MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Une astuce pour enlever les poils de chat sur vétements

A
40 ans 3124
Hello,

En ayant marre d'avoir tout le temps pleins de poils sur mes fringues, ça fait hyper négligé en plus, je souhaite recenser vos idées contre ce fléau :twisted:

A savoir  
que j'ai déjà essayer le rouleau avec les bandes autocollantes mais que ça marche peu chez moi.

Des idées?

Merci par avance !
A
40 ans 3124
*Poils de chat, des fois que..

Mon minou perd tout le temps ses poils
41 ans Loir et cher 41 2454
Un gant de toilette humide, ou un rouleau large de chatterton ;)
63 ans Au bord de la mer 15536
Je m'enroule la main avec du gros scotch marron, celui que j'utilise pour fermer les colis.
Et je "tamponne" le vêtement, en appuyant bien.
C'est le principe des rouleaux auto-collants, mais ça marche mieux je trouve. Et puis c'est moins cher ;)
10361
trois solution
rasez le chat
ne pas avoir de chat
ou alors passez ton vetements au seche linge.. c'est radical ( apres tu vide le filtre)
ou bien passer directement le chat au seche linge .. caaallllllgoooonnnn ...
C'etait un communiqué du C.C.C ... :peur: ...
le bon vieux gant mappa rose ;)
Pour les poils d'animaux c 'est redoutable d'efficacité tant sur les fringues que sur les canapés ou couvertures ...
45 ans brest 3644
Pour les vêtements, soit le truc qui colle ou le sèche linge, mais pas au bout de 5 jours de sièste du matou dessus.

Si vous avez un truc pour le canapé, pour l'instant je n'ai trouvé que l'éponge humide;
40 ans Belgique 7319
J'ai 5 chats je connais tres bien le probleme.
Pour moi soit je mets au sechoir et puis plus de poils.
QUand je repasse je retire les poils plus facielemnt aussi car c'est humide.
Et j'utilise des tonnes de rouleaux avec du collants, du chaterton.
4683
Alors moi j'ai une brosse spéciale qui est faite avec un tissu qui accroche bien. Il y a un côté pour passer de haut en bas et l'autre pour passer de bas en haut.
On peut la passer sur les vêtrements mais aussi tout ce qui est en tissu (canapé, coussins....).

Ensuite tu enlèves les poils dessus en la frottant du doigt et hop terminé.

Elle m'a couté 10 euros environ mais cela fait 9 ans que je l'ai et elle fonctionne toujours :D
60 ans 91 25732
Pour les vêtements : main humide, gant humide, Sopalin humide, enfin tout ce qui peut coller les poipoils ! :lol:

Pour les moquettes, canapés... balai en caoutchouc (oui je balaye ma moquette ! :lol: ) ou brosse en caoutchouc, le même genre que ce qu'ont les coiffeurs pour les cheveux.

Mais il en reste toujours ! ;)
44 ans Nord 717
J'ai essayé la méthode de Provence avec le gros scotch marron.
Quand je repasse, je donne un petit coup de fer pour éviter les plis, un tour de scotch autour de ma main, et je passe sur le vêtement. Et après, je repasse vraiment.
C'est hallucinant! ça marche vraiment super bien, sauf que..ben faut que je repasse du coup :P et je suis pas vraiment adepte du repassage!
46 ans 4830
moi aussi j'ai la petite brosse en velour pour enlever les poils.. mais je trouve que vous avez des idées très sympas à tester.. le gant mappa par ex!
69 ans Thénac, Poitou-Charentes, France 1
bonjour, un conseil, prenez un gant (pour laver la vaisselle) frottez les vêtements, les tapis, les siéges de voitures ;) ;) :lol: :lol:
36 ans Dijon 708
J'avais aussi entendu parlé du gant de vaisselle, il paraît que ça marche très bien!
B I U