MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Renouer des liens avec sa belle mère lors de l'arrivée de bb

Après plusieurs années de guerre seriez-vous prête à renouer les liens avec votre belle mère lors de l'arrivée du bébé?

Pour la théorie, je dirais que oui, pour l'équilibre familial,  
le bien du petit.

Mais dans mon cas pratique, c'est hors de question et nous sommes d'accord sur ce point avec zom. Elle nous a fait trop de mal à tous les deux et zom et elle ont réciproquement coupé les ponts depuis plusieurs années. Et connaissant mon caractère je ne pense pas pouvoir accepter de la voir revenir la bouche en coeur juste attirée par la curiosité. Et si c'est pour critiquer l'enfant après, c'est pas la peine d'y penser! (et oui, elle en est capable... Quand je vous dit que c'est une mégère cette femme :evil: )

J'attends vos réaction sur ce sujet délicat ;)
37 ans 4879
D'après ce que tu en dis et sachant que son propre fils a coupé les ponts avec elle depus des années je ne vois pas pourquoi vous y changeriez quelque chose.
Si cette femme fait plus de mal que de bien autour d'elle je ne vois pas en quoi cela pourrait équilibrer le bébé d'avoir dans son entourage une personne créatrice de conflits...
Moi je ne remettrai rien en question mais ton chéri il en pense quoi? Il aimerait la voir revenir lui ou pas?
Perso pour ce genre de questions de mon côté il en va comme de l'adoption ou du baptème: clarté sur la question et libre choix de descision lorsque l'enfant est en age de prendre des descisions...en gros expliquez lui que oui sa grand mère est bien la mais que papa et maman ont eu des problêmes avec et qu'ils ne préfèrement pas la voir (si petit il demande) et plus tard si il manifeste l'envie de la connaitre pourquoi pas tenter un rapprochement...
Voila mon opinion ^^
44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
J'aurais tendance à être plus souple. Laisser le bénéfice du doute.
Les parents quand ils deviennent grand parents voient les choses autrement. Je ne dis pas que les gens changent, mais qu'ils se rendent compte de leur erreurs.
Ma mère a fait ses erreurs avec moi, quand j'ai été ado, j'ai coupé les ponts parce que ça avait été plus loin que les choses que je pouvais accepter, mais à l'arrivée de ma fille, à quoi bon garder des rancunes datant des X années? Ma fille n'est pas mon passé, j'ai laissé ma mère rentrer dans sa vie, en veillant au grain et finalement leur relation est géniale, du coup l'enfant rancunière en moi c'est apaisé ... et j'ai aussi vu ce qu'est devenir parent.
C'est bien beau de les critiquer ... mais une fois dans le rôle de "parents de" y' a une prise de conscience de la complexité de cette relation.
Je n'ai pas à priver ma fille de cette partie d'elle, de cette partie de notre patrimoine, c'est son identité. Nos parents restent nos parents ...
En contre partie mon père a merdé sur toute la ligne et j'ai voulu préserver ma fille de ses remarques acerbes(tant qu'elle n'a pas la maturité pour mettre un bémol), mais si un jour elle me demande à passer du temps avec lui, je ne pourrais pas aller contre ... elle ne m'appartient pas et je ne souhaite pas qu'elle porte mes entités intempestives ...
Ils ont un rôle tout aussi équilibrant pour les enfants je pense.
Et parfois les embrouilles de famille sont basés sur des malentendus et des non dits, l'enfant n'a pas à prendre le rôle de médiateur ... juste sa place de "petit enfant"
44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
Désolé mon post est affreux à lire, blindé de fautes ... j'espère que je me suis fait comprendre quand même :oops:
61 ans Cadix (Espagne) 710
SecretMel a écrit:
J'aurais tendance à être plus souple. Laisser le bénéfice du doute.
Les parents quand ils deviennent grand parents voient les choses autrement. Je ne dis pas que les gens changent, mais qu'ils se rendent compte de leur erreurs.
Ma mère a fait ses erreurs avec moi, quand j'ai été ado, j'ai coupé les ponts parce que ça avait été plus loin que les choses que je pouvais accepter, mais à l'arrivée de ma fille, à quoi bon garder des rancunes datant des X années? Ma fille n'est pas mon passé, j'ai laissé ma mère rentrer dans sa vie, en veillant au grain et finalement leur relation est géniale, du coup l'enfant rancunière en moi c'est apaisé ... et j'ai aussi vu ce qu'est devenir parent.
C'est bien beau de les critiquer ... mais une fois dans le rôle de "parents de" y' a une prise de conscience de la


complexité de cette relation.



Je n'ai pas à priver ma fille de cette partie d'elle, de cette partie de notre patrimoine, c'est son identité. Nos parents restent nos parents ...
En contre partie mon père a merdé sur toute la ligne et j'ai voulu préserver ma fille de ses remarques acerbes(tant qu'elle n'a pas la maturité pour mettre un bémol), mais si un jour elle me demande à passer du temps avec lui, je ne pourrais pas aller contre ... elle ne m'appartient pas et je ne souhaite pas qu'elle porte mes entités intempestives ...
Ils ont un rôle tout aussi équilibrant pour les enfants je pense.
Et parfois les embrouilles de famille sont basés sur des malentendus et des non dits, l'enfant n'a pas à prendre le rôle de médiateur ... juste sa place de "petit enfant"


"Le naturel revient au galop", ça, c'est ce qu'il ne faut jamais oublier !

Nous vivons trop bien depuis 5 ans que nous ne parlons plus aux parents de mon mari.
Jamais, au grand jamais nous ne retournerions en arrière et si c'était à refaire, et bien nous le ferions plus tôt !

En réalité, tout dépend du caractère de chacun, la mère de mon mari est tout ce qu'il y a de plus mauvais. Nous avons essayé des tas de fois d'arranger les choses, de discuter, d'arrondir les angles mais tôt ou tard, cette femme redevenait ce qu'elle était, sa vraie nature reprenait le dessus.

Je te dirai donc, Secretmel, de ne rien faire pour l'instant, de vivre ton histoire avec ton conjoint et votre bébé, tout tranquillement.

La vie est longue, ton enfant va grandir et si, un jour, il désire connaître sa grand-mère et bien, à ce moment-là, il sera temps d'aviser et d'organiser une rencontre.

Voilà ce que j'en pense, j'ai trop souffert, mon mari et nos fils ont trop souffert (24 ans, c'est long quand ça ce passe mal!) mais là je parle pour moi, en ce qui te concerne, vous concerne et bien pensez-y mais surtout préservez votre vie de famille !

;)
60 ans Région parisienne 2154
ça me semble une erreur, que penser que l'arrivée d'un bb puisse arranger quoi que ce soit. Il peut au contraire être une nouvelle et forte source de conflit !

Pourquoi vous mettre une difficulté de plus sur le dos, à un moment où le couple doit se recréer un nouvel équilibre ?

Perso j'ai attendu 11 ans pour rencontrer mon grand-père. J'ai demandé à mon père, qui a mis de côté ses rancoeurs pour accepter. Mais j'étais assez grande.

Et je trouve ma mère infiniment meilleure grand-mère que mère mais... je veille au grain (non, mon fils n'est pas "méchant" quand il ne fait pas comme elle elle veut) et j'ai fait un énorme travail pour dépasser mes rancoeurs et accepter ses remarques sans colère.
51 ans 76 10598
Je dirais que tout dépend les raisons de la "guerre".

Si j'avais du mal avec ma belle-mère pour X raisons mais que MisterC n'ait aucun soucis avec elle, je ne m'opposerais pas à ce que les filles la voient.

Maintenant, si les liens avaient été totalement coupés, je n'irais pas les recréer à cette occasion.
MisterC n'a jamais connu sa grand-mère maternelle. De ce que je sais, elle n'a jamais élevé ma belle-mère ( sa fille) et n'a jamais manifesté d'amour ou d'interet pour elle. Ma belle-mère avait coupé les ponts bien avant la naissance de ses enfants et n'a jamais souhaité renouer. Sa mère n'a jamais rien demandé non plus.

Par contre, si jamais lafuture grand-mère se manifeste, je ne peux que conseiller de regler cela à l'amiable. Aujourd'hui, les grand-parents ont des droits et certains n'hésitent pas à avoir recours à la loi pour les faire valoir.
44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
Deloin a écrit:

Je te dirai donc, Secretmel, de ne rien faire pour l'instant, de vivre ton histoire avec ton conjoint et votre bébé, tout tranquillement.

La vie est longue, ton enfant va grandir et si, un jour, il désire connaître sa grand-mère et bien, à ce moment-là, il sera temps d'aviser et d'organiser une rencontre.


Je crois qu'il y'a erreur sur la personne :lol:
Tout va bien pour ma petite famille ou moi même et ma fille (qui est un gros bébé de 9 ans xD) voit régulièrement sa grand mère sans heurts et sans souci.
61 ans Cadix (Espagne) 710
SecretMel a écrit:
Deloin a écrit:

Je te dirai donc, Secretmel, de ne rien faire pour l'instant, de vivre ton histoire avec ton conjoint et votre bébé, tout tranquillement.

La vie est longue, ton enfant va grandir et si, un jour, il désire connaître sa grand-mère et bien, à ce moment-là, il sera temps d'aviser et d'organiser une rencontre.


Je crois qu'il y'a erreur sur la personne :lol:
Tout va bien pour ma petite famille ou moi même et ma fille (qui est un gros bébé de 9 ans xD) voit régulièrement sa grand mère sans heurts et sans souci.


Pardon !!!! :oops: Je me suis trompée de personne !!! :D

je m'adressais bien-sûr à Barbie_Clubbeuse !!! ;)
Merci à toutes de vos réponses! :D Bon, bb1 n'est pas encore tout à fait d'actualité (nous attendons d'avoir une situation stable tous les deux), mais nous nous posons quand même les bonnes questions avant la conception, histoire d'éviter de faire des boulettes le moment venu ;)
L
43 ans 691
Je me demande s'il n'est pas mieux de ne pas connaître sa grand-mère plutôt qu'en avoir une qui est "spéciale" et a de mauvaises relations avec ses parents. C'est un peu comme des parents divorcés qui ne s'entendraient pas, l'enfant serait pris entre deux feux.
39 ans Département des Chaussons Fourrés 940
Linoa92 a écrit:
Je me demande s'il n'est pas mieux de ne pas connaître sa grand-mère plutôt qu'en avoir une qui est "spéciale" et a de mauvaises relations avec ses parents. C'est un peu comme des parents divorcés qui ne s'entendraient pas, l'enfant serait pris entre deux feux.


+10000000000 lol
Je suis plus que d'accord avec ça !
Moi je n'ai pas revu ma BM depuis 1 an jour pour jour et franchement je me vois pas, quand je serais enceinte, renouer avec elle !
Elle ne m'aime pas, pourquoi aurait-elle le droit de voir le fruit de l'amour de son fils pour moi !
Elle a été clair en disant a mon mari qu'elle ne m'aimait pas et qu'il serait mieux sans moi.
Après voilà je pense que nos enfants seront plus heureux avec une seule mamy adorable qu'avec deux dont un démon parmis les deux lol
40 ans 228
Bonjour,

Moi je suis en guerre avec ma belle famille et a la vie, a la mmort je ne leur pardonnerais pas!!!!! Je trouve certaine chose trop trop dure a avalé. Alors je suis a 10000000000% d'accords avec toi!!!
44 ans 5
ba moi , j'aime pas trop ma belle mère , j'ai eu 2 filles de mon ancienne relation elle sont métisses (je suis métisse et mon ex aussi),la ludo est blanc de chez blanc :D , donc dans la logique nous savions que notre petite serait métisse très pale par rapport a ses grandes soeurs , le jour ou j'ai accouché , elle est venu voir la petite et elle a dit "ba elle est pas métisse comme ses soeurs , bon ba je vais quand méme l'aimer " 'il faut mettre le ton .J'ai trouvé sa nul de sa part , en plus un bébé métisse nait blanc et pas métisse directement , bon la elle a prit un peu de couleur , elle fait aucun effort pour venir la voir elle est trop blanche a son gout , méme ma mère a été choqué d'entendre sa , nous allons avoir notre 2ème enfant en avril 2010 , on va attendr que j'accouche pour lui dir qu'il y a encore un bébé blanc , en plus il y a un mois elle lui a dit de me quitter pour voir son autre fils , pu.... de quoi elle se mèle cette c.... , elle sera rien ou sera prévenu a la dernière minute comme pour notre mariage , et si elle pouvait ne pas venir sa m'arrangerait .
S
113 ans 3793
On va dire que j'ai de la chance mais que ça n'a pas toujours été le cas ! :lol:

La maman et le papa aussi de zhom sont gentils, adorables et charmants. J'ai de bonnes relations avec eux, on s'apprécie et tout se passe bien, alors je n'ai pas ce souci, mais alors pas du tout ! :lol: Au contraire, je veux qu'ils aient des liens très forts avec bébé. Et ils ont hâte de le voir ce petit bout ! Pareil pour mon papa. (Patience ! encore 3 mois à attendre ! ) :lol:

Pour ma mère, c'est différent. Je ne souhaite pas renouer le contact avec elle. Elle n'a pas souhaité faire partie de la vie de mes deux premiers gremlins, je ne vois pas pourquoi, elle ferait partie de la vie du troisième ! :x
D'ailleurs zhom doit sentir que c'est un sujet sensible et on n'en parle pas. Je ne tiens pas à en parler non plus ! Ou alors il s'en fiche et ça me va aussi ! :lol:
Et les enfants savent très bien pourquoi ils ne connaissent pas leur grand mère, d'ailleurs ils n'ont jamais demandé à la connaitre. ;)

Par contre avec mon ex-belle-mère... disons que c'était la guerre de tranchées entre elle et moi. Sourires faux cul devant le monde, coup bas par derrière... donc oui, nous avions des relations avec elle, oui, elle était la grand-mère des enfants. Par contre les enfants savaient qu'on ne s'aimait pas elle et moi et que donc il fallait faire attention à ce qu'ils entendaient de sa part. Maintenant, ils ont de bonnes relations avec elle et ça ne me dérange pas plus que ça. ;)
Vu que moi, je n'ai plus et n'aurai plus aucune relation avec elle ! Yes ! :lol:
B I U