MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Perte de poids et peau

2630
Bonjour à tous !
Je vous explique mon problème ...

J'ai 22 ans, je suis obèse.
J'ai toujours été bien ronde, et puis l'année dernière j'ai pris 35kg en 4 mois (dépression).
Je  
suis actuellement en train de perdre du poids, et je perds petit à petit (1kg par semaine en moyenne, parfois moins).
Mais voilà, j'ai peur de ressembler à un sharpei ensuite ...

Alors est-ce que vous avez des idées, des conseils pour préparer ma peau à cette perte de poids ?
Pour qu'elle se retende au fur et à mesure que je perde du poids, et pour éviter qu'elle ne "pendouille" (trop, parce que je suis bien consciente que j'aurais jamais le ventre plat et tonique, mais au moins limiter les dégats) ?
J
37 ans france (57) 209
coucou !
je suis dans le même cas que toi ! les réponses m'intéressent aussi :)
37 ans 4879
A mon avis le sport doit aider dans ce cas à retonifier, la natation par exemple ^^, en plus en été ça fait du bien ^^
40 ans 16
Coucou je suis dans le meme cas que toi je suis pas ronde :o mais obése, :shock: donc faudra que je maigrisse aussi! Moi je m'hydrate tous les jours le ventre , les bras ,le cou breff un peu partout :lol: ..Je bois 1.5 d'eau par jour .Je fais des exercices de 30 mn tous les jours ( pour mes fesses , hanches ,bras ,ventre,et les jambes ) je mets de la musique et je suis le rhtyme ca m'as l'air plus fun et moins ennuyant comme ca.. A part ca je ne fais rien :roll: bon je trouve que c'est suffisant pour pas que mon corps se relache ..bisouss
53 ans Paris 176
Sport et massages devraient vous aider.

Psiitttt : relisez un peu la charte au sujet des régimes....
2630
kikinette75 a écrit:

Psiitttt : relisez un peu la charte au sujet des régimes....


Psiitttt : trouve le mot "régime" sur le topic ...


On a pas parlé de régime, on ne s'est pas félicité de perdre du poids, on a encouragé personne à le faire, en quoi l'une de nous est-elle hors charte ?
41 ans Loir et cher 41 2454
lwena a écrit:
kikinette75 a écrit:

Psiitttt : relisez un peu la charte au sujet des régimes....


Psiitttt : trouve le mot "régime" sur le topic ...


On a pas parlé de régime, on ne s'est pas félicité de perdre du poids, on a encouragé personne à le faire, en quoi l'une de nous est-elle hors charte ?

Exact!

C'est vraiment la chasse ici depuis quelques temps... l'esprit de VLR est en train de changer :?
46 ans 514
il n'y a que dans les pubs partout sur le forum que je vois le mot régime :lol:
115 ans 2413
Là pour le coup, personne n'avait cité le mot tabou. C'est juste le rappel à la charte qui l'a fait, générant dans la foulée les pubs intermédiaires bien ciblées...

Sinon, pour répondre à la question, il y a effectivement des parties pour lesquelles le sport ne pourra rien ou pas grand chose, ni en intensité, ni sur la durée. Je pense aux seins qui tiennent plus ou moins par l'opération du Saint-Esprit ou encore à la face interne des bras (des aisselles au coude). Le visage aussi peut être marqué.

Le sport en effet va contribuer à une tonicité, mais aussi à convertir de la graisse en muscle. Et ça fait du bien, même 1/4 d'h par jour.
En plus ça va contribuer à maintenir ta ceinture abdominale (c'est toujours un avantage si tu dois plus tard passer par une abdominoplastie).

Ce qu'il faut surtout éviter, c'est le yoyo, c'est ça que la peau n'aime pas.

A la limite tu peux perdre 50 kg et avoir un ventre presque plat et en reprendre 10 puis les reperdre, et là, te retrouver avec un tablier (là suis obligée de citer des chiffres pour appuyer ma comparaison 8)).
Ou alors avoir un tablier abdominal dès la 1re perte.

Chaque cas est unique. A perte de poids égale, sur constitution similaire, les résultats sont différents.
38 ans paris 3056
j'ai perdu environ 20kg, j'ai un mini "tablier" qui ressemble plus à un petit bourrelet, j'ai utilisé les crèmes raffermissantes et anti vergetures pour les femmes qui viennent d'accoucher qu'on trouve en grande surface.
perso je pensais aussi que ma peau serai comme un pyjama trop grand pour moi, mais c'est étonnant comme la peau peut être élastique! bon ya quand même quelques parties de moi qui sont un peu "molles" comme l'intérieur des cuisses, le ventre et les seins... mais bon je regrette pas d'avoir perdu du poids car je me sens quand même bien mieux dans ma peau !
41 ans 39
coucou.. ben ce sont des banalités mais bon le sport et surtout hydratation ça va être très important.
Ensuite terminer tes douches à l'eau froide cela va bien raffermir ton corps...
Mais après je ne sais pas si tout cela peut suffire!
B I U