MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Juste parce que j'en ai gros sur la patate...

39 ans 2809
Mon message n'est certainement pas dans la bonne rubrique mais j'ai besoin de décharger ce que je ressens, là tout de suite... et d'avoir vos avis...

Attention: histoire très puerile d'une  
fille de 24 ans qui fait sa crise d'ado!!!

Voilà, je vis encore chez mes parents et je bosse depuis quelques mois.
Ca fait un petit moment que j'ai le projet de changer ma voiture... mes parents aussi...

Il y a plusieurs semaines, je passe devant un garage et je craque: c'est la voiture qu'il me faut, une C... de chez R*n**lt, gris eclipse, super belle, et en plus dans mon budget.
Je suis trop heureuse: mon premier VRAI Gros achat, que je peux me payer avec MES sous à moi! Ceux que je mets de coté depuis si longtemps... et l'effort de rester chez mes parents pour être sure d'avoir assez d'argent pour acheter une voiture!!!
Cette voiture est toute symbolique: je me sens adulte.
Et puis, même si c'est une citadine classique, elle est belle et mes proches la remarquent car elle change de ma vieille titine. A mon "niveau", j'ai l'impression de me "la peter" ;)

Mes parents parlent toujours de ce projet de changer leur vieille voiture aussi. Ma mère voudrait une voiture beige, mon père une Peu*geot.... bref, ils en parlen au garagiste où j'ai acheté la mienne. Il y a quelques jours, une correspondait à peu près mais l'affaire n'est pas concluante. EN rigolant, mon père me dit que c'est la même couleur que la mienne!!!!
Oh que NON! Je lui dit clairement que je ne veux pas qu'ils achètent une voiture qui a la même couleur que la mienne! Non mais! Ma mère la veut beige, pas gris eclipse (gris très proche du noir)!!!!


Ce soir je rentre à la maison et ils m'annoncent qu'ils venaient d'essayer une C..., exactement la même que la mienne (même couleur, même série, même puissance, même intérieur!!!!)
et là, le drame!!!

Je fond en larme (encore à l'instant) :cry:

Ya un truc qui me fais mal et que j'arrive même pas à m'expliquer!

Je sais pas mais j'ai l'impression que cette voiture était un chemin vers ma liberté d'adulte, que je deviens autre chose que la "fille de mes parents"...
ALors, OK, objectivmeent, c'est completement débile, mais le fait qu'ils achetent la même, c'est comme s'ils me rabaissaient, comme si je regressais. J'ai l'impression que mes choix ne comptent pas! Que tous les efforts que j'ai fait pour me payer cette voiture partent en fumée et qu'une fois de plus, je vais devenir la "fifille" invisible derrière ces parents. Vous savez la fille terne qui n'arrive rien à faire par elle même.
ZUt! Je veux que les gens qui trouvaient ma voiture "belle et sympa", gardent ces compliment pour MA voiture! Je ne veux pas qu'elle soit comparée à celle de mes parents!!!!!

ALors ca me fait mal car je viens de faire une crise à mes parents qui n'arrivent (ne veulent?) pas comprendre. Ma mère est plus que déçu parce que du coup, à cause de moi, ilsne savaent plus s'ils vont l'acheter et qu'ils me trouvent "bien ingrate de les laisser passer à coté d'un si belle occasion".

Ma mère est dégoutée car le prix est carrément interressant et que c'est une super bonne affaire. A tel point, que même si je leur revendais la mienne (ce que je leur ai proposé), ca ne serait pas interressant.
Du coup, je leur ais dit que s'ils l'achetaient, je revendrais la mienne, quitte à y perdre de l'argent.

Comme je vous l'avais dit, cette histoire est totalement puerile, débile et immature mais je suis totalement inconsolable! Vous ne pouvez pas vous imaginer à quel point cette histoire de bagnole me rend malade!

J'arrive même pas à comprendre pourquoi ils veulent CETTE voiture!!!!! Ya le même mais en d'autres couleurs!!!!

Je suis completement écoeuré de mon comportement et de ce caprice mais j'arrive pas à me reprendre!!!
A
50 ans Genève 732
Ca t'avancera peut-être pas, mais si mes parents avaient la chouette idée de s'acheter la même voiture que moi (une new beetle jaune), je crois que je serai dans le même état que toi.

Courage !
39 ans 724
ben euh je tai lu
mais je commprend pas pk tu te met ds cette état

clair c toi qui lavais vu en premier et tout sa
mais après tout sa change koi
ta voiture ya des millions de personne ki lont

devant la maison on dira quil ont fai sune action deux pour une lol

mais une fois que tu sera parti de la maison ( sa fais plaisir je suis pas la seul a etre encore chez mes parent a 24 ans :o( ) ty fera moins attention

et il te reste une solution
rechanger de voiture lol
48 ans 17521
Bon... moi je ne comprends pas du tout le problème... c'est une voiture... la belle affaire ! Je ne comprends pas que tu obliges tes parents à rater cette occasion, effectivement... disons que si tu penses avoir atteint l'âge adulte par cet achat, ta réaction montre que tu en es loin... c'est pas une critique, c'est juste une remarque... :?
C
49 ans là 2187
Tu pourrais retourner l'affaire en te disant qu'au contraire, ils trouvent que tu as bon goût et qu'ainsi ils te reconnaissent, ils jugent tes goûts bons et valables.

Tu pourrais dire que tu les as inspiré !
51 ans 470
Ben je pense que cette voiture pour toi est unique ET symbolique....et que tes parents achètent quasiment la même lui enlève à la fois son unicité et son symbolisme.

C'est paradoxal car elle représente ton passage à l'âge adulte et tu as l'impression de réagir comme une enfant.
Et en fait c'est juste parce qu'en faisant cet achat, tes parents t'enlèvent ou "achètent" (pas consciemment hein ;)) ce passage symbolique vers ton émancipation totale.

Discute-en avec eux, je suis sûre qu'ils peuvent comprendre ton mal être par rapport à ça. Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un caprice de ta part, je crois que si ta voiture n'était pas si unique pour toi et n'était qu'un moyen de transport, tu n'aurais aucun mal à ce qu'ils achètent exactement la même.

Cette voiture représente beaucoup pour toi...peut être pourrais tu la singulariser complètement pour la faire tienne et unique et permettre ainsi à tes parents de ne pas passer à côté d'une bonne affaire s'ils ont vraiment besoin de cette voiture? Tu peux y coller des stickers sympas, faire du tunning soft & chic, acheter des housses ou des accessoires qui te correspondent???
75 ans lot et garonne 1165
pourquoi tu changerais pas les houses metre des collants a des endroits precis ,au retroviseur pendre un objet original
aux vitres colles des rideaux humoriste a ventouses
personaliser ta voiture
52 ans IDF près de Paris 213
Mais non c'est toi qui l'as achetée en premier. Dis-toi que tes parents prennent modèle sur toi, c'est plutôt une preuve que tu avais fait un bon choix toute seule.

Tu n'as qu'à acheter chez ton concessionnaire des roues en alliage léger conformes à l'origine si ta voiture n'en a pas, ou faire réaliser de beaux surtapis chez un sellier (mais pas un truc qui ne sert à rien et qui fait jacky), comme cela elle n'aura plus sa jumelle dans les parages.

Je comprends qu'on n'aime pas que les autres copient sur ses choix automobiles, mais bon ce sont tes parents, ta réaction doit leur faire de la peine et ils vont sûrement prendre autre chose à cause de cela alors que s'ils ont choisi cette voiture, c'est qu'elle leur plaisait, c'est tout. Va leur parler pour savoir si c'est vraiment cette couleur qu'ils veulent, et si oui, dis-leur que tu es désolée de la petite crise et que c'est bon pour toi ;)

Karen : tu as raison mais t'es vraiment cassante quand tu veux.
51 ans Nord 3084
Passiflore a écrit:
Tu pourrais retourner l'affaire en te disant qu'au contraire, ils trouvent que tu as bon goût et qu'ainsi ils te reconnaissent, ils jugent tes goûts bons et valables.

Tu pourrais dire que tu les as inspiré !


+1

retourne l'affaire dans ce sens si tu préfères. C'est pas toi qui fait comme eux de toute manière.
42 ans Tours 2247
C'est con à dire mais je crois que j'aurai reagi comme toi. J'ai horreur d'avoir la meme chose que les autres. Une copine a craqué sur mes chaussures et s'est acheté les memes et depuis j'arrive plus à mettre les miennes.

Toi en plus, c'est un truc super visible et en plus vous vivez ensemble. C'est super chiant! Et puis pkoi ils changent de voiture maintenant? Ils pouvaient pas le faire avant toi? Ou bien apres? C'est comme si t'annoncait une bonne nouvelle à un repas de famille et que quelqu'un d'autre faisait pareil. C'est plus toi la vedette, t'as pas eu le temps de profiter de ton achat, ça ne met plus en valeur ton acte d'autonomie. Surement que s'ils avaient acheté leur voiture beaucoup plus tard apres toi ça t'aurai pas fait le meme effet.
48 ans 17521
Will_Munny a écrit:


Karen : tu as raison mais t'es vraiment cassante quand tu veux.


Ce n'était pas du tout mon intention, d'être cassante... C'était juste mon ressenti... après, on voit bien que c'est vraiment hyper grave pour _Marie_, pour qu'elle se mette dans des états pareils... C'est juste que je trouve un peu hallucinant qu'elle pète les plombs à ce point... j'avoue, j'ai du mal à comprendre... c'est qu'une voiture, c'est du matériel... Il est arrivé que ma mère s'achète la même fringue que moi, parce qu'elle la trouvait bien sur moi... c'est pas pour autant que j'ai eu le sentiment qu'elle me volait... je sais pas, un truc... c'est pas sa voiture qui fait sa personnalité, franchement... qu'est ce que ça peut faire, que ses parents aient la même ? ça montre qu'elle a fait le bon choix... de voiture !
P
40 ans Nice 21965
j'aurais réagi pareil et meme mieux je te comprend tout a fait car j'ai vecu la meme chose

je revais d'avoir un piercing au nombril depuis des années, j'ai tanné mes parents avec ca et la meme reponse à chaque fois : c'est non et tu ferais ce que tu veux quand tu seras chez toi

sauf qu'un jour ma mere a cherché un truc en hauteur et la je vois en pansement : elle s'etait faite le piercing que je voulais alors que durant des années elle a dis que c'etait un truc debile, ce jour la je l'aurais tué ou arraché le piercing :evil: c'est comme si elle avait volé une partie de moi et je pense que c'est ce que tu ressens aussi d'ailleurs tu le dis, tu as voulu ta voiture car c'est une partie de toi et te l'ont "volé"

tu devrais en discuter plus calmement avec eux en leur expliquant ca et peut etre en te basant sur une histoire de leur passé ;)
111 ans 3096
_Marie_ a écrit:
ALors, OK, objectivmeent, c'est completement débile


Tu l'as dit :roll:

Eyh, une voiture c'est matériel, c'est juste un tas de taule qui sert à se déplacer, je vois pas pourquoi tu en fais tout un flan...
S
101 ans 4480
Je ne comprends pas ta réaction.. Ce n'est QU'UNE voiture, un tas de tôle comme l'ont dit d'autres....

Franchement, si mes parents avaient la même que moi, ça me passerait à 10 000 lieues au dessus de la tête...

C'est même le contraire, je leur pique tout le temps la leur car je la trouve 100 fois mieux :lol: :lol: (même si j'adoooore ma titine ;))

Bref... il y a bien plus grave dans la vie qu'une voiture "copiée" par ses parents...

Keep smile ;)
52 ans IDF près de Paris 213
Il y a des personnes pour qui la voiture n'est pas qu'un tas de tôle. J'en sais quelque chose.
D'abord c'est aussi beaucoup de dérivés pétrochimiques 8)
Mais c'est aussi une part de sa personnalité qu'on y transfère. C'est pour cela qu'on personnalise sa voiture (cela commence par les couleurs et finitions) ou qu'on achète un modèle très exclusif parfois quand on est riche.
La réaction de _Marie_ est très excessive mais elle n'est pas totalement infondée.

Comme elle reconnaît elle-même qu'elle s'est laissée emporter par cette histoire, elle va reprendre ses esprits et tout va rentrer dans l'ordre.

_Marie_ je te renvoie à ma réponse précédente, j'y crois vraiment.
B I U