MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les sentiments

1
39 ans 109
bonjour,

Voila suite a plusieurs soucis dans mon couple, je m'en viens a me demander si j'ai toujours des sentiments pour mon conjoint.

Donc voila j'aimerai savoir d'apres comment puis je savoir  
si j'ai encore des sentiments, si je l'aime encore, car je suit totalement perdu je ne sais plus ou j'en suis reelement.

Merci de vos réponses
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
je pense qu'il faut que tu fasse le point, aere toi un peu, change d'air prends le temps de réfléchir, toi seule peut savoir si tu l'aime encore ou non.

Est ce que c'est pas la routine qui te fais penser ça? est ce une passade? est ce Que ce sentiment dure depuis un moment? Il faut se poser les bonnes questions
48 ans 7
Ta question est super dure, je vais t'en poser une en retour, le fait que tu dises penser ne plus l'aimer est dû à quoi? Plus de désir? Plus de mots tendres? Indifférence de ta part, de sa part? Routine? Frustration quelquonque? Mal-être de l'un ou de l'autre?
1
39 ans 109
En faite, ca va faire un an qu'il a trouvé du boulot (chose que je ne lui reproche pas, loin de la je suis contente), mais voila depuis qu'il bosse, il n'a plus 1minute pour moi ou notre fils. Quand il a un jour de congé ce qui n'est pas souvent, il ne fait que dormir.

Bon c'est vrai qu'il essaie de faire des efforts mais, je sais pas comment expliqué, j'ai l'impression que pour lui c'est bon je suis acquise il a plus besoin de faire d'effort pour me garder, je lui ai deja dis mais a chaque fois il me sort que il bosse il fait des heures inimaginable pour nous.

Je ne me sens plus heureuse dans cette vie, je tourne en rond. Bon c'est vrai que je bosse pas mais c'est mon choix et le sien au debut, sauf que maintenant il a changé je doit absolument travaillé.

J'ai plus envie qu'il me touche, j'ai plus envie d'avoir de rapport avec lui, ce genre de chose. C'est peut etre une passade je sais pas mais si c'est le cas ce n'est pas la 1ere et ca fait beaucoup quand meme
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
tu lui en a parlé de ce que tu ressens ou tu gardes tout pour toi?

en faite une espece de routine s'est installée c'est jamais trop bon sauf pour ceux que ça rassure.

Je ne sais que dire, dans un couple le dialogue est très important c'est même primordial, prends quelques minutes pour lui en parler, lui expliquer tes craintes.
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
J'ai un peu regarder tes message et apparemment le problèmes ne date pas d'aujourd'hui et pas forcément à cause du travail, rectifie si je me trompe...

il n'y a pas eu d'amelioration entre temps?
1
39 ans 109
Je lui ai tout dis avec beaucoup de mal car lui et la communication font 2.

Mais bon pour lui tout est de ma faute donc je ne sais plus comment lui dire les choses sans qu'on s'engueule.

Je sais plus quoi faire tout a l'heure je lui ai dis que j'irai chez mes parents quelque temps, pour me reposer et reflechir, pour que lui aussi reflechisse de son coté, mais non ya que moi qui doit reflechir pas lui. et si je part il m'a bien fait comprendre que je risquerai de tout foutre en l'air, ce qui voudrai dire que je m'en fou de lui.
1
39 ans 109
il a fait des efforts 1 ou 2 semaines mais la depuis un moment c'est reparti comme avant
P
39 ans Nice 21965
angeoudemon93 a écrit:
Je ne me sens plus heureuse dans cette vie, je tourne en rond.


je vais juste quoter ca. j'etais pas intervenue sur le post ou tu disait que tu avait trompé ton homme mais tu ne crois pas que c'est pas le debut de la fin depuis cette histoire?

enfin pour moi j'avais cette impression, j'ose te conseiller de lui parler de cette infidelité parce que bon un homme des fois c'est long à la detente, apres le fait qu'il soit maghrebin et que tu ne veux pas lui en parler pour cette raison bah c'est pas une raison

essaie de partir quelques jours pour voir ce que tu ressens mais bon...
53 ans Vendée 1478
Athy a écrit:
angeoudemon93 a écrit:
Je ne me sens plus heureuse dans cette vie, je tourne en rond.


je vais juste quoter ca. j'etais pas intervenue sur le post ou tu disait que tu avait trompé ton homme mais tu ne crois pas que c'est pas le debut de la fin depuis cette histoire?

enfin pour moi j'avais cette impression, j'ose te conseiller de lui parler de cette infidelité parce que bon un homme des fois c'est long à la detente, apres le fait qu'il soit maghrebin et que tu ne veux pas lui en parler pour cette raison bah c'est pas une raison
essaie de partir quelques jours pour voir ce que tu ressens mais bon...


Disons que ca va dépendre du caractère impulsif ou pas de son mari.

Après comme les filles, ca sentait le début de la fin, depuis l'autre post, mais personne ne peut te reprocher d'essayer de sauver ton couple.

Après si il a un problème de communication, ca va être un peu difficile de vous entendre, c'est dommage.

Concernant le fait qu'il dise que tout soit ta faute, cela ne m'étonne pas le moins du monde :roll:

Comme le dit athy essaye de partir quelques jours, mais tu l'as déjà fait à plusieurs reprises donc bon...au moins ca te fera du bien.
53 ans Vendée 1478
J'ai oublié de dire que l'aveu de angeoudemon pourrait aussi se retourner contre elle si l'un ou l'autre en arrivait à demander le divorce et que ca pourrait jouer pour la garde du petit.

On ne sait jamais...
L
43 ans 691
Je sais que la situation n'est pas facile et que c'est toujours plus simple pour nous de donner des conseils sans le vivre.

Mais je serais toi, j'irai chez mes parents quelques jours, voire semaines, et je lui dirais que je ne rentrerais à la maison que lorsqu'il aura réaménagé ses horaires. L'adage dit bien: "On se rend compte de ce qu'on a que lorsqu'on l'a perdu". Il faut lui faire peur.

Au pire, il ne voudra pas te récupérer et ça voudra dire qu'il ne tenait pas tant que ça à toi et que tu n'as rien perdu ;)
42 ans 2505
Je n'ai pas la réponse à ta question "comment savoir de façon sure et certaine qu'on a plus de sentiments pour quelqu'un ?" mais je vais te dire ce que j'ai fait quand je pensais être dans cette situation avec mon copain à l'époque.

Je suis partie quelques jours loin de lui, faire le point.
Essayer de mettre mes idées au clair, pour savoir si comme toi c'était une mauvaise passe ou si c'était irrécupérable car je ne l'aimais plus.

Je pense que s'isoler fait du bien. Mais pas pour broyer ses idées noires sur son couple, pour voir d'autres personnes (famille, amis) et pouvoir être dans un autre environnement pour prendre du recul.
On voit les choses différemment quand on est plus dedans et ça donne parfois des pistes de réponses.

J'espère que ces quelques jours dans ta famille va pouvoir t'aider.
Je n'ai pas suivi toute ton histoire (tromperie par exemple) mais je sais à quel point c'est destructeur de ne plus avoir envie de son conjoint... et que ça peut tuer un couple et faire venir des sentiments très négatifs en plus.

Bon courage, j'espère que ça s'arrangera pour toi peut importe la décision que tu prendras, tu mérites d'être heureuse.
52 ans strasbourg 6049
natth a écrit:
J'ai oublié de dire que l'aveu de angeoudemon pourrait aussi se retourner contre elle si l'un ou l'autre en arrivait à demander le divorce et que ca pourrait jouer pour la garde du petit.

On ne sait jamais...


ou pas... je connais quand mm pas mal de maman qui sont partis avec des autres messieurs et qui ont toutes obtenu la garde de leurs enfants sans soucis et le mari était tout à fait "normal" (pas au chômage, pas adultère, pas violent etc).
52 ans strasbourg 6049
oups pas répondu au post de base : comment être sur de ses sentiments? on peut pas. tu t'éloignes et tu vois. mais t'es malheureuse alors... c'est pas cool du tout.
B I U


Discussions liées