a exigé que l'on retire notre tapis de bain qui séchait sur notre terrasse, ce que nous avons fait immédiatement afin de ne pas créer de tension.

Non et puis aller jusqu'à nous reprocher le bruit des oiseaux qui sont dans le parc faut pas pousser.

Il a quand même eu le toupet de me dire que dorénavant il nous interdisaient d'ouvrir nos fenêtres !

Non vraiment je ne comprends pas ce genre d'individu.

En plus on des gens super respectueux : pas de musique, pas de fêtes, on ne marche qu'avec des pantoufles à la maison et on a mis des patins sous tous les meubles ...
40 ans 5932
Ah... Oui... Quand même... :shock:

Et, qu'est-ce qu'il lui a fait, votre tapis de bain ? :shock:

Et bien soit tu veux rentrer dans une guéguerre pas possible et il est rare que quelqu'un gagne à ce jeu-là, soit tu laisses tomber.

Ne faites plus ce qu'il vous demande (vous êtes en droit de respirer, d'étendre votre linge, etc), laissez juste couler.

Si vraiment il devient insupportable, invitez votre proprio et quelques membres du syndic. Faites-leur constater votre façon de vivre (les patins sous les meubles, les chaussons, etc) et touchez leur deux mots de l'attitude vraiment insupportable de ce voisin-là (mettez-les de votre côté, en somme).
Si vous vous entendez bien avec les voisins, vous pouvez peut-être leur demander aussi de vous appuyer auprès du proprio et du syndic (histoire qu'ils disent que, bien qu'étant plus proches de votre logement, ils n'ont rien à vous reprocher).

En tout cas, bon courage.
40 ans France : Lille 3505
Bin écoute c'est ce qu'on appelle un bourrin chez moi .

La prochaine fois conseil pour ton chéri il aura qu'a dire ceci "si le fait d'avoir des voisins et de les entendres vous dérange vous pouvez tout aussi bien prendre un plein pied en pleine foret"

avec un joli et un claquage de porte à la figure non mais :twisted:
M
45 ans Paris 613
Merci les filles grâce à vous je me sens mieux !!!
40 ans 5932
Misskitie a écrit:
Merci les filles grâce à vous je me sens mieux !!!

A mon humble avis, RuleSpider est un homme... :lol:

Ceci dit, il n'y a pas de quoi : si tu te sens mieux c'est l'essentiel ;)
40 ans France : Lille 3505
Lalwende a écrit:
Misskitie a écrit:
Merci les filles grâce à vous je me sens mieux !!!

A mon humble avis, RuleSpider est un homme... :lol:

Ceci dit, il n'y a pas de quoi : si tu te sens mieux c'est l'essentiel ;)


Merci du rappel :lol:

De toute façon j'ai l'habitude t'inquiète ;)

après tout 90 % des membres très actifs sont des filles donc c'est normal que nous bête à poils soyons un peu oubliées .

Et pi bon pour une fois que c'est les mecs qu'on oublie :roll:
61 ans Cadix (Espagne) 710
Bonjour Misskitie,

Je te donne deux conseils (à prendre ou pas, comme tout conseil !)

En premier, ne te laisse pas faire par ce voisin ! Écris en recommandé avec AR à ton propio et au syndic.
Nous avons eu nous aussi, quand nous vivions en appart, un problème avec notre voisine du dessous. Nous avons reçu une lettre de plaintes du syndic, je me suis fait un plaisir de répondre en expliquant exactement, avec tout les détails, ce qui se passait et du coup, c'est elle qui s'est fait tapper sur les doigts ! Alors n'hésite pas ! Non mais, pour qui il se prend ce voisin, n'aurait-il pas une âme de dictateur celui-ci ! Bouge, defends-toi, ne laisse pas tomber !

En second, en tant que fille du sud, pour avoir moins chaud dans ton appartement: Tu ouvres tout, fenêtres, volets pendant la nuit, tu laisses ouvert le matin tant qu'il fait bon au dehors mais dès qu'apparait la montée des températures, hop! tu fermes tout! Quand je dis tout, c'est vraiment tout, volets mais aussi fenêtres car même si les volets sont fermés la chaleur rentre par les fenêtres. Donc, tout doit être fermé et dès que le soleil et les températures descendent (en fin d'après midi) tu ouvres au fur et à mesure, en premier au nord, puis à l'ouest et enfin le reste des fenêtres. Et rebelotte, tout ouvert jusqu'au lendemain! Tiens, un petit test, ferme tes volets et mets ta main devant, tu sentiras la chaleur les traverser, ferme la fenêtre et.....plus rien, plus de chaleur !

je pense que tu n'as pas de clim, mais tu dois avoir un ventilo, ce que tu peux faire, c'est mettre devant ce dernier (devant pas dessus hein?!) une serviette de bain mouillée, donc tu auras un air bien plus frais ! Bête comme astuce mais ça fonctionne super !

Voilà pour mes conseils et surtout ne te prends pas la tète avec ce genre de personnages mais par contre ne te laisse pas faire car sinon, bientôt il te reprochera le fait que vous parliez chez vous.......ces gens-là, quand ils voient qu'ils ont un "pouvoir", ils ne peuvent ni ne veulent s'arrêter.

;)
B I U