MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

endométriose et grossesse

S
44 ans la ville rose 115
bonsoir à toutes et à tous voilà je voudrais juste savoir si certaines d'entre vous on pu être enceinte à la suite d'une endométriose merci et à bientôt
65 ans Bruxelles - Belgique 240
Une de mes collègues/amies, qui souffre d'endométriose, est actuellement enceinte de 17 semaines. Comme quoi, c'est possible.

Son médecin l'a toutefois prévenue qu'elle risquait de ne pas pouvoir mener cette grossesse à terme... :?
47 ans bdr 1353
Bonjour Sabi,

je suppose que tu es suivie par une génycologue?

T'es tu faite opérée pour cette endométriose?

As tu un traitment?
S
44 ans la ville rose 115
BONSOIR LOLIMARS excuses moi de ne pas t'avoir repondu plus tot. J eme suis faite opérer de cette endométriose il y 1 mois aujourd'hui par scélioscopie. J'ai un traitement à suivre pendant 6 mois sous forme de piqures tous les 28 jours afin de bloquer mes ovaires pour que tout revienne dans l'ordre et enfi pouvoir avoir un bb. Voila jai changé de gygy et je vais en voir une le 17 juin qui je l'espère sera efficace et sans préjugés...
47 ans bdr 1353
Ma meilleure amie a une endométriose assez sévère et a bcp de mal à avoir un bébé elle a déja commencé les FIV mais il y des petits pbs à chaque fois.

Je suis sûre qu'elle va y arriver et son gényco est confiant.

Bonne chance pr le 17 juin ya pas de raison que ça se passe pas bien. Tiens nous au courant stp.

Biz loli.
S
44 ans la ville rose 115
il me tarde d'aller la voir car j'ai eu un souci cette semaine j'ai énormement saigner j'ai appelé ke gygy qui m'avait opèrer et en fait c'est normal c'est une réaction aus piqures pas super surtout que ça fait super mal mais il veut me voir le 8 juin pour savoir si tout va bien et après j'irais voir ma nouvelle gygy voilà les dernières nouvelles.
52 ans Strasbourg 584
on a diagnostiqué chez ma meilleure amie des nodules d'endométriose à l'âge de 20, elle en a maintenant 30 et malheureusement elle fais sans arrêt des poussées
elle a déjà fais deux FIV et rien :(
on ne desepère pas mais elle craque et je l'a comprend, non seulement les poussées sont douloureuses et les échecs de FIV n'arrangent rien, mais son gygy est confiant donc....

mon cas est différent, j'ai eu une grossesse normale (avec césarienne mais sans soucis), et depuis un an environ des douleurs importantes avant et pendant les règles, puis tout au long du cycle :x
on a diagnostiqué un nodule d'endométriose, mais chose rare pas dans l'utérus, il s'est greffé sur la cicatrice de ma césarienne!
donc j'ai été opéré la semaine dernière et je prie pour ne pas refaire des poussées
bon courage
47 ans bdr 1353
sabi a écrit:
il me tarde d'aller la voir car j'ai eu un souci cette semaine j'ai énormement saigner j'ai appelé ke gygy qui m'avait opèrer et en fait c'est normal c'est une réaction aus piqures pas super surtout que ça fait super mal mais il veut me voir le 8 juin pour savoir si tout va bien et après j'irais voir ma nouvelle gygy voilà les dernières nouvelles.


Oui les saignemants sont dus à ton traitement hormonal.

Pk tu changes de gyneco?

Surtout ne focalise pas la dessus, ça risquerait de te bloquer j'ai 2 couples de copains qui focaliser parceque la grossesse tardait à venir et ils desesperaient. Le jour où ils ont un peu laché prise parcequ'ils n'y croyaient plus, les filles sont tombées enceinte. Bon tu vas me dire qu'elles ne souffraient pas d'endométriose c vrai mais ma mère m'a eu, pourtant elle en souffrait, donc fait tous tes exams, mets toutes les chances de ton coté et fais toi violence pour te forcer à penser à autre chose.

Enfin c facile à dire....

MERDE MERDE MERDE je te souhaite un petit bout de choux en pleine forme.

Tout mon soutien loli
47 ans bdr 1353
Ronde caline,

J'ai lu ton message et je te souhaite bon courage à toi et à ta meilleure amie dont l'histoire est proche de celle de ma meilleure amie: déja 3 FIV et à chaque fois ya des pbs de dosage du traitement, les follicules ponctionnés sont vides, enfin le genyco est confiant et mon amie est une batante mais ya des fois où elle craque en silence.

Je sais que c dur et je suis très impliquée parcequ'en plus j'ai une petite fille de 4 ans et je ne peux que comprendre son désir d'etre mère, en plus se serait une maman hors paire et je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour l'aider.

Dieu faites qu'elle y arrive.

Et elle y arrivera.

Tout mon soutien. loli
S
44 ans la ville rose 115
je change de gényco car mon ancien gygy était devenu infame :evil: , il m'était tout sur le dos de mon poids sans cherché ailleurs il ne nous a jamais fait faire des examens pour savoir si tout allait bien. Un jour, alors que j'avais mal il m'a dit que j'étais trop grosse pour avoir un enfant et qu'il fallait me mettre sous anti dépresseur pour que j'arrête de bouffer :x . Il m'a quand même hospitaliser par acquis de conscience mais cela n'a rien fait avancé. La semaine qui a précedé cette hospitalisation je suis allé voir un gygy qui m'a fait passé des examens et a pris la décision de m'opérer. Depuis je me sens mieux et pense un peu mon à bébé même si autour de moi mes proches sont toutes enceintes mais j'ai moins ce sentiment d'injustice en les voyant je suis contente poue elles . c'est vrai que ce bébé on en parle depuis plus de 2 ans maintenant et on pensait que faire un bébé était facile et bien pas du tout j'espère qu'un jour ça nous arrivera. Bonne chance à toutes celles qui sont dans mon cas, je vous souhaite de beaux +++++++ pour cette année ça serait bien qu'on se tienne au courant de notre parcours. :)
47 ans bdr 1353
sabi a écrit:
je change de gényco car mon ancien gygy était devenu infame :evil: , il m'était tout sur le dos de mon poids sans cherché ailleurs il ne nous a jamais fait faire des examens pour savoir si tout allait bien. Un jour, alors que j'avais mal il m'a dit que j'étais trop grosse pour avoir un enfant et qu'il fallait me mettre sous anti dépresseur pour que j'arrête de bouffer :x . Il m'a quand même hospitaliser par acquis de conscience mais cela n'a rien fait avancé. La semaine qui a précedé cette hospitalisation je suis allé voir un gygy qui m'a fait passé des examens et a pris la décision de m'opérer. Depuis je me sens mieux et pense un peu mon à bébé même si autour de moi mes proches sont toutes enceintes mais j'ai moins ce sentiment d'injustice en les voyant je suis contente poue elles . c'est vrai que ce bébé on en parle depuis plus de 2 ans maintenant et on pensait que faire un bébé était facile et bien pas du tout j'espère qu'un jour ça nous arrivera. Bonne chance à toutes celles qui sont dans mon cas, je vous souhaite de beaux +++++++ pour cette année ça serait bien qu'on se tienne au courant de notre parcours. :)


D'avance pardon mais kel connard ton gényco franchement mais c souvent ça les gényco ils ne supportent pas les femmes fortes, des frustrés oui, qu'il aille au diable pour etre polie.

Tiens nous au courant après ton opération stp.

Bonne chance, loli
S
44 ans la ville rose 115
en faitr cela fait maintenant un mois que je me suis faite opérée et je ressens des douleurs u côté où j'ai été opéré mais le gygy m' dit que c'était normal car il faut 3 mois pour que l'ovaire se cicatrise . Il m'a enlevé 2 kystes endométriose et un aure qui été incrusté dans l'ovaire qu"il a du curé. Je suis d'accord avec toi c'est un c...... avec un grand K et surtout ne t'excuses pas ça soulage. Je vous dirais ce que m'a dit mon gygy la semaine prochaine . ;)
47 ans bdr 1353
On entend de tes nouvelles avec impatience Sabi, biz
S
44 ans la ville rose 115
je suis allée voir le gygy qui m'a opèré tout va bien :D ; je lui ai demandé si c'était possible d'envisager une grossesse à la fin de mon traitement et il m'a répondu qu'il n'y avait pas de priblème pour lui :multi: ; en ce qui concerne les risques de repousses de l'endomètriose il m'a dit que cela était infime grâce aux piqûres que je fais tous les mois. On efface tout et on recommence depuis le début, je me sens rassurer, plus sereine ça fait du bien au moral. et puis le 17 j'ai rendez vous avec ma nouvelle gygy j'ai un peu d'appréhension je vais tout lui raconter à propros de mon ancien gygy et de mes problème de poids quoique ça fait maintenant un mois que j'ai commencé un régime j'ai perdu 4 kilos et 20 cm de partout ; voilà les nouvelles; je vous dirais ce que ma gygy m'a dit et si elle est sympa j'espère ;) à bientôt
47 ans bdr 1353
Oh yes Sabi je suis très heureuse pour toi!!!!! :multi:
B I U


Discussions liées