MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

pulsions suicidaires chez le chat

45 ans ici et ailleurs 4571
euh non cette fois c'est pas moi mais ma chatte, enfin celle de mon zom plus exactement...

aujourdh'ui elle a voulu se jeter par la fenetre! non promis c'est vrai, j'ai  
meme fermé la fenetre mais elle s'est quand meme jeté dedans (j'ai d'ailleurs entendu un gros boum suivi de miaulement de colère)

qu'est ce qu'elle a cette maudite bestiole? son maitre ne vit pas là vous pensez que c''est lié? il lui manque?
ou alors simplement elle est completement pétée u casque??
(elle a 7 ans)

est ce la pillule? je comprends plus elle est vaiment tarée!

[Edit Ambre : petite précision dans le titre afin de ne pas porter à confusion]
48 ans 1090
Quels sont les effets secondaires inscrits sur la notice de sa pillule?
44 ans France 5623
est ce qu'elle n'a tout simplement pas envie de sortir? est elle habituée aux appartements ou vis elle en maison ou en rez de chaussée d'habitude? si elle a l'habitude de sortir ça doit lui faire toute bizarre à cette pov minette :?
A
46 ans à 5 minutes de la fin du monde 1664
Au risque de décevoir son maître, un chat n'en a rien à foutre de sa gueule. Un chat, c'est un animal ingrat qui n'en a rien à foutre de personne tant qu'il peut manger, dormir, jouer, et si on ne l'a pas castré, se taper un maximum de chattes.

Tiens, en me relisant je viens de comprendre subitement pourquoi je m'entend si bien avec les chats moi...

Donc, disais-je avant de me griller auprès de l'intégralité de la gent féminine de VLR, un chat est très peu attaché à son maître.

En revanche, il est possible que ce matou ne supporte tout simplement pas l'enfermement. Il faut savoir un truc très important sur les félins: ils ne sont jamais apprivoisés totalement. Quoique tu fasses ils gardent leur instinct de chasse (pire: de torture, car les chats aiment torturer leurs proies encore vivante avant de les achever, et oui c'est de vraies ordures ces adorables petites boules de poil) et leur indépendance.

Bref, c'est dans l'instinct de ton félin de vouloir sortir...
44 ans France 5623
argh a écrit:
un chat est très peu attaché à son maître.


euh chuis pas d'accord, preuve à l'appui.

alors pour le côté objectif mon père est véto et je peux te dire que parfois on a gardé des catous après que leur maitres soient décédés( dernier en date suite à un accident de bagnole) et je peux te dire que le chat vit la chose bizarrement. et ce n'est pas simplement le fait d'être hébergé chez un véto qui joue.

ensuite pour le côté subjectif j'ai un catou tout ce qu'il y a de plus collant, et pourtant ce n'est pas moi qui le nourrit. Quand j'étais étudiante à strasbourg, donc loin, il était beaucoup moins vif, dixit mes parents . et plein d'autres exemples trop longs à citer pourraient montrer combien mon chat est fidèle comme un vieux toutou.

je dirai donc: c'est comme pour tout, y'a plein de chats, et autant de caractères de chats.
A
46 ans à 5 minutes de la fin du monde 1664
Oui, il y a des exceptions, les chats ayant en effet chacun leur petit semblant de carcatère (ce qui prouve leur large supérioriété sur ces idiots de chiens), mais dans l'ensemble, il me semble qu'il est prouvé que les chats sont plus attachés aux lieux qu'aux personnes. Enfin, en même temps, si ton père l'a vu au cours de sa vie professionnelle... bon évidement... je peux difficilement contester, même si l'envie ne me manque pas, juste pour foutre la merde évidement, et polluer ce débat de ma prose inintéressante au possible et totalement erratique, d'ailleurs je me rend compte qu'il est temps de finir ma phrase et abandonner le sujet, dont acte.

Sinon, tiens tiens, ton père est veto, toi orthophoniste...

Allez, dis nous franchement: de vous deux, qui a les patients les plus chiants?
44 ans France 5623
euh je vais dire une méchanceté mais c'est pour taquiner, qu'il s'agisse d'animaux ou d'être humains, le plus "chiant" à gérer c'est la famille/les maîtres autour du patient/de l'animal ;)

mais bon, juste pour taquiner, hein, et puis de toutes façons c'est pas comparable :D
45 ans Bretagne 1692
Tiens j'ai connus 3 cas de "tentatives de suicide" de chats et tous s'étaient effectivement par la fenêtre ou le balcon (un le chat de ma tante, un, le chat de mon cousin, un la mère de chattounette)..

au début, je n'arrivais pas à y croire, mais ces personnes m'ont assuré qu'elles avaient vu le chat prendre son élan et sauter par le balcon ou la fenêtre....

Alors, ben ta chatte n'est pas la seule apparemment... Je ne sais pas à quoi c'est dû cependant :?

J'approuve ce que dit Boréale, les chats s'attachent à leur maître... Mais je pense que ce qui fait la différence c'est la relation que le maître a avec son chat...
47 ans ??? 473
juste une envie de sortir se promener...la fenetre c'est par là dehors et va piger que ces idiots d'humains habitent dans des trucs qui ont 10 étages quand t'es un chat. pis la vitre...ils doivent pas tout percevoir comme nous elle l'a pas vu.

mon chat me telephonait moi quand on le laissait l'été à la campagne pendant qu'on partait en vacances ma grand mère lui disait "vient c'est les gamins au téléphone" il sautait sur le meuble et venait miauler dans le téléphone. :lol: rien à foutre de leur maitre?
K
45 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Tiens, c'est marrant celle de chez mes parents (la plus vieille, donc celle qui a grandi avec moi) vient aussi dès que ma mère m'a au téléphone, elle vient gueuler, elle tire sur le fil et appuie sur les touches (même que des fois, elle raccroche à force de marcher sur le téléphone :D)
Par contre, pour les envies de suicide (:D) je pense qu'elle veut juste sortir, p'tet pour aller chercher son maitre, qui sait.
Notre chat (qui vit désormais à la campagne chez mes parents, parce qu'en appart' il ne tenait pas) passait une bonne partie de la journée devant la porte d'entrée à se demander ce qu'on faisait tout la journée dans le hall (ben oui, quand on sort de l'appart, on est dans le hall, on peut pas aller plus loin, voyons !).
47 ans 1551
C'est des chat-Miazes!
47 ans 1551
Raoul_le_conquerant a écrit:
C'est des chat-Miazes!


*chat-Mikazes
47 ans var 230
Un truc tout con...N'aurait-il pas vu un pigeon, ou tout autre objet volant, qu'il aurait eu envie d'attraper, ce rominou ?
Non, parce que là, il aurait vu son quatre heure s'envoler, et franchement, je comprend qu'il veuille se jeter par la fenêtre..... :lol: :lol: :lol: :lol:
K
45 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
pas totalement bete ce que tu dis là, dis donc :D
47 ans var 230
Le chat de mes parents s'est fracassé la machoire en voulant jouer à "Chat volant"..tout ça parce qu'il a vu un oiseau qui passait....IL s'est pris pour un piaf...sauf qu'il pesait 11 kg !!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
B I U