MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

sujet de "discorde" les yaourts bébé

505
Bonjour les filles!!

Alors voilà je m'explique gros débat à la maison hier soir,
Chloé est dans son 9ème mois et je ne lui donne que des yaourts et petits suisses  
"spécial bébé"
Pourquoi? ben j'en sais rien c'est spécial bébé alors je me dis que c'est bon pour elle.

Réponse de mon entourage: I-NU-TI-LE!!! ça sert à rien, c'est cher etc! des yaourts normaux, fromages blanc and co au rayon frais seront suffisants

Du coup La Petite Papoullou ben elle est paumée! et la pédiatre m'aide pas beaucoup sur ce coup là!

Si on peut passer aux produits laitiers "pour grands" je les choisi comment?

Merci pour vos réponses!

Signé: une maman un peu paumée qui est bien contente d'avoir ses copines de vlr pas loin
;)
48 ans 17521
Ben écoute, je ne vais pas t'être d'un grand secours, car ma fille de 11 mois ne mange également que des petits suisses et yaourts pour bébés... pour la même raison que toi, d'ailleurs, c'est pour bébé, je me dis qu'il y a surement des trucs en plus par rapport aux yaourts normaux... d'ailleurs on leur donne bien du lait spécial bébé, donc ça ne me parait pas incohérent...

Je vais suivre ce post avec intérêt... ;)
44 ans Bas Rhin 2894
Maxime à 8 mois et demi, mange des yaourts bébé qui ne se garde pas obligatoirement au frigo et qui sont donc très pratique quand on part en balade.

je lui donne des petits suisse petits gervais il aime bien.

POur les yahourts "adulte" j'ai déjà essayé les fruix, les activia, bref ceux que je mange, mais il les digère moins bien et à tendance à les vomir.

Je réessayerai plus tard.

Quand il les digèrera bien, je garderai les yahourts "bébé" pour les balades et je lui donnerai des classiques le reste du temps.
44 ans 2506
Je travaille en crèche, et il est vrai qu'on préconise les laitages "1er âge" jusqu'à au moins un an, car ils sont au lait infantile, et au lait de croissance.
Et puis on voit souvent des intolérances à la protéine de lait de vache, donc on ne prend pas risque : le lait de vache étant un des plus difficile à digérer ;)
M
44 ans 453
pour en avoir parlé avec mon medecin qui n'est pas pediatre mais qui a fait des etudes en pediatrie, il m'a dit que les yaourt bébé sont certes a base de lait infantile, mais que c'est juste une histoire de pub, surtout quand on voit les différence de prix pratiqués...

Donc je leur donne des yaourts nature au sucre de canne ou au fruits. Par contre, il m'as dit que les petits suisses (nature comme au fruits) sont epais donc pour les grosses faims car ils "gavent" plus. et je n'ai jamais eu de soucis de vomissement ou autre.


Mon medecin m'a aussi dit quelques chose de très juste à mon avis, c'est que ces yaourts "bébé" ont un gout de lait infantile et que certains enfants ont du mal a passer au lait de vache par la suite.
50 ans calvados 1616
Pour ma part, pilou est resté aux yaourts pour BB jusqu'à environ 1 an (puisqu'ils sont fait avec du lait infantile) puis j'ai intégré les yaourts normaux petit à petit de mm que le lait...j'ai du le passer au lait 1/2 écrémé vers 16 ou 17 mois je crois.
55 ans Var 2447
Avant que ces yaourts "spécial bébé" n'existent, comment faisaient nos parents? Ils avaient pas le choix et nous donnaient des vrais yaourts natures ou au fruits mais pas bourrés de colorants, conservateurs, gélatine...et j'en passe.

Je crois qu'on entendait pas souvent parler d'allergie. Et puis rien de mieux que la naturel. A mon avis bien sûr...
48 ans 17521
Bina a écrit:
Avant que ces yaourts "spécial bébé" n'existent, comment faisaient nos parents? Ils avaient pas le choix et nous donnaient des vrais yaourts natures ou au fruits mais pas bourrés de colorants, conservateurs, gélatine...et j'en passe.

Je crois qu'on entendait pas souvent parler d'allergie. Et puis rien de mieux que la naturel. A mon avis bien sûr...


Mais justement, le choix, maintenant, on l'a... :D et je pense que la nourriture pour bébés est quand même vachement contrôlée...

Et puis, c'est pas parce qu'au cours des millénaires, certains bébés ont du sucer des racines, ou boire de l'eau croupie, que c'était une bonne chose :mrgreen:...
55 ans Var 2447
Karen a écrit:
Mais justement, le choix, maintenant, on l'a... Very Happy et je pense que la nourriture pour bébés est quand même vachement contrôlée...

Et puis, c'est pas parce qu'au cours des millénaires, certains bébés ont du sucer des racines, ou boire de l'eau croupie, que c'était une bonne chose


Je ne remet pas en cause la nourriture pour bébé actuelle, elle existe et c'est bien. Mais justement c'est le but des fabricants, faire des yaourts "spécial bébé" afin de n'acheter que ceux là alors que rien n'oblige à le faire.

Ce qui importe c'est le goût de son enfant, s'il aime et tolère les yaourts dits "normaux" alors autant en donner. Qu'une mère ne se sente pas obliger de n'acheter que ça. Et il faut avouer c'est quand même le but de ce marketing. Créer une obligation vis à vis du parent.

Le bon sens a du bon aussi.

Après pour ce qui est de la préhistoire je ne sais pas j'y étais pas!!! ;)
52 ans Vendée 1478
[quote="karen
Et puis, c'est pas parce qu'au cours des millénaires, certains bébés ont du sucer des racines, ou boire de l'eau croupie, que c'était une bonne chose :mrgreen:...

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

J'ai donné des produits spécial bébé, jusqu'à au moins un an pour mes deux fils et je referais pareil pour celui qui arrive,

Et petit à petit, j'inclus le reste, mais jusqu' à dix-huit mois la majorité était des produits pour bébé.

Je trouve que les yaourts pour adultes sont plus acides surtout les premiers prix,

de plus mon aîné quand il avait 3 mois a eu des reflux gastriques à en vomir du sang, il a été hospitalisé plusieurs fois à cause de ça.

Alors quand il a été en âge de manger du solide, j'ai pas pris de risque.

En plus si toi tu préfères comme ça, ce n'est pas ton entourage qui paye, donc voilà.

Moi je te conseillerais jusqu'à un an et petit à petit, inclure des yaourts ou suisses adultes, mais des trucs doux.

Voilà si ca peut t'aider.
41 ans oullins 177
je pense aussi que c'est pas tres utile de leur donner.. mon docteur m'avait dit aussi que c'etait plus cher mais pas meilleur.. il faut juste faire attention a donner pas acide et pas trop sucré.. avant les produit "speciale bébé" n'existe pas et on s'en portait tres bien...
quand j'ai voulu passez ma puce au lait normal le pediatre a dit n'acheter pas les lait croissance ca sert a rien...
et effectivement ma fille est passez au lait de vache et yaourte normaux et aujourdui elle a 2 ans 1/2 et se porte tres bien !!!
48 ans 17521
Bina a écrit:
Karen a écrit:
Mais justement, le choix, maintenant, on l'a... Very Happy et je pense que la nourriture pour bébés est quand même vachement contrôlée...

Et puis, c'est pas parce qu'au cours des millénaires, certains bébés ont du sucer des racines, ou boire de l'eau croupie, que c'était une bonne chose


Je ne remet pas en cause la nourriture pour bébé actuelle, elle existe et c'est bien. Mais justement c'est le but des fabricants, faire des yaourts "spécial bébé" afin de n'acheter que ceux là alors que rien n'oblige à le faire.

Ce qui importe c'est le goût de son enfant, s'il aime et tolère les yaourts dits "normaux" alors autant en donner. Qu'une mère ne se sente pas obliger de n'acheter que ça. Et il faut avouer c'est quand même le but de ce marketing. Créer une obligation vis à vis du parent.

Le bon sens a du bon aussi.

Après pour ce qui est de la préhistoire je ne sais pas j'y étais pas!!! ;)


Bien sur, que le bon sens a du bon aussi... Pour ma part, ma fille étant super curieuse de ce qu'on mange, il m'arrive de lui donner une cuillièrée de mon yaourt à moi, qu'elle semble aimer, mais pour le moment, je me dis que c'est aussi bien de continuer les "spécial bébé", dans la mesure où les gout sont au moins variés (moi je ne mange que des yaourts natures), et ils se conservent à température ambiante... Je ne me sens pas obligée d'en acheter, mais perso ça me tranquillise de savoir que ce sont des produits spécialement étudiés pour... On avisera dans quelques temps...
45 ans lyon 1868
Bon ben les miens ne mangent pas de yaourts a 9 mois1/2 et c'est pas pour tout de suite donc je ne participe pas au debat mais je rebondit sur une phrase qui m'a laissée perplexe ..... :shock: :shock: :shock:

Annel a écrit:
Je travaille en crèche, et il est vrai qu'on préconise les laitages "1er âge" jusqu'à au moins un an, car ils sont au lait infantile, et au lait de croissance.
Et puis on voit souvent des intolérances à la protéine de lait de vache, donc on ne prend pas risque : le lait de vache étant un des plus difficile à digérer ;)


Heu avec quoi est fait le lait artificiel, ou de croissance ???? ben avec du lait de vache, donc si un bebe est IPLV (intolerent au proteines de lait de vache) ben pas de yaourt 1er age

A++
505
:oops: J'espère ne pas avoir créer de polémique.

En tout cas merci à toutes pour vos réponses.
Comme l'on dit Karen ou Calisto, le fait que les produits bébé se conservent en dehors du frigo me tranquilise quand on part et aussi à mon avis (mais je peux me tromper) ils sont adaptés à l'organisme encore immature de bébé qui peut ne pas supporter nos yaourts. Chloé a gouté des yaourts dits normaux mais jamais en entier.
45 ans lyon 1868
papoullou a écrit:
:oops: J'espère ne pas avoir créer de polémique.


Mais non y a pas de polémique à avoir, normalement entre gens civilisés on sait se tenir :lol: quoique ....des fois :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Sinon apres le sevrage de mon aine (presque 10 mois), j'ai moi aussi donner des yaourts comme ca parce qu'effectivement ils se conservent a température ambiante et je trouvais ca pratique. Je ne sais plus jusqu'à quel age....
B I U