MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Passer au lait de vache ...

43 ans colmar 1523
Coucou,

J'aimerais savoir vers quel age on peut passer au lait de vache ( coupé avec de l'eau ou nature ) ....

Il me semble que pour le  
1er on avait commencer vers 3 mois mais on le coupait avec de l'eau ...

Vous en penser quoi ?

Merci pour vos réponse :)
46 ans nice 1157
3 mois :shock: c'est un peu tôt non :-k ...
moi le mien est passé au lait de croissance à 1O mois et ensuite au lait ordinaire à 2 ans et demi environ...
43 ans colmar 1523
Bah justement je sais pas si c'est pas trop tôt mais j'avais écouté mon pédiatre qui m'a dit dans le temps on avait pas de lait maternisé et encore moins du lait de croissance ....

Donc du coup je suis un peu paumée ... :lol:
52 ans strasbourg 6049
dans le temps les femmes allaitaient et souvent très longtemps...

pour moi pas de lait de vache avant minimum 1 an et encore la plupart des enfants que j'ai gardé étaient au lait de croissance à cet âge là. le lait de vache complet ct vers 2 ans... la mienne a commencé le lait de croissance à 2 ans puisque avant elle était au sein.
53 ans 229
3 mois je trouve ça aussi un peu tôt, même si c'est ce qu'avait fait ma mère avec mes frères et moi à l'époque et même si elle n'a jamais allaité. Ma pédiatre m'a dit qu'à l'époque, "c'était à l'époque" et que maintenant on en sait plus sur la santé des bébés, leur réaction face à divers changements, etc...

J'ai gardé le lait de croissance jusqu'à ses 15 mois et après j'ai eu feu vert de la pédiatre pour le lait de vache.
69 ans oise 206
les laits bb et de suite contiennent tout ce qu il faut pour la bonne croissance de l enfant ,j accueille des enfants et je leur donne du lait 1O mois - 3 ans le matin.attention aux problèmes digestifs et aux diarrhées
42 ans belgique 267
etant puericultrice active dans un groupe de bebe ( 0- 6mois) on ne donne pas de lait de vache a des bebes pour causse d allergie, ne contient pas assez dacide gras ect . de toutes facon il lui faut un lait 2 eme age ensuite un lait de croissance. Le lait de vache c est vers 18 mois et encore a la creche y a des mamans qui utilise le lait de croissance jusque 3ans.
39 ans Quelque part dans l'Est français... 3440
Euh,jvoulais savoir...

Ma pédiatre m'a dit que jpouvais commencer à donner des ptits yaourts pour Grégoire (il va avoir 6 mois...) Mais ces petits yaourts ne sont-ils po justement à bas de lait de vache??
46 ans Lille 7000
pimoussette68 a écrit:
Euh,jvoulais savoir...

Ma pédiatre m'a dit que jpouvais commencer à donner des ptits yaourts pour Grégoire (il va avoir 6 mois...) Mais ces petits yaourts ne sont-ils po justement à bas de lait de vache??

même le lait 1èr age et 2ème age et lait de croissance, c'est du lait de vache... sauf qu'il y a des trucs en plus que le tout simple...
39 ans Quelque part dans l'Est français... 3440
DameAliénor a écrit:
pimoussette68 a écrit:
Euh,jvoulais savoir...

Ma pédiatre m'a dit que jpouvais commencer à donner des ptits yaourts pour Grégoire (il va avoir 6 mois...) Mais ces petits yaourts ne sont-ils po justement à bas de lait de vache??

même le lait 1èr age et 2ème age et lait de croissance, c'est du lait de vache... sauf qu'il y a des trucs en plus que le tout simple...


Oki merci 8)

Autre question,c'est quoi la différence entre du lait 2ème âge et du lait de croissance? :oops:
46 ans Lille 7000
tu me poses une colle... bon c'est fonction de l'âge:
1ère: dès la naissance
2ème: avec le début de la diversification
lait de croissance: à partir de un an... en fait c'est du lait entier avec ajout de fer ( c'est pr ça qu'il a un goût de vanille, pr cacher le goût de fer)
41 ans 4907
Au Québec il est recommandé d'introduire aucun produit laitier avant l'âge de 9 mois, même les yaourts et autres. Pour le lait de vache entier (3,25% M.G.) c'est à partir de 12 mois au plus tôt. Et si vous avez un bébé qui a des problèmes d'intolérances/allergies au lait de vache l'introduction ce n'est pas avant 2 ans.
N
48 ans la roche sur yon - vendée 695
j'ai assisté à une réunion avec un pédiatre sur l'alimentation et il nous avait dit que le lait de croissance faisait partie des laits 2ème age mais qu'il etait appelé lait de croissance uniquement pour des questions markéting par les industriels
60 ans Région parisienne 2154
Aîné allergique, donc pas de lait, yaourt etc avant ses 3 ans. J'ai continué à lui donner du ème âge, spécial allerie jusque là. Moi je trouve ça bizarre, à l'odeur, mais lui est habitué. Du coup, même si second a-priori pas allergique je me méfie.
42 ans Ici ou là... 23
Je pense que le lait de vache à 3 mois c'est trop tôt (nos enfants ne sont pas des petits veaux!)
Par contre, à partir de 1 an, ici, ça a été lait de vache demi écrémé, et alimentation comme nous (un peu bio, très légumes, pas plats préparés ni frites, et beaucoup préparé par moi... parce que j'ai le potager et l'envie de le faire)

Mon avis perso, le lait de croissance c'est de la connerie en bidon qu'il faut payer très très cher et qui conditionne nos loulous à devenir addict' à la vanilline... Mais ce n'est que mon avis je ne suis pas pédiatre... (quel intérêt nutritionnel l'huile de palme dans le lait de croissance??? Ce n'est pas une plante qui pousse par chez nous!)
B I U