MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

choix de la semaine des regles sous adepal

C
40 ans 1
bonjour,
voila j'ai une question...
Il me reste 6 petits cachets a prendre (je prends adepal) et j'ai calculer que j'aurai ms regles dans 11 jours... Seulement ça ne m'arrange pas car  
je pars a ce moment et pas envie de m'embeter avec les raniania...
Donc je voudrais savoir si j'arete mes ptits cachets aujourd'hui mes regles arriveront une semaine plus tot ???
Merci si il y a reponse sinon tanpis...
63 ans Au bord de la mer 15536
A priori oui.
Mais pour être complètement tranquille, tu devrais plutôt enchainer 2 plaquettes.
C'est sans aucun risque, et au moins tu seras certaine du résultat.
35 ans Partout et nulle part 409
chooopy a écrit:
bonjour,
voila j'ai une question...
Il me reste 6 petits cachets a prendre (je prends adepal) et j'ai calculer que j'aurai ms regles dans 11 jours... Seulement ça ne m'arrange pas car je pars a ce moment et pas envie de m'embeter avec les raniania...
Donc je voudrais savoir si j'arete mes ptits cachets aujourd'hui mes regles arriveront une semaine plus tot ???
Merci si il y a reponse sinon tanpis...



Houlà c'est quoi cette bêtise??? :shock: ON ARRETE JAMAIS SA PILULE EN COURS DE ROUTE, SOUS PEINE D'ANNULER L'EFFET CONTRACEPTIF!!! En plus, tu retrouveras tes VRAIES règles, donc si t'es irrégulière, sans compter le fait qu'il faut un certain temps au corps avant d'avoir de nouveau un cycle normal, tu peux les avoir à tout moment!


Si tu ne veux pas avoir tes "règles" (parce que peu de femmes le savent, mais c'est des fausses règles (ou règles de privation) qui arrivent quand on prend la pilule), pas d'autre solution que d'enchaîner 2 plaquettes. Et en effet, c'est sans risque (je prend aussi adépal et j'ai aussi enchaîné 2 plaquettes, et je me porte toujours comme un charme :lol: )

Et surtout, fais pas de conneries avec ta pilule :?
63 ans Au bord de la mer 15536
shaun-das-schaf a écrit:
chooopy a écrit:
bonjour,
voila j'ai une question...
Il me reste 6 petits cachets a prendre (je prends adepal) et j'ai calculer que j'aurai ms regles dans 11 jours... Seulement ça ne m'arrange pas car je pars a ce moment et pas envie de m'embeter avec les raniania...
Donc je voudrais savoir si j'arete mes ptits cachets aujourd'hui mes regles arriveront une semaine plus tot ???
Merci si il y a reponse sinon tanpis...



Houlà c'est quoi cette bêtise??? :shock: ON ARRETE JAMAIS SA PILULE EN COURS DE ROUTE, SOUS PEINE D'ANNULER L'EFFET CONTRACEPTIF!!! En plus, tu retrouveras tes VRAIES règles, donc si t'es irrégulière, sans compter le fait qu'il faut un certain temps au corps avant d'avoir de nouveau un cycle normal, tu peux les avoir à tout moment!

Oui bon, c'est pas la peine de crier non plus ;) :lol:
Si elle arrête sa pilule, évidemment qu'elle ne sera plus couverte par sa contraception.
Mais oui, ses règles arriveront, a priori plus tôt, et si elle reprend sa pilule (nouvelle plaquette) le premier jour des règles; elle sera à nouveau protégée.

Il ne faut pas dire : on ne doit jamais faire ça. Suffit de le faire en toute connaissance de cause, c'est tout.
Je l'ai déjà fait, à plusieurs reprises. Notamment quand j'oubliais ma pilule 2 jours de suite. J'arrêtais tout, j'attendais mes règles, et je recommençais.

Keep cool :lol:
48 ans 383
En tous cas moi les 2 plaquettes sans arrêt ça n'a jamais fonctionné!!! :cry: :cry: :cry: :cry:

à l'époque je prenais Diane35 ...ceci explique peut être cela
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
Ca date un peu mais je réponds quand même ;) Je l'ai fait une fois avec Trinordiol et bien mal m'en a pris .... J'ai eu des "petites" règles durant 3 semaines, le temps de finir la seconde plaquette :roll: Du coup ça fait presque 3 semaines de règles + le petit coup de flippe au passage :lol:

Après ça j'ai toujours pris ma pilule en respectant 3 semaines + 1 semaine d'arrêt. Si je partais en vacances et bien je prévoyais les tampons et ce qu'il fallait et hop !
4683
je l'ai fait moi aussi avec Trinordiol pour mon mariage l'année dernière et je n'ai eu aucun souci. Je n'ai pas eu mes règles et je les ai eu normalement à la fin de ma 2ème plaquette ;)

A mon avis ca dépend des gens.

J'ai déjà arrête ma plaquette en plein milieu et j'ai eu mes règles quelques jours après l'arrêt et tout est rentré dans l'ordre.
35 ans Partout et nulle part 409
Provence a écrit:
shaun-das-schaf a écrit:
chooopy a écrit:
bonjour,
voila j'ai une question...
Il me reste 6 petits cachets a prendre (je prends adepal) et j'ai calculer que j'aurai ms regles dans 11 jours... Seulement ça ne m'arrange pas car je pars a ce moment et pas envie de m'embeter avec les raniania...
Donc je voudrais savoir si j'arete mes ptits cachets aujourd'hui mes regles arriveront une semaine plus tot ???
Merci si il y a reponse sinon tanpis...



Houlà c'est quoi cette bêtise??? :shock: ON ARRETE JAMAIS SA PILULE EN COURS DE ROUTE, SOUS PEINE D'ANNULER L'EFFET CONTRACEPTIF!!! En plus, tu retrouveras tes VRAIES règles, donc si t'es irrégulière, sans compter le fait qu'il faut un certain temps au corps avant d'avoir de nouveau un cycle normal, tu peux les avoir à tout moment!

Oui bon, c'est pas la peine de crier non plus ;) :lol:
Si elle arrête sa pilule, évidemment qu'elle ne sera plus couverte par sa contraception.
Mais oui, ses règles arriveront, a priori plus tôt, et si elle reprend sa pilule (nouvelle plaquette) le premier jour des règles; elle sera à nouveau protégée.

Il ne faut pas dire : on ne doit jamais faire ça. Suffit de le faire en toute connaissance de cause, c'est tout.
Je l'ai déjà fait, à plusieurs reprises. Notamment quand j'oubliais ma pilule 2 jours de suite. J'arrêtais tout, j'attendais mes règles, et je recommençais.

Keep cool :lol:


Et c'est là que tu te trompes, sans vouloir te vexer. Ça peut qu'elle les ait avant, comme elle peut les avoir comme prévues. Dès l'arrêt de la pilule, les règles deviennent aléatoires. Si elle était irrégulière avant la pilule, elle le sera à nouveau après son arrêt.

Et je ne sais pas qui t'as dit qu'en cas d'oublie de la pilule, il fallait l'arrêter, mais cette personne est soi mal renseignée, soi incompétente (si c'est ton gynéco) En cas d'oublie (même de 2 jours), il vaut mieux prendre les pilules oubliées puis enchaîner les plaquettes plutôt que faire comme tu fais, car tu n'es pas protégée ou alors très mal. Donc à moins d'utiliser encore la capote avec son partenaire, il vaut mieux ne pas faire n'importe quoi avec la pilule. Et je me base sur la notice des pilules où c'est écrit très clairement ce qu'il faut faire en cas
d'oublie ;) (en tout cas, c'est écrit dans la notice d'adépal)

J'espère ne pas avoir été trop brusque ;)


Pour répondre à rondement-jolie (joli pseudo au passage :lol: ) Diane35 est à la base un médicament contre l'acné il me semble, mais les médecins se sont rendu compte qu'elle avait des effets contraceptifs. C'est peut-être pour ça que ça n'a pas marché dans ton cas ;)
63 ans Au bord de la mer 15536
shaun-das-schaf a écrit:

Evidemment que si elle avait ses règles de façon irrégulière avant, il y a de grandes chances que ça continue ensuite.

Je ne me base pas sur la notice des pilules, mais sur les conseils de médecins COMPETENTS, et sur mon expérience.
Tu as 20 ans, cela t'es souvent arrivé ?
Moi oui. C'est tout.
Et lorsque j'arrêtais une plaquette en cours, mes règles se déclenchaient plus tôt que les "règles" prévues sous pilule. C'est la simple réponse à la question posée.

Prendre les pilules oubliées et enchaîner les plaquettes en pensant être protégée d'une grossesse, c'est n'importe quoi, et je modère mes propos. Un seul oubli peut déclencher le processus d'ovulation, qui ne sera pas stoppé par la prise de toutes les autres pilules.

Merci de ne pas juger ainsi des personnes dont tu ne connais rien, sans en avoir les compétences, justement.

Et non, les médecins ne se sont pas rendus compte par hasard de l'effet contraceptif de la Diane35..... décidément tu prends vraiment les gens pour des imbéciles....

Sans rancune, néanmoins :lol:
41 ans Loir et cher 41 2454
Avec Adepal, aucun soucis pour enchaîner 2 plaquettes.

Je le fais souvent et depuis des années ;)
43 ans 77 5703
j hallucine quand je vous lis la...

les règles c est une bénédiction pour moi. même si les miennes sont super casse bonbon, choisir quand ça tombe pour des questions pratiques en avalant des trucs chimiques ça me :shock:

mais bon, chacun fait comme il veut, y en a bien qui fument... 8)
1917
djaga a écrit:
j hallucine quand je vous lis la...

les règles c est une bénédiction pour moi. même si les miennes sont super casse bonbon, choisir quand ça tombe pour des questions pratiques en avalant des trucs chimiques ça me :shock:

mais bon, chacun fait comme il veut, y en a bien qui fument... 8)


on n'avale pas spécialement un "truc chimique" pour ne pas les avoir ... on ne fait pas de pause entre 2 plaquettes de pilule ... nuance 8)
43 ans 77 5703
ben pour moi la pillule c est pas un bouquet de fleurs, c est un truc chimique.

que j ai d ailleurs stoppé car pas sans conséquence.enfin, je le pense.
1917
djaga a écrit:
ben pour moi la pillule c est pas un bouquet de fleurs, c est un truc chimique.

que j ai d ailleurs stoppé car pas sans conséquence.enfin, je le pense.


oui je sais ... et tu fais bien ce que tu veux sauf que là tu sous-entendais que les nanas (dont je fais partie) se bourraient spécialement de trucs chimiques pour ne pas avoir ses règles ou les avoir quand ça les arrange. Je nuançais tes propos, ces trucs chimiques on les prend de toutes façons.
43 ans 77 5703
oui certes, mais tu les arranges de façon à avoir tes règles quand ça t arrange.c est bien ça?

je comprends pour un voyage de noce mais comme ça je comprends pas.
vous dites que c est sans danger, mais si je fais la liste de tous les "sans danger" que j ai pris sous couvert médical, ben entre ceux qui sont interdits maintenant et ceux qui m ont bousillée...


enfin soit.

et enchainer deux plaquettes ça n a vraiment aucune conséquence? trés sincèrement j en suis trés étonnée. ça me parait dangereux.
B I U