MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

sujet de "discorde" les yaourts bébé

55 ans Var 2447
Tam a écrit:
J'vous met la compo des "p'tits gourmand" de Ne*lé a la vanille:

Lait de suite reconstitué 94.9%(lait demi-ecreme, amidon de mais, amidon de riz, huile  
de tournesol, huile de colza, vitamine C, mineraux: pyrophosphates de fer, sulfate de zinc) sucre, arome naturel de vanille, epaississant: farine de graines de caroubes, gousses de vanilles epuisees broyees.


Merci Tam pour la composition et cela confirme ce que je pensais.

Mettre de l'amidon et des huiles dans un yaourt :shock: je trouve ça hallucinant. Après on bassine les parents et on les culpabilise parce que l'obésité infantile est en augmentation mais nos "chers industriels" les habituent à se gaver de graisses et de farine dès leur plus jeune âge!!
En plus en nous le faisant payer très cher.

Comme quoi il faut être vigilant et bien lire les étiquettes pour pas abuser de ces choses là.
45 ans lyon 1868
[quote="Bina]Mettre de l'amidon et des huiles dans un yaourt :shock: je trouve ça hallucinant.

En fait comme tu peut le constater ces ongredients se trouve dans le lait de suite utilise. Donc Tu trouve ca non seulement dans les yaourts mais dans les bibis de nos gamins. Quand mes gamins étaient completés au LA c'est exactement ce a quoi je pensais quand je regardais leur bib, ca me rendait vraiment triste.
S
113 ans 3793
Bina a écrit:


Merci Tam pour la composition et cela confirme ce que je pensais.

Mettre de l'amidon et des huiles dans un yaourt :shock: je trouve ça hallucinant. Après on bassine les parents et on les culpabilise parce que l'obésité infantile est en augmentation mais nos "chers industriels" les habituent à se gaver de graisses et de farine dès leur plus jeune âge!!
En plus en nous le faisant payer très cher.

Comme quoi il faut être vigilant et bien lire les étiquettes pour pas abuser de ces choses là.


Entièrement d'accord ! Moi aussi ça m'a choqué ! ;)

Et oui, pourquoi nous faire c**** avec "manger équilibré" "5 fruits et légumes par jour", "éviter de manger trop gras, trop sucré, trop salé" toutes les 2 minutes 30 à la télé ou à la radio si c'est pour que nos chers industriels refilent ça à nos enfants ? :roll:

Donc c'est cher, la composition est aberrante, bref, ça ne sera pas pour Cacahuète ! :lol:
46 ans 4830
je n'ai pas d'enfants (pas encore en tous cas) mais je viens apporter quand même mon petit avis... je suis d'accord avec bina et chonchon, pour moi cette histoire de petit pot et de yoghourt soit disant étudiés exprès pour bébé, et à donner exclusivement sous peine de voir un bébé devenir malade, allergique, intolérant, que sais-je... tout ça c'est des stratégies marketing des industriels pour essayer de vendre toujours plus...c'est comme de donner des friandises aux chiens pour "nettoyer leurs dents"...(enfin euh je ne suis pas sur que la comparaison ...bref)

de temps en temps, pour dépanner, j'dis pas, c'est très bien. mais franchement, je crois que le mieux c'est de donner le plus naturel et fait maison possible!! parce qu'il n'y a que comme ça qu'on peut savoir exactement ce qu'on mange...faire une compote maison ça prend trois fois rien comme temps... pareil pour des soupes mixées...sans compter que c'est beaucoup beaucoup moins cher...! ... quant à la fameuse intolérance au lait de vache... je trouve aberrant de trouver un lait qui n'en est pas un dans les yoghourts.. quand j'étais petite on prenait directement le lait dans la ferme d'à côté, entier, épais et tout.. miam (ça se trouve plus ça.. snif) personne ne faisait toute une histoire! d'ailleurs, pour la petite anecdote, mes beaux-parents (commerçants) ont donné à manger à mon homme alors encore bébé.. une pallette de petits pots industriels.. périmée depuis plusieurs mois! (et le temps qu'il les finisse vous pouvez me croire qu'ils l'étaient encore plus, périmé).. ben tout va bien aujourd'hui. pas d'allergie, rien...

je crois sincèrement que plus on fait vivre les enfants sous des bulles stériles, asceptisées, plus ils deviennent sujets aux allergies, intolérances ect...et que c'est un tort quelque part. voilà euh, mais comme j'ai pas d'enfants, et que j'ai rien à dire, j'me sauve vite avant qu'on me tape sur les doigts!! :arrow:
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
gurgle a écrit:
je crois sincèrement que plus on fait vivre les enfants sous des bulles stériles, asceptisées, plus ils deviennent sujets aux allergies, intolérances ect...et que c'est un tort quelque part.
là, je te rejoins complètement!!
45 ans lyon 1868
Je re-dit que les yaourt bebe ne sont pas fait pour limiter les intolerences puisqu'il sont fait au lait infantil qui EST du lait de vache. Ce n'est pas non plus une question d'aseptisation. La difference principale est juste qu'il sont fait au lait artificiel que l'on donne aux bebes. Quand bebe nait, si tu ne l'allaite pas tu vas lui donner du lait de vache trafique et non du lait de vache qui sort du pis, ben pour les yaourt ils jouent sur le fait que c'est pareil tu leur donne des yaourt au lait de vache trafique e non au lait de vache classique.

Je ne croit pas qu'il y ait dans se "debat" de question d'asseptisation ou pas parce que je ne vois pas ce qui "protege" dans un yaourt special bebe.
48 ans 17521
tam a écrit:
Je re-dit que les yaourt bebe ne sont pas fait pour limiter les intolerences puisqu'il sont fait au lait infantil qui EST du lait de vache. Ce n'est pas non plus une question d'aseptisation. La difference principale est juste qu'il sont fait au lait artificiel que l'on donne aux bebes. Quand bebe nait, si tu ne l'allaite pas tu vas lui donner du lait de vache trafique et non du lait de vache qui sort du pis, ben pour les yaourt ils jouent sur le fait que c'est pareil tu leur donne des yaourt au lait de vache trafique e non au lait de vache classique.

Je ne croit pas qu'il y ait dans se "debat" de question d'asseptisation ou pas parce que je ne vois pas ce qui "protege" dans un yaourt special bebe.


Ben voila, pareil...

Après, chacun fait comme il le sent... je ne crois pas que ce soit faire vivre les enfants dans une bulle que d'acheter des trucs spécial bébé...

mais pour ma part, quand même, je ne me vois pas donner à ma fille bébé des yaourts fait avec ma yaourtière, j'aurais trop peur qu'il y ait des soucis, c'est quand même des histoires de fermentation et de bactéries... et je pense donc que des produits industriels sont plus clean... Donc du coup, si je dois acheter des yaourts, je préfère les prendre au lait infantile pour le moment, on verra dans quelques mois, mais je ne pense pas que je lui donnerai les yaourts de ma yaourtière avant quelques années...

Concernant les petits pots, je donne de l'industriel le midi (légumes + viande) et je donne de la purée faite par mes soins le soir (juste légumes)... je me dis que la viande se trouvant dans les pots de bébé est surement plus surveillée que celle qu'on mange nous, mais il m'est aussi arrivé de mixer de la viande ou du poisson... je trouve que l'alternance est bien aussi pour le gout, et la façon de cuisiner, car c'est pas du tout les mêmes façons de faire, entre les petits pots et mes purées à moi... pour les légumes, je prends du bio au marché, que je coupe et congèle de suite, comme ça je n'ai qu'à faire cuire et mixer au jour le jour... pareil pour les compotes de fruits, j'achète des fruits bio et je les mixe moi-même...

Je pense que si les mamans se rassurent en donnant des trucs spécial bébé, je ne vois pas quel est le problème... même si en réalité c'est (peut-être) pas meilleur qu'autre chose, je ne pense pas que ça fasse du mal pour autant... l'essentiel est de faire ce que nous pensons le meilleur pour nos bébés... quoi qu'on donne, on trouvera toujours quelqu'un pour nous démontrer que "ouh la la !!! c'est pas bien... " donc bon...
S
113 ans 3793
karen a écrit:

Je pense que si les mamans se rassurent en donnant des trucs spécial bébé, je ne vois pas quel est le problème... même si en réalité c'est (peut-être) pas meilleur qu'autre chose, je ne pense pas que ça fasse du mal pour autant... l'essentiel est de faire ce que nous pensons le meilleur pour nos bébés... quoi qu'on donne, on trouvera toujours quelqu'un pour nous démontrer que "ouh la la !!! c'est pas bien... " donc bon...


mais ce n'est pas une chasse au sorcière voyons !!!

Personne ne dit que faire comme ça c'est maaaaaaaaal ! :lol:

Comme je l'ai dit, on fait comme on peut et comme on veut. ;)

Je suis contre ces produits et je le dis et je dis pourquoi, d'autres sont pour et le disent, et alors ?

Par contre, il était quand même bon de rappeler tout ce qu'il y a dans ces "laits" et qu'il faut lire les étiquettes pour ne pas tomber dans certains pièges, excès. ;). Pour ne pas tomber dans certains pièges marketing...

Par contre Karen, j'ai longtemps travaillé dans l'industrie agroalimentaire. Dans différentes sociétés produisant pour de grandes marques et je dois quand même t'avertir. Certaines (la plupart) sont toutes soumises à des règles très strictes et les respectent. Elles font beaucoup de contrôles.

Par contre d'autres (toutes aussi connues) sont beaucoup moins à cheval sur ces règles et je peux te dire que l'hygiène n'est pas toujours au top, ainsi que la qualité des produits... méfiance quand même donc. ;)
48 ans 17521
Je n'ai pas parlé de chasse aux sorcières... ;) C'est juste qu'il y a toujours un côté culpabilisateur, dans les deux sens, d'ailleurs... Pour certains, si tu ne donnes pas des produits spécial bébé, tu es une mauvaise mère, inconsciente et radine, qui donne à ses gosses plein de produits pas adaptés pour eux... et pour d'autres, si tu en donnes, tu es une pauvre cruche inféodée au marketing et à la surconsommation, et en plus tu donnes à tes gamins des produits qui contiennent plein de saloperies... maintenant, va faire le tri dans tout ça :mrgreen:

Du coup, de mon côté, j'ai opté pour un mix des deux... de même que j'ai du, malgré mon désir d'allaitement exclusif, compléter au lait artificiel, mais je me suis quand même acharnée à lui donner le sein jusqu'à 7 mois, même si c'était que 5 minutes le matin, et malgré le fait qu'à la PMI on se foutait de moi en me disant "ma foi, si ça peut vous faire plaisir, hein ? Mais franchement, ce que vous faites, ça sert à rien"... Ou de même aussi que si un jour il me manque des fruits bio pour faire la compote, je vais mettre un ou deux fruit "pas bio", et je n'en fais pas une maladie, mais j'essaie de faire ce qui me semble le mieux, sans tomber non plus dans la parano...

chon_chon a écrit:

Par contre Karen, j'ai longtemps travaillé dans l'industrie agroalimentaire. Dans différentes sociétés produisant pour de grandes marques et je dois quand même t'avertir. Certaines (la plupart) sont toutes soumises à des règles très strictes et les respectent. Elles font beaucoup de contrôles.

Par contre d'autres (toutes aussi connues) sont beaucoup moins à cheval sur ces règles et je peux te dire que l'hygiène n'est pas toujours au top, ainsi que la qualité des produits... méfiance quand même donc. ;)


Oui, c'est sur... cependant, je ne me sens pas assez sure de ma propre production de yaourts pour les donner à mon bébé maintenant... peut-être aussi que c'est parce que j'en fais depuis peu, et je sais pas... enfin bref... moi je les mange, mais je ne suis pas plus rassurée que ça, quoi... Après, je ne sais pas si tu réagissais sur les yaourts, ou sur la viande dans les petits pots, mais c'est vrai qu'il nous arrive d'acheter pour nous de la viande à super bas prix, ou de la volaille dont ça m'étonnerait qu'elle ait vu le jour ou qu'elle ait couru dans l'herbe... du coup, je me dis qu'elle est surement pleine de saloperies, à ce prix-là, et ça m'embête d'en donner à la gamine... c'est sans doute illusoire, car peut-être que c'est la même viande qui est dans les petits pots, mais comme je ne la vois pas dans sa barquette cheap, ça ne me fait pas la même impression... alors peut-être bien que je me rassure avec pas grand chose... mais bon... :lol:

'tin... c'est compliqué, d'être mère... :shock:
45 ans pres d'orleans 1304
karen a écrit:


'tin... c'est compliqué, d'être mère... :shock:


c'est ce que je me dis depuis 10 mois^^.

La puéricultrice dit aussi que les yaourts maison y a pas mieux ... mais comme karen j'aurais trop peur de mes méthodes et d'"empoisonner" Jules.

La seule chose sure qui est sur après comparaison des étiquettes "bb" et "adultes" c'est que dans ceux des BB c'est bourré de lipides et surtout de glucides (2 fois plus selon les produits).
S
113 ans 3793
doucefolie a écrit:
karen a écrit:


'tin... c'est compliqué, d'être mère... :shock:


c'est ce que je me dis depuis 10 mois^^.


HS ON
Courage les filles, ce n'est que le début, vous en avez pris pour perpet... comme moi ! :lol:
HS OFF
42 ans Thaïlande 1084
Hé les filles, pourquoi vos yaourts maison ne seraient pas bons ? Je fais aussi mes propres yaourts, et j'ai l'impression qu'il n'y a pas plus sain. Du lait (pasteurisé, donc normalement de ce côté-là tout est bon, et qu'on peut éventuellement bouillir à nouveau) et des bons ferments qui viennent de toute façon d'un yaourt du commerce au départ.
55 ans Var 2447
NamManao a écrit:
Hé les filles, pourquoi vos yaourts maison ne seraient pas bons ? Je fais aussi mes propres yaourts, et j'ai l'impression qu'il n'y a pas plus sain. Du lait (pasteurisé, donc normalement de ce côté-là tout est bon, et qu'on peut éventuellement bouillir à nouveau) et des bons ferments qui viennent de toute façon d'un yaourt du commerce au départ.


Tout a fait d'accord.
Et puis dans la même idée que Karen on peut faire ses propres yaourts avec du lait bio si on veut et des ferments lactiques qu'on achète en pharmacie....et le tour est joué!

On obtient des yaourts on ne plus sains et bons. Le tout est de savoir qu'ils ne se conservent pas 15 jours au frigo comme un autre yaourt.

Karen a écrit:
Je n'ai pas parlé de chasse aux sorcières... Wink C'est juste qu'il y a toujours un côté culpabilisateur, dans les deux sens, d'ailleurs... Pour certains, si tu ne donnes pas des produits spécial bébé, tu es une mauvaise mère, inconsciente et radine, qui donne à ses gosses plein de produits pas adaptés pour eux... et pour d'autres, si tu en donnes, tu es une pauvre cruche inféodée au marketing et à la surconsommation, et en plus tu donnes à tes gamins des produits qui contiennent plein de saloperies... maintenant, va faire le tri dans tout ça


+ 1 C'est ce que j'essayais de dire en début de topic. Dommage que par la pression (familiale, médicale, sociale...) on arrive à déboussoler des parents qui sans ça font sans problème "instinctivement" ce qu'il faut.

Pourquoi culpabiliser là où il n'y a pas lieu. On devrait juste informer et ensuite chacun fait comme il peut.

Karen a écrit:
je me suis quand même acharnée à lui donner le sein jusqu'à 7 mois, même si c'était que 5 minutes le matin, et malgré le fait qu'à la PMI on se foutait de moi en me disant "ma foi, si ça peut vous faire plaisir, hein ? Mais franchement, ce que vous faites, ça sert à rien".


Tout à fait le comportement qui m'énerve de la part de professionnels....qui justement là ne le sont plus.
Et c'est cette pression qu'une mère subit sans arrêt.

Alors que je suis sûre que c'était quand même bon pour ton enfant. Quand on sait qu'il n'y a rien de mieux que le lait maternel comme protection immunitaire.
505
Merci les filles pour toutes ces réponses! J'ai appris plein de choses!

Je suis paumée mais bon être maman c'est ça: toujours avoir peur de ne pas bien faire!
45 ans lyon 1868
papoullou a écrit:
Je suis paumée mais bon être maman c'est ça: toujours avoir peur de ne pas bien faire!


C'est exactement ca, et puis untel dit et unetelle dit autre chose, le miux c'est toujorus de faore selon ton choix, ta logistique, ton envie. Chacun est différent.

personne ne juge ni ne chasse personne. J'ai peut etre ete un peu brusque quand j'ai dit que la compo la plus "choquante" pour moi etait celle du lait artificiel. Maintenant j'ai completer mes jumeaux au LA jusqu'a leur 5 mois, date a laquelle j'ai reussi (enfin) a les allaites exclusivement. Mais je savais donc ce qu'il y avait dans la boite de lait que je filais a mes gosses, quand je leur donne une compote ou une puree industrielle (et croyez moi ca arrive souvent que je n'ai pas le temps de cuisiner) ben je sais ce que je leur donne (et je pense pas que ce soit plus surveiller que les produit adultes).

Les filles faut pas culpabiliser, quand on fait un choix (pleinement eclairé) ben on fait ce qu'on veut et on envoie les autres bouler.

Biz les filles et pleins de beaux bebes.
B I U