MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Fixer un escalier sous un escalier?

49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Bonjour

Je voudrais masquer le dessous de mon escalier. J'avais donc pensé fabriquer un rideau mais je ne sais pas comment le fixer...

A votre avis, comment faire pour fixer ce rideau  
pour que ce soit à la fois esthétique et pratique, j'aimerai pouvoir l'ouvrir et le fermer assez facilement...

Merci pour vos tuyaux!! ;)
49 ans albertville 1799
Si tu tiens absolument à conserver la méthode rideaux, tu peux peut-être en mettre 2 ou plus mais je reconnais que l'estéhtique risque de pêcher un peu dans la mesure où les tringles ne seront pas au même niveau.

En investissant un peu plus, il y aurait la solution du cadre en bois qui vient se mettre en prolongement du champ de l'escalier (je sais pas si c'est clair mais en substance ce cadre serait délimité par le champ de l'escalier pour le haut, le sol et le mur).
Et sur ce cadre, il suffit d'y fixer des portes que l'on peut acheter toutes prêtes (ajouter des gonds, un aimant et un bouton).

Enfin, il existe aussi des solutions de rangements toutes prêtes et coulissantes. Lapeyre, mais il y en a d'autres, propose ce genre de solution. Il suffit de venir avec le profil du "trou" à combler et ils réalisent sur mesure des placards coulissants (ou plus précisément sur roulette).
63 ans Au bord de la mer 15536
Il existe des pressions que l'on peut insérer dans un support rigide. L'autre partie est à fixer dans le tissu, que tu pourras ainsi fixer facilement. Il suffit de faire plusieurs panneaux verticaux, comme ça tu pourras les écarter facilement.

Pas moyen de me rappeler le nom de ce truc-là. On avait mis ça dans notre camping car pour fixer le bas de rideux.
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
merci pour vos réponses... je vais étudier ça...

:oops: en recevant la notification de réponse, je m'aperçois que je me suis un peu plantée dans mon titre :oops:
63 ans Au bord de la mer 15536
Petronille a écrit:

:oops: en recevant la notification de réponse, je m'aperçois que je me suis un peu plantée dans mon titre :oops:

En effet :lol:
J'avais même pas vu ;)
Pas mal le lapsus, j'imagine que ça va en intriguer plus d'un :lol:
52 ans strasbourg 6049
comme moi :lol:

tu peux tenter un paravent. bon ca prend de la place mais c'est décoratif aussi tout dépend de la configuration de la pièce :)
48 ans 10768
J'avais fait ça dans un de mes apparts... J'avais acheté un tissu que j'avais punaisé le long de la pente, tout simplement (bon, c'était pas de la grande finition, je reconnais, mais ça rendait bien !)... J'avais aussi cousu sur le coin du rideau le plus éloigné de la pente un petit anneau, et placé un crochet sur l'escalier, de telle sorte que je pouvais accrocher l'anneau au crochet pour laisser le rideau ouvert...
B I U