MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Nettoyer le fond des carafes, bouteilles etc ?

44 ans 04 5576
Bonjour,

mon soucis existentielle du jour : je suis un poil maniaque de la propreté des fonds de carafe, thermos etc etc mais je n'arrive pas à les nettoyer, mon  
poignet étant trop gros pour me permettre d'aller au fond...

alors je peux maigrir du poignet, certes, mais en attendant avec vous des trucs pour nettoyer tout cela ?

Et plus compliqué : j'ai acheté un super mixeur tout en hauteur et là le poignet rentre à peu près mais avec les lames (non démontables) en fond de "bol", je rame un peu... des conseils, là aussi ?

merci de votre aide
56 ans 14650
Avec un petit brosse special sur un long tige :)

http://www.saltandpepp...k_shop/Cleaning/Bottle+Brushes

Mais je ne l'ai pas acheté en France et je ne saura pas le nom ici
:?
44 ans 04 5576
Ah oui !!

je crois qu'en français ça s'appelle un goupillon

merci strega je n'y avais même pas pensé :kiss: (bon où est ce que je vais trouver ça un dimanche matin ? :-k )
51 ans Nord 3084
Dans un supermarché rayon biberons !
44 ans 2506
Sinon tu peux aussi faire tremper dans du vinaigre d'alcool, et bien rincer ensuite. Mais c'est vrai que l'idéal serait un goupillon ;)
75 ans lot et garonne 1165
du gros sel avec du vinaigre blanc,secouer laisser agir
53 ans Vendée 1478
tatamiche a écrit:
du gros sel avec du vinaigre blanc,secouer laisser agir


Pareil, ou du vinaigre blanc chaud, et bien rincer après.
39 ans In the middle of nowhere 1245
Petite astuce pour le mixer, quand j'ai fini de mixer ce que je voulais, je mets un trait de produit vaisselle, de l'eau et je le fais tourner pour nettoyer la lame. Et si ca suffit pas, je fais avec une petite brosette.
39 ans 25 768
moi je mets du vinaigre banc chaud dans le fond que je verse ensuite dans mes toilette (comme ça hop le vinaigre à double usage il nettoie le vase et le fond des toilettes) et je frotte le fond du vase (ou autre) avec un goupillon
63 ans Au bord de la mer 15536
Des petits graviers, du vinaigre, ou suivant le cas, de l'eau de javel, et on secoue bien fort dans tous les sens ;)
B I U