MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Déprimée avec mes règles :(

48 ans dans la lune 1661
C'est une phenomène recent pour ce qui me concerne mais depuis 6 mois je suis déprimée les 2 jours avant mes règles :( - je m'énerve vite, je  
suis en larmes pour un rien, je n'ai pas la patate.
Selon certaines de mes amies ce sont mes hormones et c'est normal pour une femme, mais pourquoi une sensibilisation aussi tardive ?
Tout va bien au niveau de ma santé (prise de sang il y a 2 mois).
Comment lutter contre cette déprime très passagère ... surtout qua dans 80% des cas je me sens ridicule par la suite d'avoir pleuré pour telle ou telle bétise :oops:
S
113 ans 3793
Oui, c'est sans doute les hormones. ;)

En as-tu parlé avec ton médecin ?
42 ans Thaïlande 1084
Le syndrôme prémenstruel commence entre 25 et 40 ans. Donc à 33 ans, tu es pile dedans...

Par contre je n'ai pas de conseils spécifiques à te donner, mais il y a beaucoup d'informations sur internet.

Bon courage !
48 ans dans la lune 1661
Oui j'en ai parlé tout est normal pour elle :evil:
Une vraie chouineuse :oops:
NamManao tu ne me remonte pas le moral la :lol:
42 ans Thaïlande 1084
Divisions-de-la-Joie a écrit:

NamManao tu ne me remonte pas le moral la :lol:


Désolée :lol:

Mais c'est toujours mieux de savoir que ce qu'on a est "normal", non ? :) Non, tu n'es pas une extra-terrestre ;)
55 ans Près de Lille 2551
Bienvenue au club ;) je ne vais pas t'aider non plus mais c'est normal...toutes les femmes ne réagissent pas ainsi mais beaucoup le font et j'en fait partie depuis 4 ou 5 ans maintenant, au début je m'inquiétais aussi mais bon, je ne pleure pas certes mais je ne suis pas dans mon assiette, j'ai froid, je râle bien plus :roll: , je m'enerve bien plus vite et cela 2-3 jours aussi avant mes règles.

Courage bisous
61 ans Cadix (Espagne) 710
Coucou divisions-de-la-joie,

Un taux inimaginable de femmes ont les mêmes symptômes que les tiens avant ou pendant leurs règles.
Tu as raison, c'est une question d'hormones !

On pleure, on est grincheuse, boudeuse, on voit la vie en noir, on est triste...etc...parfois s'ajoutent des maux de tête, de dos, de jambes, d'ovaires....bref, la joie quoi !

Mais ce n'est qu'une question de quelques jours, alors prenons notre mal en patience et surtout que notre entourage en ait (de la patience) avec nous ! :lol:

;)
48 ans dans la lune 1661
Merci à vous toutes
Petit mot pour mère nature : :bad-words:

:kiss:
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
Merciiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!! :D :D :D :D Je viens de copier ces échanges et je les ai envoyés à zhom !!!!

La semaine dernière la veille d'avoir mes règles quasiment, j'étais super à cran ... Plus ronchon que d'habitude, moins patiente, je m'énervais pour un rien, j'ai même chouiné, ... Que du bonheur et un zhom que ça a vite énervé .... :?

Je n'ai pas compris ce qui m'étais arrivée mais j'ai pensé à mes règles sans grande conviction. Comme j'ai du caractère je me suis dite qu'il fallait que je fasse des efforts .... Et en fait je pense que ça devait être ça.

J'avoue que ça fait quelques fois que je remarque ça et aujourd'hui je me rends compte que je ne suis pas la seule. Alors merci :D :D :D
40 ans chez les chtis 6262
nounoudron a écrit:
Bienvenue au club je ne vais pas t'aider non plus mais c'est normal...toutes les femmes ne réagissent pas ainsi mais beaucoup le font et j'en fait partie depuis 4 ou 5 ans maintenant, au début je m'inquiétais aussi mais bon, je ne pleure pas certes mais je ne suis pas dans mon assiette, j'ai froid, je râle bien plus , je m'énerve bien plus vite


non non je ne rêve pas je ne suis pas la seule... Non seulement j'ai froid, je suis susceptible,je râle mais en plus la veille des règles je suis malade... mal de ventre horrible et j'en passe...

Par contre je n'ai que 25 ans et c'est comme ça depuis plus de 10 ans... et ça ne va pas en s'améliorant malheureusement c'est même de pire en pire
54 ans 229
Divisions-de-la-Joie: :kiss: pour ton post! J'aurai pu l'écrire, je vis la même chose depuis quelques mois et je me demandais bien ce qui m'arrivait!

Le mois dernier, j'ai failli prendre RDV avec un psy, étant certaine d'être au bord de la dépression.

C'est donc normal et faut faire avec, géniaaaaaaal :bad-words:
Ah le bonheur d'être une femme!!
On n'a pas fini d'en parler!

Justement j'en parlais hier sur mon blog tout neuf (http://*************************)
bah oui je me fais ma pub au passage ;)

Je vous conseille aussi le blog de ************ pour ceux et celles qui ne connaissent pas... son dernier article parle justement du pre-menstrual syndrom, lui aussi !(http://********************************)

C'est tellement beau d'être une femme! mais avouez parfois on le paie cher quand même...
48 ans dans la lune 1661
Et bien que de réactions :shock: :mrgreen:
Au moins grace à vous j'ai le sourire alors que je suis justement dans ma période de déprime :lol:

Enfin je ne suis pas certaine que d'être une femme soit une chose géniale et tous les mois j'en suis de plus en plus convaincue ... et du coup mon entourage aussi ...

Sans compter que la déprime n'est qu'une petite partie de ma réaction au fait d'être "indisposée" car le premier jour de mes ragnagnas je suis souvent prise d'une envie terrible d'achat !!!
Le mois dernier j'ai acheté 4 paires de chaussures d'un coup "pour me consoler" d'avoir un peu mal
Je sais je suis folle :roll:
:kiss:
61 ans Cadix (Espagne) 710
Tu es une rigolote toi ! :lol:

Heureusement que je ne m'achète pas 4 paires de chaussures tous les mois.....j'en connais un qui ne serait pas vraiment d'accord !

Et puis si, être une femme est génial, nos petits soucis mensuels ce n'est pas grave, ça passe ! Nous avons tellement d'autres compensations !

Allez, fais-toi une raison car tu risques d'en avoir pour pas mal de temps, moi ça ne fait que 35 ans que ça dure !!! :evil: ;) :lol: :lol:
48 ans dans la lune 1661
Oui ça me reviens cher tous les mois :oops:
Pour ce mois ci je me suis mise en restriction budjetaire :vamp:

Sur le côté génial d'être une femme mon oppinion est très différente de la tienne mais il faut de tout pour faire un monde alors... :D

Il est vrai que j'aurai aimé être un homme mais bon c'est comme ça ... :oops:
B I U