Le rat en tant qu'animal de compagnie

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Café -> Animaux Page 1, 2, 3, 4  Suivante

Le rat en tant qu'animal de compagnie...
Je trouve ça super
57%
 57%  [ 36 ]
Bof... après tout pourquoi pas
19%
 19%  [ 12 ]
Ca me dégoute
23%
 23%  [ 15 ]
Total des votes : 63
AuteurMessage
ComeUndone
P'tit Mimi
P'tit Mimi

Inscrite le 17 Mai 2005
18 mess
MessageMardi 17 Mai 2005 19:09 Le rat en tant qu'animal de compagnie Répondre en citant ce message

Bonjour !

Je possède moi même 3 rats. Je voulais savoir ce que vous pensiez de ces petites bêtes... vous les adorez ? ils vous répugnent ? Bref, donnez-moi votre avis Wink
^

Narima
Vlr Addict
Vlr Addict

Jura

Inscrite le 12 Nov 2003
1046 mess

Vêtements
A vendre (19)
Vendus (56)
MessageMardi 17 Mai 2005 19:16 Le rat en tant qu'animal de compagnie Répondre en citant ce message

Ca me fait rien, ni dégoût ni attirance particulière. Mais je sais d'avance que je n'en aurai jamais, j'ai eu plein de hamsters, cochons d'inde, lapins, même une petite souris blanche et une gerbille, maintenant je n'en veux plus, c'est trop de boulot les rongeurs quand il faut nettoyer la cage, et si tu le fais pas régulièrement bonjour les odeurs... Sans compter qu'il faut de la place quand même, et que ça coûte (bon pas une fortune non plus). J'adore les animaux, mais en ce moment je me dis que le jour où je n'en aurai plus, je n'en reprendrai pas.
Le rat c'est sympa, il parait que c'est très intelligent.. mais je les laisse aux vrais amoureux de cette espèce !
^

Badine
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Inscrite le 02 Jan 2005
3449 mess
MessageMardi 17 Mai 2005 19:40 Le rat en tant qu'animal de compagnie Répondre en citant ce message

Ah nononon ! Je suis musophobe. Si je vois un rat ou une souris, je deviens complétement hystérique... je sais pas d'où ça vient mais alors, c'est super paralysant...
^

ComeUndone
P'tit Mimi
P'tit Mimi

Inscrite le 17 Mai 2005
18 mess
MessageMardi 17 Mai 2005 19:42 Le rat en tant qu'animal de compagnie Répondre en citant ce message

Narima a écrit:

Le rat c'est sympa, il parait que c'est très intelligent..

C'est extrêmement intelligent, et je trouve que c'est passionnant à regarder vivre !

Une petite photo de 2 de mes rats pour la route (Shadow à gauche, Grafitty à droite)
^

thysteam
Vlrnaute
Vlrnaute

???

Inscrite le 06 Mar 2005
473 mess
MessageMardi 17 Mai 2005 19:42 Le rat en tant qu'animal de compagnie Répondre en citant ce message

tout pareil que badine, l'horeur, crise de tétanie et tout une catastrophe!!! même pas en photo
^

ariko
Vlrnaute
Vlrnaute

Dans mes bras ... [ex-Jellibelly]

Inscrite le 22 Mar 2004
679 mess
MessageMardi 17 Mai 2005 19:46 Le rat en tant qu'animal de compagnie Répondre en citant ce message

J'en ai eu deux ... dont une qui était vraiment géniale ... je la trimballais partout ... un amour de ptite bête ... j'ai beaucoup pleuré quand elle est morte ma lulu ... Sad ...
^

Revepleinlesyeux
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

BZH avec mon Dragon

Inscrite le 03 Fév 2005
2777 mess
MessageMardi 17 Mai 2005 19:52 Le rat en tant qu'animal de compagnie Répondre en citant ce message

j'en ait une ... une tite puce que j'adore qui a maintenant un an et demi ... et j'adore ça , l'avoir sur mon epaule , ou dans mon décoleté ... enfin elle choisit de toute façon ...

bref , j'adore j'adore !!!!
^

ComeUndone
P'tit Mimi
P'tit Mimi

Inscrite le 17 Mai 2005
18 mess
MessageMardi 17 Mai 2005 19:56 Le rat en tant qu'animal de compagnie Répondre en citant ce message

revepleinlesyeux : tu as quoi comme ratte ? je veux dire, quel marquage, poil,... ?

Jellibelly : arf Sad Moi j'ose pas imaginer quand l'un de mes petits bouts s'en ira... Crying or Very sad

Je comprends tout à fait que certaines personnes aient peur des rats. Donc je préviens toujours quand quelqu'un vient à la maison... on sait jamais... Ma phobie c'est les serpents.
^

Enody
Da Garan
Da Garan

BREST

Inscrite le 22 Mai 2004
3113 mess

Vêtements
Vendus (3)
MessageMardi 17 Mai 2005 22:30 Le rat en tant qu'animal de compagnie Répondre en citant ce message

Je ne dirai pas le contraire que le rat est un animal adorable et extremement intelligent. Mais il est vrai que ce qui répugne les gens, c'est la queue Confused. j'en ai de tous marquages et de toutes races : nus, rex (frisés), husky, agouti, abricots, siamois, j'ai eu des bleus mais trop fragiles, irish.... la liste est un tit peu longue Very Happy
^

Revepleinlesyeux
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

BZH avec mon Dragon

Inscrite le 03 Fév 2005
2777 mess
MessageMardi 17 Mai 2005 22:43 Le rat en tant qu'animal de compagnie Répondre en citant ce message

ComeUndone a écrit:
revepleinlesyeux : tu as quoi comme ratte ? je veux dire, quel marquage, poil,... ?

Arrow un rat bleu http://www.vivelesrondes.com/forum/photos.php?pic_id=2331

mais là elle etait petite encore ...
^

ComeUndone
P'tit Mimi
P'tit Mimi

Inscrite le 17 Mai 2005
18 mess
MessageMardi 17 Mai 2005 22:43 Le rat en tant qu'animal de compagnie Répondre en citant ce message

ENODY a écrit:
Je ne dirai pas le contraire que le rat est un animal adorable et extremement intelligent. Mais il est vrai que ce qui répugne les gens, c'est la queue Confused. j'en ai de tous marquages et de toutes races : nus, rex (frisés), husky, agouti, abricots, siamois, j'ai eu des bleus mais trop fragiles, irish.... la liste est un tit peu longue Very Happy

Oh... j'aimerai beaucoup un nu ou un double-rex, je trouve qu'ils sont magnifiques... mais malheureusement en Suisse, c'est très difficile à trouver Sad

J'ai deux lisses oreilles standars et hooded, et un rex oreilles dumbo aussi hooded Wink
^

lucyinthesky
Vlr Addict
Vlr Addict

Lyon

Inscrite le 20 Fév 2005
1372 mess
MessageMardi 17 Mai 2005 22:57 Le rat en tant qu'animal de compagnie Répondre en citant ce message

J'adore les rats, j'en ai eu 2 mais l'une est décédée. Il me reste toujours ma petite Bulle.
Ce sont des animaux vraiment excessivement intelligents et affectueux.
La mienne ouvre les trappes de sa cage pour s'évader la nuit, alors je les ferme avec de petits fils de fer entortillés... mais elle trouve parfois le moyen de les détortiller Laughing
C'est un vrai casse-tête pour la garder en cage la nuit.
Elle s'entend super bien avec ma Dinah, elle la suit de partout, traîne toujours dans ses pattes... C'est Dinah qui apprécie moyennement et qui finit toujours par se retrouver sur les meubles, en hauteur, pour avoir la paix Razz
^

ComeUndone
P'tit Mimi
P'tit Mimi

Inscrite le 17 Mai 2005
18 mess
MessageMardi 17 Mai 2005 23:29 Le rat en tant qu'animal de compagnie Répondre en citant ce message

revepleinlesyeux a écrit:
ComeUndone a écrit:

elle est toute choue Wink et c'est quoi son ti nom ?

Les miens s'appellent Shadow et Grafitty, et le petit dernier n'a pas encore de nom... d'ailleurs si vous avez des idées...
^

Revepleinlesyeux
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

BZH avec mon Dragon

Inscrite le 03 Fév 2005
2777 mess
MessageMercredi 18 Mai 2005 0:17 Le rat en tant qu'animal de compagnie Répondre en citant ce message

ComeUndone a écrit:
revepleinlesyeux a écrit:
ComeUndone a écrit:

elle est toute choue Wink et c'est quoi son ti nom ?

Les miens s'appellent Shadow et Grafitty, et le petit dernier n'a pas encore de nom... d'ailleurs si vous avez des idées...

elle s'appelle Artémis officiellement mais moi je l'appelle Taime ( t'aime Wink ) ... ma môman ( qui detestait les rats avant de devanir gaga de la mienne Laughing ... ) l'appelle Témisse , et mes frangines l'appellent Arté ( parce que je leur est presenté un soir où tout le monde etait devant la télé .. sur .. arté .. bin vouii Laughing )
et voilà !!!
j'ai decidé de la baptiser Artémis parce que j'adore les deesses ... déjà .. ensuite , j'en voulais une en isse parce que je sais que les rats reagissent beaucoup à ce son , donc ça va , le nom est venu facilement ... et ça lui va bien Wink
^

boreale
dyslexico-liéniteuse
dyslexico-liéniteuse

Inscrite le 06 Nov 2004
5361 mess

Vêtements
Vendus (1)
MessageMercredi 18 Mai 2005 0:37 Le rat en tant qu'animal de compagnie Répondre en citant ce message

alors perso ça ne me pose pas de problème dans l'absolu . le seul truc qui me gène dans cette histoire c'est la cage.

J'ai beaucoup de mal avec les animaux encagés. Je trouve ça triste.

or avec les rongeurs difficile de faire autrement , ne serait ce que quelques heures par jour, sous peine de voir tous ses câbles électriques potentiellement rongés, ou ses bouquins, meubles, etc.

je vais aller en appart bientôt et je voulais un titanimal. j'avais pensé à un chat, mais ça me peinait car un chat qui ne peut pas sortir comme il veut, c'est pas cool pour lui. Après j'avais pensé à un lapinou du coup, mais là problème du rongueur : obligée de le laisser en cage pendant qu'on est au boulot, etc pour limiter les bêtises. Même chose pour les cobayes, rats, souris, etc...

bref bilan des courses: je pense que je prendrais pas d'animaux avant d'avoir une maison avec jardin. En attendant je viendrais aussi souvent que possible ( dur dur à 8 de train de chez eux... )voir mon vieux pépé catou en rendant visite à mes parents et puis voilà Confused
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Café -> Animaux Page 1, 2, 3, 4  Suivante

En rapport ! (Peut être ^^)

Mon + tant attendu

A 15 ans , déjà tant de problemes :'(

Je voudrais tant un bébé....

Pourquoi tant de préjugés?!

Ce bébé tant espéré ...

ebay en tant que vendeur...

une nouvelle parmi tant d'autres

et pourquoi se poser tant de peine

La mort, elle qui me hante tant

je me présente en tant que nouvel inscrit

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !