MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vouloir mourir pour ne pas voir les autres mourir

1147
voilà j'ai comme tout un problème qui se dessine à l'horizon...de plus en plus...si je ne penses pas à ma soeur (http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_159844.htm) ...et bien je penses à ceci (déjà à  
l'avance je m'excuse si c'est incompréhensible)

J'ai comme une envie de me tuer...parce que je penses à toutes les personnes qui autour de moi vont mourir et je ne veux pas vivre ça...et en même temps je ne dois pas le faire parce que c'est à ces mêmes personnes que je vais faire de la peine et je sais que la vie ce n'est pas juste attendre la mort...

Mes grands-parents, la chienne de mes parents, mes parents, mes oncles, mes tantes...quand je penses que tout ce monde vont mourir et bien ça me donne ce goût de mourir pour ne pas subir la peine. Je fini par me dire que je n'aurais pas dû venir au monde...pour ne pas subir toute cette tristesse...

En ce moment, je suis chez mes parents, la chienne dort avec moi et je ne fais que regarder pour voir si elle respire toujours...j'entends mon père ronfler...et dès que je ne l'entends plus...j'imagine le pire...

Ahh pendant que j'y pense...a cause de l'espérance de vie je verrai aussi mon mari mourir avant moi :( et justement quand il dort et que moi je ne dors pas...dès qu'il se met à ronfler de manière bizarre, je m'imagine que c'est son dernier souffle...

Je ne peux quand même pas tenir tout ce beau monde éveillé en attendant que je m'endormes pour être sur de ne pas faire de paranoïa...

En plus, aussi con que cela puisse paraître venant de la part d'une fille qui ne croit pas aux fantômes et ni aux esprits...j'aimerais voir ma soeur arriver et venir me réconforter...qu'elle me dise qu'elle est bien là où elle est...en fait je crois en Dieu juste pour pouvoir croire au paradis...et me dire que à la mort tout le monde se rassemble et tout le monde est heureux...

je suis tellement tannée... :cry: :cry: :cry:
35 ans ardennes 340
je pense que c'est une peur que beaucoup de monde a ... perdre les gens qu'il aime mais justement c'est pour ca qu'il faut profiter de la famille des moments qu'on peut avoir avec eux ...

vouloir mourrir pour ne pas les voir mourrir je l'ai voulu aussi a un moment ou j'ai eu beaucoup de deces dans ma famille

mais maintenant je me dis voila la vie est courte alors profite!!

ils sont toujours dans mon coeur ils me manquent mais les souvenirs que j'ai d'eux me font sourire!!Je suis contente d'avoir vécu ca avec eux!!

Rien que pour ca je pense que ca vaut le coup d'etre la et de vivre!!
40 ans Gundershoffen 844
coucou

tu sais moi aussi j'ai peur de ça, et encore pire je suis fille unique, donc une fois que ma famille est morte ben j'suis seule, j'ai mon mari certes et peut etre des enfants mais c pas pareil

pour l'instant j'ai perdu que mon arrière grand-mère et mes chats et hamsters mais plus je vieillis plus la mort des proches s'approche, c inévitable !

pour le chien j'suis pareil il dort avec nous et je le touche souvent si je ne vois pas son torse bouger ! je fais pareil avec les cochons d'inde, je claque dans les mains et elles sursotent lol !

je pense que tout le monde se soucis de souffrir mais le pensent qu'au moment fatidique, ils ne se tracassent pas avant ! essaie d'en faire autant ! et puis te tuer ne résoudra rien tu le dis toi même ça fera souffrir d'autres, et comme on dis, les parents ne sont pas fait pour voir leurs enfants mourir !

bon j'arrête là
bisous
47 ans 93 1174
Moi je ne comprends pas, pourquoi avoir peur que les autres meurent avant toi.


La vie est faite ainsi, les plus âgés partent théoriquement en premier et je crois qu'une personne qui meurt à 85 ans on trouve ça quelque part moins triste qu'une jeune personne. C'est "normal". Même s'il y a de la peine, il y a aussi beaucoup de souvenir, et la certitude que cette personne a vécu.

Crois tu en quelque chose après la mort?
43 ans Campagne poitevine 2254
Je comprends ta peur car je la ressens aussi parfois. Mais j'essaie d'éloigner cette pensée de moi très vite. Quand je me dis que la vie est pleine de risques, de maladies, d'accidents, de catastrophes, oui, j'ai peur. Mais si je vis constamment avec cette peur, je ne profiterai plus de rien. Mon ami travaille avec des machines avec lesquelles il est susceptible de se blesser. J'essaie de ne pas y penser et d'avoir confiance en sa prudence.
Je pense que tu devrais peut-être t'adresser à un psy, car ce genre de peurs pourrit vite la vie et si tu ne t'es pas remise du décès de ta soeur, ça fait beaucoup à porter...
1147
Même si mon "esprit de logique" me dit que consulter un psychologue serait la meilleure solution, j'ai besoins de coucher mes pensées sur "papier", ça m'aide pour faire un peu l'ordre...aussi, merci pour vos réponses

Huitre pour répondre à ta question, je crois aux paradis et à la réincarnation (Je me suis "inventé" une religion)
46 ans 4830
je comprends ta peur, dans la mesure ou j'ai la même.. en moins grave!! j'ai aussi peur de voir tous mes proches mourir avant moi et finir de ce fait seule, accablée de chagrin...moi aussi j'aimerais partir avant les gens que j'aime pour ne pas avoir à souffrir leur disparitions... la perte de mes parents m'angoisse (surtout celle de ma mère), celle de mon chéri aussi... mais de là à me réveiller la nuit pour voir s'il respire encore...!! effectivement, c'est un peu pathologique ta peur...!
1147
Quand je dors je dors...c'est seulement que cette peur me tient éveillée...je dois donc rester tard sur l'ordinateur pour, comme je me dis, m'assommer

alors soi que je ne m'endors pas parce que je penses a ma soeur ou soi que je ne m'endors pas a cause de cette crainte que mes parents meurent pendant la nuit...

ahhh...:(
44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
Hum, ça me fait penser à mes crises d'angoisse. La phobie de quelque chose et cette pensée ne quitte plus mon esprit, jusqu'à créer de véritable crise de panique.
Perso j'ai peur de la mort et encore aujourd'hui je frémis à l'idée de penser à ... la fin. Fin de la vie, fin de mon monde. JE MANGERAIS PLUS JAMAIS DE CHOCOLAT :cry:
Mais raisonnable, je me dis qu'on doit tous en passer par là, que je ne suis pas la seule à avoir peur de la mort et que avant d'y être j'ai un peu de marge. Mais une fois l'angoisse installée, difficile de relativiser ...

Tu sais, comment tu nous le décris, c'est un peu plus important qu'une peur je pense.
Ca prends beaucoup le pas sur ta vie, la mort et dans l'ordre des choses ça devrait être le contraire (oulah je m'emmele les pinceaux là ... t'arrive à me suivre? :lol: )
En parler avec ton entourage pourrait peut être apaiser un peu ta peur. Et effectivement, tu devrais consulter un psy, ne serait ce que pour formuler clairement certains trauma que tu as. Ta petite soeur, ta peur viscérale de la mort, ton esprit n'a pas du faire des deuils... aide le.
47 ans 93 1174
Si tu crois au Paradis et à la réincarnation, je comprends encore moins tes peurs puisque tu as la certitude de les revoir après.....
Non???
43 ans à côté de Rennes 1128
Cette peur, on l'a tous plus ou moins.
J'ai eu moi aussi une période où je voulais mourir pour ne pas avoir à endurer cette souffrance.
C'était aussi une période où ma dépression à commencer.
Si cette peur persiste aussi fort et que tu penses de plus en plus à passer à l'acte, dépêche toi d'aller consulter tant que tu en as la force. Ce n'est peut être que passager, et je te le souhaite, mais cela peut être aussi le signe d'une dépression (même si je ne suis pas psy).
De toute façon, tu as des choses à régler, et même si en parler avec un psy n'abolit pas totalement la souffrance et les angoisses, cela fait rebondir.
B I U


Discussions liées