MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Effarant (racisme)

36 ans 92 190
Mail reçu:

Salut !
Je suis bien d'accord avec toi, mais je pense qu'il est inutile de perdre du
temps sur ce forum, qui j'espère sera bientôt fermé vu  
le genre de propos qui y est tenu. Les 3/4 des gens ici sont des racistes avec lesquels il est inutile de s'expliquer.
40 ans Nancy Vannes 3418
Bon sang, ce genre de propos me débecte. Je sais qu'avec le don de sang que j'ai fait ce midi, tout le monde me dit que je suis pâle, irritable, etc.. mais là, j'en ai vraiment envie de gerber.

*Lythys la ferme avant de devenir vulgaire et insultante*
1125

j'ai une famille recomposée...avec coquinette...bilan 4 enfants d'origine disont "étrangère"....alors le rascisme à la maison c'est pas le genre...
mais cela n'empèche pas d'avoir des convictions perso...
je suis rasciste et c'est à la gueule du client...peut importe les origines et tout le toutime qui va avec...je suis rasciste car j'excècre les cons...une race en voie de prolifération Hélas...(que les personnes s'étant exprimé sur ce forum ne se sente en aucun cas visées...)
je suis confronté tous les jours où presque avec le rascisme...sous toute ses formes, politique, religieuse etc... d'où mes ripostes en direct sur le terrain. dans mon boulot (éducateur) rien ou presque ne nous épargné..
alors... je suis un peu pas mal blassé...

point à la ligne...

chti...
50 ans Environs de Jupiter 21
Abricot92 a écrit:
Katcal a écrit:
Sans commentaire...

Mon p'tit abricot, j'ai appris à mes dépens il y a un moment, que ça ne sert à rien d'essayer d'avoir raison avec un con, car un con, par définition, n'est pas assez intelligent pour comprendre ce que tu dis... Et dire que j'en ai comme ça dans ma belle famille, pffff... :shock:


Il y aussi les indécis, ceux qui lisent mais n'interviennent pas, qui peuvent être influencés par les propos de certains individus. Je rétablis seulement l'équilibre pour eux, s'il n'y a pas d'alternative proposée on peut finir par adhérer à l'idéologie exposée.


Je ne crois pas qu'une idéologie s'attrape comme ça sur Internet, comme on chope un rhume ou un virus. Toutefois ce qu'on peut y lire m'a fait frémir. Quelle sottise, quelle suffisance aussi ! Les Blancs, Les Noirs : quel manichéïsme primaire ! La pauvre victime et le méchant colon... et puis ces théories raciales à la con, j'avais tendance à croire qu'elles avaient disparu, mais non, tu viens d'apporter un beau démenti.

Quelle connerie, oui - je ne voulais plus employer ce mot mais là, je n'en trouve effectivement pas d'autre de plus adéquat.
50 ans Environs de Jupiter 21
chti a écrit:

je suis confronté tous les jours où presque avec le rascisme...sous toute ses formes, politique, religieuse etc...


Je me demande parfois si pour lutter avec plus d'efficacité contre les préjugés, il ne faut pas d'abord faire attention aux mots employés : par exemple, qu'est-ce que le "racisme" politique, le "racisme" religieux ?

Haïr une idéologie politique n'est pas haïr une religion, et c'est encore autre chose que de haïr un peuple au nom d'une théorie portant sur une mystérieuse "infériorité", ou tare génétique, théorie qui seule pourrait à bon droit être adéquatement qualifiée de "raciste". Mais les critiques, voire les haines, portant sur une politique ou une religion ne font pas nécessairement appel à de telles théories.

Mais les mots, ah ! sont parfois si glissants...
45 ans Bretagne 1692
La discrimination qu'elle soit raciale, sociale, physique ou autre est la pire des choses qui soit car elle nie à un individu son caractère d'être humain, d'être pensant et ne considère que des éléments superficiels...

J'ai envie de dire bienvenue dans mon monde... Mais je ne souhaite à personne de connaître cela et c'est vrai (je l'ai déjà dit) des cons y'en a chez les noirs, chez les blancs, y'en a chez les européens, y'en a partout...

Il y a plusieurs "sortes" de racisme et le racisme des gens issus des pays colonisés (bien que pas acceptable du tout) est très virulent pask'il met en jeu des éléments très complexes tels que :

- la colonisation en elle-même qui est la négation d'un individu, d'un peuple, d'une culture à l'état pur

- le racisme des colons (se sentant supérieurs) envers les colonisés (se sentant dévalorisés, volés et spoliés)

- le rejet des colonisés ou de leur descendance par la métropole et par les gens qui y habitent

- la nécessité pour les colonisés de montrer aux colons leur propre valeur et même plus (cf. dialectique du maître et de l'esclave)

- l'absence de reconnaissance publique de ces crimes à part la loi Taubira qui est totalement méconnue du public (pour moi toute colonisation est un crime) (exemple aux antilles le jour de la fin de l'esclavage est un jour férié, pas en France....)

La colonisation a décimé des peuples entiers, a nié l'existence de dixaine de peuples et fait encore des ravages chez bien des peuples (maoris, indiens d'amériques).

Je le répète le racisme qu'elle que soit sa motivation n'est pas acceptable... Moi aussi, j'ai vécu cela : j'ai vécu le racisme de certains française envers les noirs et le racisme de certains antillais/africains envers les français : dans le premier cas, j'ai eu mal, dans le deuxième cas je me suis élevée contre et ai lutté pour ne pas être associée à ce genre de comportements...

Malheureusement, ça continuera toujours...

Il y a certaines choses dont vous n'imaginez même pas le caractère raciste et qui pourtant, exemple :

"ouaaahhh les antilles c'est super, y'a du soleil, des cocotiers, etc..." Ben les gens de ces pays sont fatigués d'entendre ça comme ci on faisait la fête tous les jours, qu'on passait sa vie à la plage, etc... les antilles sont très touchées par le chomage, la vie est très chère, le crack sévit à mort là-bas et fait des ravages, etc, etc...

Véridique, y'a même des gens qui m'ont demandé si il y avait des voitures aux antilles, si on vivait dans des "cases" :roll:

C'est pour ça que je suis tout le temps en train de lutter contre les préjugés quels qu'ils soient : un préjugé généralise tout, c'est ce que la discrimination, la ségrégation raciale, culturelle fait également.

C'est comme (eh oui je suis désolée) la plupart des française que je connais disent : les anglais ils savent pas faire la cuisine :roll: Ben ouais mais désolée, pour avoir été en angleterre plusieurs fois et y avoir vécu, c'est pas vrai, j'ai jamais mal mangé en angleterre et puis quoi, c'est clair les anglais cuisinent pas pareil que les français, c'est pas pour autant que c'est "pas bon", faut savoir apprécier la différence...

Bon j'ai un peu dévié et j'ai été un longue, mais la conclusion, c'est que les préjugés, ainsi que le manque d'ouverture d'esprit et l'intolérance sont très dangereux et sont souvent à l'origine du racisme (au sens très large du terme)...

(Abricot t'as eu raison de rembarré le "pov' type", mais malheureusement, ces personnes-là y'a à peu près rien pour leur faire entendre raison, surtout ci se sont des personnes issues d'un pays colonisé, il y a trop d'éléments et de rancune en jeu... C'est ce que mon long post voulais dire en fait (entre autres) :lol: )
F
44 ans 92 356
Je connais malheureusement pas mal de sites dans ce genre... C'est un phénomène nouveau (peut-être pour moi pauvre naïve que je suis...) mais c'est vrai que c'est consternant. Je pense que ces sites sont aux mains de quelques personnes qui essaient de percer en politique et qui veulent nous faire le remake Malcolm X à ses heures les moins glorieuses... Ce qui fait flipper avec ses mecs c'est qu'ils ont inventé une théorie politique et idéologique issu des mythes de l'Egypte ancienne, qui n'a rien à envier à l'Aryen cher à Hitler... Je ne citerai pas leur nom, mais ces mecs cherchent à embrigader un maximum de Noirs complexés dans leurs élucubrations qui n'en sont pas vraiment puisqu'ils visent à être la tête de la communauté qu'ils entendent fédérer. Ils se servent de l'ignorance crasse de certains mecs dans les cités, mélangent, inventent désignent un ennemi commun les Hyksos ( les Blancs, Juifs et Arabes) et leur détestation à pour but de fédérer, de créer une unité entre les différentes communautés noires. C'est moche, c'est jouer le jeu des frustrations par les discriminations, s'en servir plutôt que d'apaiser. C'est un jeu dangereux, et ces mecs n'aiment rien autant que d'être cités dans les journaux. Ils me font honte en tant que noire, et leurs discours sont rampants d'opportunisme. Bref la connerie est universelle, mais là c'est un peu plus que de la connerie...
B I U