MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La Plage

P
41 ans 57
Bonjour,

Les vacances approchent et de se mettre en maillot de bain sur la plage aussi.

Il y a le regard des gens qui me gene beaucoup.

Comment faites vous pour passez outres  
ses regards?

Merci de votre aide
46 ans 4830
personnellement, je ne les vois pas.. je ne les connais pas, donc, ils ne me dérangent pas.

en plus si tu veux aller par là, combien d'autres femmes dans ton cas, complexée? combien d'hommes? tout le monde se trouve moche/gros/petit/(liste non exhaustive)...si tu dois regarder tout ce que fais le voisin, tu n'as pas le temps de profiter de ta propre vie...
63 ans Au bord de la mer 15536
Quelques discussions sur le même thèmes dans les "Discussions liées", juste en dessous de ton message, pepette41 ;)

Sinon, il n'y a pas de "truc".
Faut juste penser à toi, et pas aux autres.
61 ans Cadix (Espagne) 710
Personnellement, j'ai réglé le problème; Je ne vais plus à la plage depuis 5 ans, depuis que j'ai pris 40 kilos et pourtant j'habite à 10 minutes à pieds d'une magnifique plage de sable fin de plusieurs kilomètres de long ! :cry:

Je ne peux supporter le regards des autres, mes amis ont beau me dire qu'il y a pire que moi, que personne ne me regarde, que je suis bête de ne pas profiter, de me priver d'un de mes plaisirs favoris, je ne peux pas, je n'y arrive pas. Je les laisse partir s'éclater en groupe et moi j'attends...!!! Ho! je ne m'ennuie pas pendant ce temps, j'ai des tas de choses sympas faire mais bon...!

Je sais très bien qu'il y aura toujours des regards méchants, des gens pour critiquer, alors non ! Mais j'avoue que j'attends avec impatience que mon cher et tendre me construise ma piscine (encore quelques années puisque ça sera une des dernières choses que nous, du moins qu'il me fera ! La maison passant avant, normal non ? )

Ceci dit, j'admire celles et ceux qui passent outre ces regards blessants et ces paroles moqueuses =D>

;)
63 ans Au bord de la mer 15536
J'ai fait comme toi, Deloin, pendant des années, alors que j'étais bien moins grosse qu'à présent.
Je m'y suis remise petite à petit, à cause de mes enfants déjà, pour ne pas les priver de plage. Mais je mettais des maillots une pièce bien couvrants, je me jetais sur mon paréo à peine sortie de l'eau, j'allais toujours dans des lieux le plus isolé possible.

Et depuis quelques années, depuis que j'ai fait ce travail d'acceptation, depuis que je suis sur Vlr, depuis que je sais que je plais aux hommes (et pas qu'au mien ! :lol:) je me suis rachetée des maillots 2 pièces, je ne me cache plus.

Et tu te rends compte que finalement, les autres ont plutôt tendance à regarder ailleurs, d'une part. Et que d'autre part tu es loin d'être la seule grosse sur la plage.
Et que les vergetures, tout le monde en a, même les minces, et même les hommes :lol:
61 ans Cadix (Espagne) 710
Provence a écrit:
J'ai fait comme toi, Deloin, pendant des années, alors que j'étais bien moins grosse qu'à présent.
Je m'y suis remise petite à petit, à cause de mes enfants déjà, pour ne pas les priver de plage. Mais je mettais des maillots une pièce bien couvrants, je me jetais sur mon paréo à peine sortie de l'eau, j'allais toujours dans des lieux le plus isolé possible.

Et depuis quelques années, depuis que j'ai fait ce travail d'acceptation, depuis que je suis sur Vlr, depuis que je sais que je plais aux hommes (et pas qu'au mien ! :lol:) je me suis rachetée des maillots 2 pièces, je ne me cache plus.

Et tu te rends compte que finalement, les autres ont plutôt tendance à regarder ailleurs, d'une part. Et que d'autre part tu es loin d'être la seule grosse sur la plage.
Et que les vergetures, tout le monde en a, même les minces, et même les hommes :lol:


Coucou Provence,

En fait, les vergetures je m'en moque complètement, d'ailleurs je ne sais pas si j'en ai (Sylvie,faut pas rêver
non plus !!!), je ne me regarde pas !

Les enfants ? Il y a longtemps qu'ils préfèrent aller à la plage avec leurs amis !!!!

Les coins retirés ? Il me faudrait faire des dizaines de kilomètre en voiture, et encore je ne suis pas sûre d'en trouver !!!

Les paréos ? Mais il est là mon problème ! Ce n'est pas le fait d'être sur le plage qui me coince (je m'habille point!) mais c'est le fait d'aller et de revenir de l'eau !
Si je me mets au bord de l'eau, tout le monde me voit me lever et y rentrer. Si je me mets derrière tout le monde, c'est pire, il me faut zigzaguer entre les gens et les parasols à la vue de tous !!!!

Bref, je suis un cas perdu Provence mais merci tout de même d'essayer de me persuader !!!! ;)

En réalité, le seul remède pour moi serait de maigrir !!!! Houps ! pas crier, pas frapper !!! ;)
63 ans Au bord de la mer 15536
Non non, le seule remède, il est dans notre tête.
Arriver à ne plus faire attention aux regards, qui ne sont d'ailleurs pas si nombreux, pas si insistants, et pas si moqueurs que ça.
Se dire qu'on a le droit d'exister, et que si ça les dérange, c'est leur problème.
Il faut pour cela arriver à aimer un minimum son corps..... c'est mon cas depuis peu.
Pas simple.
Mais pas si désespéré que ça ;)
A
40 ans 3124
C'est tellement dommage de ne pas profiter à cause de ses complexes, surtout que la plupart des personnes, s'en tamponnent le coquillard.

Puis à la plage c'est hétérogène tu as de tout des grands, des petits, des gros, des minces, des jeunes, des plus agés et quand tu regardes un peu autour de toi, tu peux voir que la "perfection" physique est plus que rare.

Et puis comme le dit provence, si les gens n'aiment pas ton corps, ils n'ont cas regarder ailleurs.

C'est dommage de se priver pour des personnes qui sûrement s'en foutent et que tu ne connais même pas.
61 ans Cadix (Espagne) 710
Provence : On y travaille, on y travaille !!! ;)

Pepette : Mon cas n'est pas un réponse à ta question !!! :? :oops:

Les autres : Heureusement que vous êtes là pour répondre à pepette =D>

Bonne journée à tout le monde ;)
31 ans Vienne, Lyon 521
J'étais pareil au début X_x'' mais enfete je me suis rendu compte que les gens s'en foutaient completement, ( oké c'était en Espagne) .... autroment j'y vais le soir ou tôt le matin quand il 'y a personne! ^w^
51 ans 76 10598
gurgle a écrit:
personnellement, je ne les vois pas.. je ne les connais pas, donc, ils ne me dérangent pas.

en plus si tu veux aller par là, combien d'autres femmes dans ton cas, complexée? combien d'hommes? tout le monde se trouve moche/gros/petit/(liste non exhaustive)...si tu dois regarder tout ce que fais le voisin, tu n'as pas le temps de profiter de ta propre vie...


Même chose ici. ;) C'est vraiment trop bête de s'empêcher de faire certaines choses de peur du regards des autres ... autres qui en général s'en foutent royalement. ;)
5031
je n'ai pas de vacances donc je me pose pas la question!! :lol: :lol: :lol:

non sans rire, je m'en fous des autres... au moins je remplis bien mon haut de maillot!! :D et puis honnetement les hommes aiment les formes, et quand je vais a la plage je regarde pas les autres, j'y vais pour me détendre!
52 ans strasbourg 6049
tu fais comme moi, j'y vais que au crépuscule à l'aube ou la nuit ;) mais pas pour la mm raison, suis allergique au soleil ;)

trève de plaisanterie : personne n'est parfait alors... pas de stress, la plage c'est cool :)
39 ans Lyon 51
La majorité des gens ne vont pas forcément à la plage pour reluquer les autres, exception faite des kékés de 17 ans qui regardent de la femelle ( ouais ouais, qu'est ce qu'il faut pas entendre).
Ce qui fait donc que gros ou pas, on est rarement autant observé qu'on ne le croit. Et si on l'est, on passe au moulinet à critique comme 95% de la population de la plage: "oh elle est bien grosse celle là" "oh elle a les seins en gant de toilette", "t'as vu la toison du gars!"

En bref, on est tous logé à la même enseigne!
Personnellement, quand je suis en mode manque de confiance en moi, j'ai un avantage non négligeable sur certains: je suis myope, donc je vais me baigner sans lunettes, comme ça je ne vois pas les gens, je les entends mal aussi ( j'ai jamais bien compris pourquoi mais sans mes lunettes j'entends moins bien) et je profite pour moi des joies de l'eau et de la plage!

Donc pour moi, cette année comme toutes les années, ça sera maillots 2 pièces, et baignade aussi souvent que je le souhaite. Et je joue même aux raquettes avec ma graisse qui se trémousse (d'un autre côté, ça fait faire du sport non, pouquoi ils critiqueraient, les autres?)
63 ans Au bord de la mer 15536
En même temps, et sans préjuger du mal-être des filles qui font du 42/44 (je comprends très bien qu'on puisse se trouver grosse à cette taille-là, qu'on puisse ne pas assumer), je disais donc que le regard des autres n'est pas le même sur une fille qui fait du 42 que sur une qui fait du 60.

Alors c'est certainement plus facile pour certains de se foutre du regard des gens ;)

Ceci dit, mes conseils restent les mêmes. Certains vont certainement faire des réflexions, mais ils peuvent bien penser ce qu'ils veulent.
Ils sont choqués ? C'est leur problème. Il faudrait arriver à ne plus avoir honte de ne pas être dans la norme. Difficile, oui, je sais.
B I U