MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

anneau gastrique ?

P
58 ans Tours 9
Bonjour à tous,

Alors voilà. J'ai décidé de me faire poser un anneau gastrique car j'ai j'ai actuellement une imc de 48.

J'ai vu le chirurgien qui est d'accord. Au début je  
pensait au by-pass sans être sûre. Le by-pass est une opération définitive. A 43 ans, j'ai encore le temps d'essayer un anneau je pense.

Le problème est qu'en lisant vos messages aujourd'hui, je vois plein de cas d'anneau qui ont râté, avec perte et reprise de poids. :?

Est-ce que quelqu'un connait les pourcentage de réussite ou d'échec de l'anneau ?
Y a t il une étude récente ?

En plus, il m'a semblé comprendre, en voyant la diététicienne, que le chirurgien ferai volontier des by-pass plus souvent mais elle n'est pas trop d'accord et préfère rester à l'anneau. Du coup il reste aussi à l'anneau.

Que pensez-vous du sleeve ?
N'est-ce pas une solution intéressante qui évite les carences en vitamines vitamines, les diarrhées. L'estomac étant toujours là, il fonctionne toujours. Par contre, est-ce que la satiété est retrouvée ?

Sur ce site intéressant


ils disent que le sleeve réduit l'apétit directement au niveau du cerveau (diminution d'hormones).

Je dois dire que cette solution m'intéresse autant que l'anneau.

Dur dur ! Et dire que j'étais sûre de moi ! :scrambleup
L
75 ans 7509
Le problème principal en fait et peu importe la chirurgie c'est que si à la base tu n'as pas réglé la raison qui t'as fait prendre du poids, à long terme les risques de reprises de poids augmentent.
J'ai entendu des chiffres de l'ordre de 25% d'échecs et même de 30% pour l'anneau.

La principale de ces échecs est dû aux TCAs car on fait souvent l'impasse sur le suivi nutritionniste et surtout celui du psychologue.

Je suis opéré depuis un peu plus de six mois et je sais déjà que si je ne fais pas mon suvi psy je suis voué à l'échec sur du long terme. Tous ces risques pour revenir à zéro, ça ne me dit rien du tout.

Donc l'anneau je dirais oui mais pas sans un suivi minimum avec une psy car il faut régler l'origine de cette prise de poids. Ca peut vraiment marcher.

Après pour ce qui est du choix de l'opération ,ça n'engage que moi mais j'estime que tu es la mieux placée pour savoir ce que tu veux après nous n'avons pas toujours toutes les données en main donc le mieux est de voir avec le chirurgien à propos de son choix.
bonjour, j'ai vu dans un reportage qu'il y avait 50% (à long terme) de réussite pour l'anneau c'est en partie ce qui m'a décidé pour le bypass.je suis moi aussi suivie à bretonneau par le Dr J***** médecin nutritionniste et vais bientôt effectuer mes 3 jours de bilan pré-opératoire (au bous de 9 mois de suivi).
voila, si tu veux plus d'info ou simplement parler, n'hésite pas! :D
le reportage en question : "Obésité le poids de la souffrance" diffusé sur france 3
(si tu veux je l'ai) :P
B I U


Discussions liées