MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

eclairage photo maison

37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Depuis pas mal de temps je fais de la photo, mais depuis quelques mois je m'attaque aux portraits, des amis jouent le jeu et demain une amie passe sous mon  
objectif, mais bon je suis pas très riche niveau accessoire, j'utilise un grand draps blanc pour le fond mais niveau eclairage j'ai rien.

j'aimerais savoir si vous aviez des astuces pour rendre la photo encore plus belle. niveau éclairage etc... je débute donc j'ai aps toutes les techniques sui fait que je peux prendre LA photo qui tue!

Si vous pouviez me donner quelques conseils merci beaucoup!
48 ans 17521
A une certaine période, j'ai beaucoup photographié en intérieur, aussi bien des portraits que du nu... je n'avais pas non plus de matos, et je bossais parfois chez les gens, donc je devait faire avec ce que je trouvais sous la main : lampes de chevet, halogènes couchés sur une chaise... c'était assez violent comme éclairage, assez cramé, mais le rendu me convenait pas mal...

Pour les portraits, je travaillais plutôt sur fond noir... après, tout dépend de l'appareil que tu as, et de la sensibilité de pellicule que tu utilises (ou de ton réglage de sensibilité si tu es en APN)... moi je travaillais en argentique à l'époque, et j'utilisais de la 400 ASA (Black & White de Kodak, ou XP2 de Ilford)... Je te montre ce que ça pouvait donner : Portrait. Après, on aime ou on n'aime pas...

Sinon, tu peux aussi t'installer de manière à profiter de la lumière du jour Voir Ici... et parfois les néons de salle de bain peuvent donner des choses intéressantes niveau éclairage Voir ICI...

Il y a plein de possibilités, et à devoir s'adapter avec rien du tout, on trouve parfois des idées... lumineuses. :mrgreen:
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
je fais tout en numerique j'attend le jour où je pourrais m'offrir un appareil de pro, j'adore tes photos je suis déjà aller faire un tour sur ton site et j'admire ton travail.