MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Réseau sociaux: security & privacy

42 ans 88
Je sais que c'est un débat assez large, mais ce matin en lisant un article, le débat c'est relancé dans mon entourage donc je voulait savoir ce que vous en  
pensiez.

Pour petit exemple, un responsable du MI:6 en Angleterre a été rappelé a l'ordre parce que sa femme se servait de facebook, et donc exposait une partie de sa vie privée...

Je trouve cette mesure exagérée, je pense que ce genre de personne est au courant des risque que comportent la profession et que c'est à lui de juger comment gérer sa vie.
2812
Je ne trouve pas cela exagéré parce qu'il ne s'agit pas de la vie d'un responsable mais du patron du MI6. Sa femme ne se rendait sans doute pas compte des conséquences, comme beaucoup d'internautes d'ailleurs. Après tout, des présidents ont bien des comptes Facebook.
42 ans 88
Hmm, la question est donc, quelles sont les conséquence !
On a pu voir sur le facebook de sa femme ou ils étaient allés en vacances et quels étaient ses enfants ?
Je pense que n'importe quelle personne mal intentionnée qui veut avoir ces informations peut les constater par elle-même facilement ...
De plus pour accéder au facebook de quelqu'un il faut être en "ami", donc c'est triable facilement !

Bref, à mon avis pas de quoi fouetter un chat...
37 ans Liège - Belgique 1516
Faux.

Je pensais comme toi, avant.

Depuis, j'ai supprimé mon compte Facebook.

- c'est intrusif. Tout le monde peut, facilement, obtenir un tas d'infos sur toi, même sans être "ami".

- c'est dangereux, pour la vie perso, la vie pro... tu es sur FB, tu fais un test, ca s'affiche. Tu commentes une photo, ca s'affiche. On te marque sur une photo, pareil.

Dans mon cas, FB a empiété sur mes deux vies. Vie perso : une guerre entre "amis" qui a fait que les gens ont commencé à déblatérer, à révéler des choses sur l'un, sur l'autre. Je suis un dommage "collatéral" je ne suis jamais entrée dans leur guerre. Mais ca m'a porté préjudice.

Dans ma vie pro, on ne peut décemment pas refuser l'ajout d'une collègue qu'on voit tous les jours. Mais quand cette collègue se prend pour la reine du monde et décide de t'avoir dans le nez, c'est facile pour elle de se baser sur FB pour te trouver des défauts.

Moralité : FB... non merci. Y a mille autres moyens de rester en contact.

Mour le patron du MI6, je pige même pas une seule seconde comment tout n'a pas été effacé et surtout comment ca a pu fuiter à ce point... le monde de la "libre information" est très loin d'être parfait.
53 ans Paris 176
Hello,

Les facebook, twitter, cop d'avant je suis contre car je tiens à ma vie privée.

"Pour vivre heureux ... vivons cachés" sauf pour les personnes REELLES que je connais.

Ca évite bien des soucis....
63 ans Au bord de la mer 15536
mathilde68 a écrit:
Hmm, la question est donc, quelles sont les conséquence !
On a pu voir sur le facebook de sa femme ou ils étaient allés en vacances et quels étaient ses enfants ?
Je pense que n'importe quelle personne mal intentionnée qui veut avoir ces informations peut les constater par elle-même facilement ...
De plus pour accéder au facebook de quelqu'un il faut être en "ami", donc c'est triable facilement !

Bref, à mon avis pas de quoi fouetter un chat...

Je pense surtout qu'une telle personnalité a un devoir de réserve qui n'est pas compatible avec la publications de documents privés sur FB.
48 ans 17521
Provence a écrit:
mathilde68 a écrit:
Hmm, la question est donc, quelles sont les conséquence !
On a pu voir sur le facebook de sa femme ou ils étaient allés en vacances et quels étaient ses enfants ?
Je pense que n'importe quelle personne mal intentionnée qui veut avoir ces informations peut les constater par elle-même facilement ...
De plus pour accéder au facebook de quelqu'un il faut être en "ami", donc c'est triable facilement !

Bref, à mon avis pas de quoi fouetter un chat...

Je pense surtout qu'une telle personnalité a un devoir de réserve qui n'est pas compatible avec la publications de documents privés sur FB.


C'est aussi mon avis... ;)

Maintenant, on peut aussi choisir ce qu'on expose ou non sur le net... il faut simplement être vigilant... et avoir conscience que tout es visible et archivé...
63 ans Au bord de la mer 15536
Ben oui....
Je suis sur FB depuis peu, depuis que ma fille est partie s'installer à 800 km en fait :lol:
Cela me permet d'avoir des nouvelles et de communiquer souvent, sans contrainte.
Mais je n'ai rien renseigné. J'ai mis quelques photos, sans conséquences. Je n'y raconte pas ma vie, je n'utilise pas les applications (ça me gonfle).

Un personnage public, qui de plus a les plus hautes fonctions d'un organisme de services secrets, n'a rien à faire sur ces sites-là, c'est pour moi une évidence.
40 ans Belgique 7319
Umh je vous rappelle que tous ce configure sur FB, donc si tu veux que personne ne voit tes photos, et meme ton avatare, toutes tes infos, etc etc...beh c'est faisable facilement suffit de chercher.
Donc a la personne qui ouvre un compte de gerer son compte c'est tout !
56 ans 14650
letilor a écrit:
Umh je vous rappelle que tous ce configure sur FB, donc si tu veux que personne ne voit tes photos, et meme ton avatare, toutes tes infos, etc etc...beh c'est faisable facilement suffit de chercher.
Donc a la personne qui ouvre un compte de gerer son compte c'est tout !


Je suis d'accord avec toi mais vu comment les gens ne sait pas s'en servir d'internet ce n'est pas etonnant que leurs fiches, blogs, sites se fait pirater

Le nombre de personnes qui ont des comptes publique sur Photobucket par exemple est enorme (tu peux voir des albums entieres de photos privé)

Moi mon compte FB est dans un autre nom que la mienne et tout est non renseigné ou privé comme info..parcontre Provence moi ca me sers surtout pour les applications, j'adore ca :lol:
42 ans 88
D'accord avec Letilor !

Sur facebook comme sur la plupart des outils internet de "partage" tout se configure et se règle !

Je pense qu'aujourd'hui ce genre de polémiques a lieu uniquement à cause de la non information des gens.
La génération qui arrive sait se servir de ces outils et cela posera moins de problème à mon avis ...
B I U