MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

sujet de "discorde" les yaourts bébé

55 ans Var 2447
Papoullou a écrit:
Comme l'on dit Karen ou Calisto, le fait que les produits bébé se conservent en dehors du frigo me tranquilise quand on part et  
aussi à mon avis (mais je peux me tromper) ils sont adaptés à l'organisme encore immature de bébé qui peut ne pas supporter nos yaourts.


Justement ce qui m'interpelle c'est comment un produit fait à base de lait (donc se conserve au froid aussi non il tourne) se conserve en dehors du frigo. C'est bien qu'on y a rajouté des produits chimiques ou autres.
Et niveau allergie ou intolérance à se demander si c'est au lait sur ce coup là ou aux produits mis dans ce yaourt qui lui permet de se conserver hors du froid!!

C'est pour cela que je pense que spécial bébé ou pas ce qui importe c'est la tolérance et le goût de l'enfant!!
42 ans Thaïlande 1084
Je n'ai pas de bébé, mais je suis fan de yaourt, et je me pose la même question que Bina ci-dessus.

Savez-vous pourquoi et comment les yaourts pour bébés se conservent à température ambiante ?

Je suis perplexe...

Merci ! :)
45 ans lyon 1868
Cote conservation, ca ne me choque pas tant que ca, le lait UHT se conserve en dehort de frigo, le lait de croissance aussi, et les boites de lait artificiel aussi donc bon....

Cote produits chimiques, oui c'est sur c'est blindé, deja c'est fait au lait artificiel dont blinder de produits chimiques, plus les aromes etc.... maintenant j'ai pas regarder la compo d'un yaourt pour les grands mais bon, j'mettrais pas ma main a coupée que c'est tout du naturel. :lol:...

Eventuellement je dois avoir un lot de ces yaourt quelque part dans mon placard, si j'ai le courage je regarde la compo et j'vous la met
42 ans Thaïlande 1084
Les yaourts sont soumis à règlementation. Donc normalement dans un yaourt nature normal (non light), il n'y a pratiquement rien de plus que du lait et des ferments. C'est à cause de ces ferments que je m'interroge. Les bactéries sont encore vivantes dans un yaourt, et je pensais qu'il fallait les conserver au frais.
45 ans lyon 1868
J'vous met la compo des "p'tits gourmand" de Ne*lé a la vanille:

Lait de suite reconstitué 94.9%(lait demi-ecreme, amidon de mais, amidon de riz, huile de tournesol, huile de colza, vitamine C, mineraux: pyrophosphates de fer, sulfate de zinc) sucre, arome naturel de vanille, epaississant: farine de graines de caroubes, gousses de vanilles epuisees broyees.

Je precise qu'en france aucune legislation n'oblige a preciser si les huiles sont hydrogenees ou pas.

Donc pour la conservation ben c'est bien le fait que ce soit au lait artificiel qui permet la conservation a temperature ambiante puisqu'il est precisé : sans gluten, sans conservateur, sans colorant, sans arome artificiel

Voilou j'ai pas de yaourt nature a la maison mais je suis curieuse alors si quelqu'un voulait regarder dans son frigo ?
59 ans sud sarthe 1290
miss est passée aux yaourts nature normaux au moment de la diversification, car les produits "spécial bébé" contiennent tous du sucre et de l'arôme vanille, même pas forcément naturel, sans parler de tous les épaississants divers et variés! tout cela est parfaitement inutile pour des bébés et on sait que les industriels mettent un arôme vanille justement pour créer une certaine "dépendance" à ce goût, totalement absent du lait de vache "normal" :roll:

donc une fois passée l'étape laitage, ça a été nature, sans sucre et fait maison! au moins je sais ce que je mets dedans!

de toute façon je pense que les mamans qui sont réellement convaincues que "c'est meilleur pour bébé" nechangeront pas d'avis et le autres non plus mais perso ça me gêne pas! je fais un peu maison et miss mange aussi de l'industriel j'essaye de mixer un peu. évidemment lorsque mon jardin le permet, c'est tout de même ce qu'il y a de mieux! ;)
59 ans sud sarthe 1290
ah et j'oubliais: pour les compotes également, les industriels du bébé n'ont pas gagné de sous avec la miss, j'ai préféré prendre "sans sucre ajouté" au rayon adulte, pas plus cher voire même moins et pas aussi sucrés que les spécial bébé! regardez les étiquettes, vous aurez quelques surprises!
45 ans pres d'orleans 1304
comme eolo je suis passé pour jules (presque 10 mois) aux compotes adultes sans sucres ajoutés ou le plus souvent je mixe moi même des fruits cuits ou crus.

Concernant les yaourts BB. Jules mange encore majoritairement des produits BB et je m'interrogeais justement sur les produits de grands. Pour l'instant c'est comme Amalia et Karen , Jules goute une tite cuillere des yaourts de papa et maman.
Cependant parfois j'écrase des fruits dans du yaourt ou du fromage blanc. Et la je prends des "trucs de grand" parce que aucun produit de BB n'est réellement nature (par exemple le fromage blanc de Nestl* contient du jus de pomme pour sucrer le tout).
S
113 ans 3793
tam a écrit:

Lait de suite reconstitué 94.9%(lait demi-ecreme, amidon de mais, amidon de riz, huile de tournesol, huile de colza, vitamine C, mineraux: pyrophosphates de fer, sulfate de zinc) sucre, arome naturel de vanille, epaississant: farine de graines de caroubes, gousses de vanilles epuisees broyees.

Je precise qu'en france aucune legislation n'oblige a preciser si les huiles sont hydrogenees ou pas.



Je suis le débat et je dois avouer que là, je suis choquée. :shock:

Certes, cette liste n'est pas bourrées de produits chimiques, mais pour moi, du lait doit rester du lait ! Et quand je vois la composition d'un lait de suite, je me dis que j'ai bien fait pour mes deux aînées de les faire passer au lait de vache.
Pour gremlins 3, sauf allergies bien sûr, je ferai pareil.

Je me posais la question sur les produits dits "bébé" mais là, j'ai fait mon choix, c'est non, ça sera du naturel et rien que du naturel. Mes yoghourts sont faits maisons, natures (donc on peut les sucrer modérément ou pas), et pour les compotes et soupes, ce sera pareil, les petits pots ça peut dépanner mais lui en donner à chaque repas, non. Je l'ai fait pour les deux premiers, je le referai pour Bébénou !

Plus ça va, plus je me dis que rien ne vaut le naturel et le fait maison.

Ah oui, autre chose, il faut aussi savoir que la vanille est un produit hautement allergène et que même dans le cadre de son conditionnement, on porte masque et gants, pas que pour une question d'hygiène vis à vis du client mais aussi et surtout pour une question de protection de la personne qui la manipule. (ça sert d'avoir travailler chez Va**né). Alors en donner à un bébé même en petite quantité, je ne pense pas que ça soit top... :roll:


tam a écrit:
Voilou j'ai pas de yaourt nature a la maison mais je suis curieuse alors si quelqu'un voulait regarder dans son frigo ?


Un yoghourt nature non light est constitué de lait et de ferments lactiques, parfois d'un peu de lait en poudre en plus. ;)
45 ans lyon 1868
Et oui pour moi le pire c'est quand j'ai regarder l'etiquette de la boite de LA que je donnais a mes bébés (ben oui j'ai completer un temps avec du LA) ben franchement....moi aussi je suis restée choquée, ca a fini de confirmer mon idée sur mon choix d'allaitement. Après j'peux pas non plus tout faire maison ou acheter que du bio, alors mes petits ont des compotes bled**a mais les premiers petits pots (en regardant bien qu'il n'y ait pas de fraise cachée dedans ce qui arrive souvent) mais là je pense que je vais passé au sans sucre ajoutées comme pour mon ainé.

Après on fait au mieux de nos possibilités bien sure.
S
113 ans 3793
Oui, c'est sûre, on fait comme on peut. ;)

Et surtout comme on veut ! :lol:

Moi, non plus le bio, je ne peux pas. Mais bon, je vais éviter un maximum l'alimentation trop "industrialisée" car trop de "rajouts" sucres, produits chimiques et autres à mon goût. :roll:

Bon et si on lançait un topic sur les meilleures de nos recettes pour bébés ??? :lol: :lol:
B
40 ans ile de france 188
alors moi je m'en suis tenue à l'avis de ma pédiatre

pour elle les produits laitiers spéciaux bébés sont pleins de sucre et très chers

du coup elle préconise produits laitiers classiques avec une nette préférence pour les bios et pour le lait elle m'a dit qu'à partir de 12 mois on peut passer au lait de vache simple mais absolument bio en revanche

du coup pour les yaourts c'est des yaourts pour adultes non bio mais pour le lait c'est bio

pourquoi? parcequ'il boit plus de lait qu'il ne mange des yaourts et parce que je suis pas parfaite :lol:

juste en plus mon fils était intolérant aux proteines de lait de vache juqu'a ses 12 mois
et pas de lait 1er ou 2eme age pour lui
un lait special qu'on achetait exclusivement en pharmacie à base d'hydrolisats de proteines ( ça donne envie non???)

donc si intolerance meme les yaourts speciaux sont dangereux!!!
59 ans sud sarthe 1290
les légumes surgelés sont une très bonne alternative aux produits frais (parfois pas très frais justement même sur le marché!) si on fait attention à ce qu'il n'y ait pas trop de sel dedans (donc déjà ne pas ressaler!) et il y en a des bios pas si chers que ça ;)
45 ans lyon 1868
eolo a écrit:
les légumes surgelés sont une très bonne alternative aux produits frais (parfois pas très frais justement même sur le marché!) si on fait attention à ce qu'il n'y ait pas trop de sel dedans (donc déjà ne pas ressaler!) et il y en a des bios pas si chers que ça ;)


Merci eolo, je n'avais jamais penser a regarder la teneur en sel des surgeles dont je suis assez adepte je l'avoue.

Je vais regarder ca tout a l'heure.
59 ans sud sarthe 1290
il y a rarement le pourcentage mais au moins le sel doit-il être l'un des tout derniers composants indiqués ;)
B I U