MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Veet, bande de cire froide. Plus efficace tu parles...

34 ans 26
Hello !!!!!!!! ^^

Tout d'abord, les bandes de cire froide c'est tout simplement "de la merde" !!!!!!!!!!!!!!!!!
Un conseil, pour enlever les résidus de cire, prends de l'huile, n'importe laquelle, un mouchoir,  
et frottes,car avec de l'eau, tu empires ton cas...
Le mieux, c'est la cire chaude, en pot, et il faut bien lire la notice, parcque tu te fais souvent avoir.
ATTENTION AUX BRULURES, NE DEPASSES PAS LE DELAI AU MICRO A ONDE, OU BAIN MARI :?
Enfin bon...le mieux ce sont les professionnels, et quand tu te le fais faire c'est moins douloureux, et moins long surtout.

bon courage miss ! :)

A bientot.
R
39 ans 15384
La cire chaude,c'est toujours mieux de la faire chez une bonne esthéticienne,parce que a la maison en général on en fiche partout,on sait pas bien l'étaler :roll: ... Moi perso,comme j'ai étudié l'esthétique je sais très bien la faire sur moi,mais les cires du commerce ne me conviennent pas. Donc .. :?
Pas le choix,j'y vais au rasoir :lol:

Pis la cire me faisait atrocement mal,surtout au maillot c'était l'enfer,comme si on m'arrachait littéralement la peau.
A la limite,y'a qu'aux avant bras et aux jambes que c'était supportable !
39 ans ile de france 1107
J'utilise les bandes de cire froide Veet uniquement pour la "moustache" :D et de temps en temps "la barbe" . Oui Oui je suis bien une gonzesse je vous assure :lol:

Et j'en suis pas mecontente.

Pour la cire qui reste sur la peau ou qui tombe quelques part, coton + huile et tout part vite tout seul. Les petites bandes qu'ils mettent dans la boite n'est pas beaucoup imbibé de produite, je trouve ca un peu con mais bon ... vu le prix que ca coute , ils auraient pu en mettre plus ...

Sinon aisselles , c'est a la cire Veet chaude , et ca marche nickel. L'avantage c'est qu'un coup d'eau et la cire s'en va, c'est cool ca.

Les jambes c'est epilateur electrique.
43 ans 685
La cire et moi = carnage complet

La cire chaude au miel :
Je me suis brulée la jambe alors que le batonnet indiqué qu'elle était nickel (j'ai jamais compris la "blague"). Après, j'avais du miel partout sur moi mais aussi sur le parquet grâce aux longs fils qui reliaient le pot, la spatule et mes jambes. Et ça n'enlève pas tout tout.
Après une demie jambe, j'en avais marre. Trop long pour moi.

La cire chaude sans bande:
Pour plus de faciliter, je m'étais installée directement au sol avec une serviette comme ça j'évitais la séance lavage pour enlever la cire au vue de l'expérience précédente.
Ca enlève plus de poils. Je la trouvais moins "douloureuse" mais c'est toujours long.
Anecdote désastreuse: J'avais un chat curieux qui a réussi à se coller la spatule, posée sur le coin du pot, sur la queue. Il a pris peur, a couru partout et a renversé le pot de cire. Je peux vous dire que j'ai a do ré gratter la cire par terre.

La cire froide: j'ai voulu faire les levres à la cire froide prévue pour les zones sensibles comme les lèvres, les aisselles (et chais plus quoi). Alors j'ai tout fait comme il était écrit sur la notice. Bilan : ça m'a arraché un tit peu de peau au premier essai. J'ai pleuré, jeté les bandes et attendu la cicatrisation pour aller voir une esthéticienne. Ce qui signifie qu'en attendant ça avait poussé.

Bref... je ne suis pas une pro de l'épilation alors je vais voir une esthéticienne comme ça plus de galère.
95 ans 359
///

Dernière modif par le 295j; modifié 1 fois
43 ans 685
à la base je le suis aussi mais j'en avais marre du travail malfait que je faisais, de la vision post-apocalyptique après avoir utilisé la cire... Et puis, finalement, les poils repoussent moins vite et je me sens apaisée et jolie au sortir dsu rendez vous.
Après, je suis déjà tombée sur une esthéticienne qui avait un air dégouté en me voyant et qui du coup, n'a fait aucune délicatesse pour moi, a mal fait son taf et j'avais encore de la cire plein les jambes. Cependant, j'ai eu une seule et unique fois ce souci.
37 ans sur terre 1613
ben voilà, j'étais découragée par des mauvaises cires, et puis je me suis relaissé tenter avant de sauter le grand pas chez une esthéticienne..étant plutôt timide, et un peu coincée vis à vis de mon corps (surtout que j'ai un mollet avec des petits boutons de psoriasis et rien sur l'autre) eh bien je n'ose pas y aller de peur d'être jugée, bref, j'achète la cire Veet enrichie au beurre de karité parfum fruits des bois et la met au micro-onde une minute comme indiquée: je me prépare donc grande serviette sous mes fesses (oui vu le beau plancher que j'ai faudrait pas en mettre de partout), et hop je pose la cire par petites bandes avec le bâtonnet en bois...je laisse sécher un peu, je tire: pas mal, tous les poils partent facilement, aucuns boutons, rien! donc voilà comment j'ai fait mon maillot hier soir, bon c'éétait long car j'avais laissé la forêt vierge je l'admets..maintenant je suis toute douce et ravie! elle coûte environ 7€50 et c'est une "expert".

Je suis vraiment pas déçue du tout, plutôt heureuse même, j'aurai pas pensé qu'une cire pouvait être aussi facile à l'emploi, après l'épilation j'ai passé de moi même un peu d'huile d'olive pour que ça soit encore plus doux..
voilà, les cires bandes froides: je le déconseille à toutes! mieux vaut la chaude
34 ans Ungersheim (68) 14
Je sais bien que je n'ai rien à faire ici mais étant une personne qui fait la guerre aux poils également (hé oui des mecs s'y mettent ^^) je n'ai pas personnellement essayé les cires et autres bandes achetées en magasin, je suis au rasoir :o (et non je touche du singe jamais une coupure x)).
Mais après avoir parcourut tout ce sujet je me posais la question suivante : que vaut vraiment les cires épilatoires "made in house" qui est un simple mélange de sucre, de jus de citron et d'eau ;) ?
38 ans paris 667
Hello!

Moi j'ai eu une lubbie de quelques semaines ce printemps pour tous les modes d'epilation possibles et imaginables, et j'en ais testé un paquet.

L'appareil que recommande Athy est TRES bien et très simple d'utilisation. On met une recharge dans l'appareil, on laisse chauffer, et on applique sur la peau. On colle immédiatement une bande dessus, un bon coup sec et tout part du premier coup. Moi j'applaudis ce truc, c'est super. la couche de cire est suffisament large pour pas avoir a faire 12 000 applications sur une jambe, la couche de cire est très très fine, ce qui donne une épilation impeccable et des economies. Par contre, moi j'avais un petit bémol le concernant, c'est que quand il reste des excédents sur la peau (y'en a toujours un peu, sur les cotés) ça colle comme c'est pas permis. J'ai essayé par mal de chose (l'eau empire, l'huile fait pas grand chose) et j'ai trouvé une parade tout con et qui marche très bien : passer un petit coup de dissolvant.

J'ai testé veet, en petite bande froide sur le visage. Nikel, tous les poils arrachés presque du premier coup, pas de douleur excessive. Par contre, plein plein de poils incarnés à la repousse, j'avais jamais vu ça. Ca m'a pourrit la vie pendant des semaines, j'y touche plus maintenant. En plus c'est cher cette merde.

La cire au sucre, l'avantage c'est que c'est très économique, naturel et tres facile à laver (un petit coup d'eau). Moi je trouve ça un peu long perso pour faire les jambes. En gros il faut prendre une petite boule de la pate et l'appliquer avec les doigts sur une petite zone en une couche tres fine puis tirer d'un coup sec. Je trouve que c'est la méthode d'arrachage la moins douloureuse mais aussi la plus lente. Gros avantage: ça enlève les peaux mortes. Epilation et gommage en un seul geste.

L'epilation electrique: j'ai pas tenu 10 secondes. Qu'est ce que ça fait mal !!! Et en plus c'est une douleur que tu savoure bien comme il faut, contrairement à la bande de cire, qui est une douleur instantanée, là c'est bien plus lent, tu savoures la douleur sur chaque poil presque.. Grrr, rien que d'y repenser j'en ais des frissons dans le dos.

Bilan: l'appareil pro remporte mes suffrages, sinon la cire au sucre quand on a le temps.
Arrrrgghhhhh !!!! Mes jambes ressemblent à un de ces rubans tue-mouches qu'on mettait dans les écuries ?? Bandes de cire froides Easy-gelwax je vous hais Impossible de faire partir les résidus de colle , heureusement que je ne dois pas partir travailler car impossible de mettre des vêtements sur cette glu ?? Qui a une idée pour enlever ces foutus résidus ???
43 ans Angers 1764
De l'huile ?
??Merci Celia , Ca marche OUF ?
Bonne soirée
43 ans Angers 1764
Top !
B I U