MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

inflammation de gencives après la pause des ecarteurs

C
37 ans 2
saluts les filles c'est la premiere fois ke je me connecte sur ce site
j'avoue ke je vous trouve geniales toutes autant ke vous etes

jai besoin d'un petit conseil de la  
part de celles qui portent ou ont portés un appareil dentaire

hier jai commencé le traitement, le dentiste ma posé des ecarteurs, ce matin je me suis reveillée avec la gencive enflammée cest vraiment genant et j'aimerai pas ke ca empire

mon prochain rendez vous chez le dentiste est dans 2 jours

est ce ke l'une d'entre vous pourrai m'aider, j'ai vraimemnt pas envie ke ca retarde la pause de l'appareil

aidez moi s'il vous plait

merci d'avance :(
35 ans 940
Hello, bienvenue par ici! ^^

Tout d'abord: quel genre d'appareil vas-tu avoir?

Ensuite, par écarteurs, tu entends le truc bizarre qu'on te mets entre les lèvres afin de bien les écarter pour que le dentiste puisse plus facilement travailler, ou c'est autre chose?

Je ne pense pas qu'il faille trop t'inquiéter: normalement ça devrait désenfler rapidement. Après, petit conseil: lorsque tu te brosses les dents, vas-y tout doucement, ménage tes gencives ;)
C
37 ans 2
en fait le medecin va me poser des bagues

les ecarteurs sont des sortes de bouts delastiques que le dentistes pose entre certaines dents pour les desserer je pense

mainetent je ne mange que des trucs en puré pour ne pas avoir des bouts de nourritures qui de coincent et aggraver mon cas
35 ans 940
Ah ok, je vois de quoi tu veux parler.
Alors ton idée de ne manger que de la purée est bonne, et je maintiens: brosses-toi les dents doucement. Logiquement, ça devrait aller en s'améliorant ;)
Il te pose les bagues après-demain c'est ça?
B I U