MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Nacelle? Landeau? Poussette? Cosy au secours!!!

44 ans Rennes (35) 8666
Voila je commence a me renseigner sur les poussettes diverses et variées pour futur bébé.
Des amis m'ont proposé de m'en prêter une, leur puce étant maintenant assez grande pour  
la poussette canne. La leur fait donc poussette et cosy. C'est de la que part mon interrogation.

Je lis dans pas mal de forums, livres etc que le cosy c'est bien mais pas quand ils sont trop petits parce que pas assez musclés et que la nacelle/landau c'est mieux. Sauf que leur puce n'a pas eu le landau, faisait des aller retour Le Mans/Rennes (1h30 de route environ) sans souci. Bon évidemment pas tous les jours ;). Et elle va très très bien.

Je lis également que dans certains pays le landau est interdit en voiture car trop dangereux, donc je me dis si c'est interdit la bas pourquoi c'est autorisé ici?

Du coup j'hésite beaucoup, est ce que j'investis dans une poussette qui fait tout, ou bien est ce que je prend la leur? (sachant que durant les 3 premiers mois de la vie de bébé nos déplacement se limiteront a la ville, ou au pire a 1h de route pour aller chez nos parents.

Vous avez pris quoi vous?
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
J'avais une poussette/cosy. Pas de nacelle, pas de landau..

Et JAde se porte à merveille.

J'ai utilisé une fois en voiture une nacelle qu'on m'avait prêté quand Jade avait 3 semaines pour faire environ 160km. Certes, elle était bien allongée mais je trouvais que niveau sécurité, c'était limite...Aussi bien pour la nacelle elle-même que pour Jade, je trouvais les attaches pas rassurantes. Donc, ensuite, elle a toujours voyagé en cosy.
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
J'avais pas fini... :oops:

Et puis, si quelqu'un te propose de te prêter une poussette, ce serait un peu bête d'aller investir 200 à 300€ (pour les premiers prix...) dans un combiné...

Autant garder ces sous pour autre chose!!

Enfin, c'est mon point de vue...
44 ans Rennes (35) 8666
Petronille a écrit:
J'avais pas fini... :oops:

Et puis, si quelqu'un te propose de te prêter une poussette, ce serait un peu bête d'aller investir 200 à 300€ (pour les premiers prix...) dans un combiné...

Autant garder ces sous pour autre chose!!

Enfin, c'est mon point de vue...


C'est ce que je me dis aussi, autant on n'aurait pas cette option là, quitte a investir j'aurai pris la totale, mais la du coup c'est vrai que je m'interroge...
40 ans Toulouse 159
alors, nous on a une trio, nacelle, coque et canne.
La nacelle, on l'a tres peu utilisée, mais le peu qu'on l'a utilisé, elle nous a vachement rendu service. Sinon, elle se trimballe en cosy depuis la naissance... et pas de soucis!
45 ans lyon 1868
Je dirais pareil puisqu'on t'en prete une, que tu es sure de l'origine. Maintenant si tu fait beaucoup de route et longue, tu peux investir dans un bon siege auto confortable, j'en avais un qui faisait de la naissance a 18kg.

Aucun de mes 3 enfants n'a eu de nacelle et je me sens pas tres rassuree en fait a l'idee de les mettre dedans dans la voiture, maintenant je ne faisait pas de long trajets.
B
45 ans METZ 118
C'est clair que si on tu as la possibilité d'en avoir une pour rien, c'est avantageux! Par contre nous on a acheté un trio et comme notre bonhomme est né prématuré, je m'en suis beaucoup servi. Le premier mois on n'est pas du tout sorti mais après je la trouvais super, il s'y sentait bien, s'endormait rapidement et pour ma part, je la trouvais assez sécurisante (ça doit dépendre des modeles), elle était très bien attachée et le bébé bien sécurisé avec une grande bande de scratch pour le maintenir. Il a 6 mois maintenant et rentre encore dedans, je n'hesite pas à l'y mettre quand on fait un peu de voiture et puis cela lui fait un "lit" lorsque l'on est pas chez nous.
Maintenant s'il avait été plus gros et grand dés la naissance et s'il n'avait eu que la coque, ça a aurait peut-etre été suffisant. C'est vrai que dans notre cas, on l'a bien amorti. et je ne la regrette pas du tout surtout parce que lui adore être dedans (meme plus que dans le cosy)
42 ans oullins 177
ben nous pour la premiere on avait pris que pousette cosy.. et finalement on s'est rendu compte que la nacelle nous aurai bien servi.. donc la on attend le deuxieme on va prendre avec nacelle car bebe peu pas rester dans le cosy et que nous on se deplace que a pied ou en bus.. donc pour nous aucune hesitation...
44 ans Rennes (35) 8666
witchelfe a écrit:
ben nous pour la premiere on avait pris que pousette cosy.. et finalement on s'est rendu compte que la nacelle nous aurai bien servi.. donc la on attend le deuxieme on va prendre avec nacelle car bebe peu pas rester dans le cosy et que nous on se deplace que a pied ou en bus.. donc pour nous aucune hesitation...


Ha oui mais tu coup les circonstances sont différentes, nous a part les courses "quotidiennes" ou 1h de voiture maxi, bébé ne voyagera pas beaucoup, ou alors dans la poussette mais allongée pour le coup...
S
113 ans 3793
Nous avons choisi une poussette 3 roues avec Cosy et sans nacelle. D'abord car nous roulons beaucoup et que la nacelle niveau sécurité en voiture, non merci ! [-X

Je préfère largement le Cosy en voiture, c'est aussi super pratique à la maison. Quand à la poussette, elle s'allonge totalement et a un habillage landau, donc pas de souci si bébé doit dormir dedans quelques heures. Je préfère d'ailleurs investir dans un bon siège auto. :D

J'avais une nacelle pour gremlins 1 et je m'en suis très peu servi, j'ai adopté le cosy très vite.

Ah, au fait, nous avons trouvé notre combiné poussette/cosy sur le bon coin. Il est comme neuf et nous l'avons eu à moité de sa valeur neuf. Parfois, il faut aussi regarder du coté de l'occasion, on y fait des affaires souvent. ;)
I
38 ans Toulouse 122
Nous on a eu une pousette offerte avec la totale et je dois dire que la nacelle ca sert pas mal. Mes parents vivent à 700km et nous y sommes déja aller en voiture, ma puce a dormi tout le long dans sa nacelle car c'est aussi confortable qu'un lit.
La nacelle est bien attaché dans la voiture et le bébé a une "ceinture" quand il est dedans.
Après si je n'avais pas du faire des voyages ca ne m'aurait pas servi.
Tout dépend de la vie que l'on a.
Si c'est juste faire des aller retour genre école du grand maison ca sert a rien, mais si on doit faire beaucoup de voiture il n'y a pas photos par rapport au cosy, pour le dos c'est mieux car ils sont allongés, et ca m'a aussi servi de lit d'appoint chez des amis.
47 ans Lille 7000
tu peux predre une nacelle si et seulement si c'est une 5 points ( comme un siège auto, avec attaches aux épaules, à la taille et entre les jambes), là ds ces cas-là effectivement la sécurité est bonne ( c'est pr cela qu'elle est interdite ds bcp de pays car la plupart des nacelles ne sont que " 3 points" ( tailles et entre les jambes) et ds ces cas-là, le bébé n'est pas assez maintenu et lors d'un accident, même à petite allure, le bébé est secoué comme une poupée de chiffon ( à une époque, tu pouvais trouver des crash tests sur le net, ça faisait froid ds le dos...), après, il faut aussi regarder comment la nacelle est attaché au siège...
c'est pr cela que ns n'avons jamais voulu de nacelle car entre m'arrêter svt ( c'est à dire lors de longs trajets, s'arrêter une demi heure toutes les 1h30), et risquer la vie de mon bébé, j'ai préféré la première option ( car il y a 4 ans, trouver une nacelle 5 points étaient mission impossible)
39 ans marseille 2582
nous on était parti pour prendre seulement poussette et nacelle, ce qu'on a fait.

Puis, sur les conseils de mes coupines, je suis allée voir des crash test et compagnie et du coup je me suis dit "ouh la la me faut un cosy pour la voiture" :lol:

Mais nous,comme toi, on n'a pas de voiture, c'est juste pour quand on prendra celle des grands parents.

On l'a acheté assorti à la poussette sur ebay, d'occasion, pour 60euros au lieu de 179 :D

Par contre, moi je trouve que la nacelle sera vachement utile puisqu'on n'a pas de lit pour le début :roll:
51 ans 76 10598
Pour Chloée, il y a 9 ans, nous avions opté pour la poussette + landau ( je n'ai d'ailleurs pas souvenir que les poussettes + cosy soient si développé que ça à l'époque :-k )

Honnêtement, c'était l'idéal pour nous : la nacelle a serve de lit à Chloée les premières semaines et donc, on pouvait aller se ballader sans la reveiller.

Pour les trajets, on conseillait d'allonger totalement bébé ... mais il faut reconnaitre qu'effectivement, niveau attaches, ce n'était pas cela.


Pour Charlotte, 0 poussette : juste le porte-bébé et un siège-auto.

Je dirais que tout est fonction de notre mode de vie, de nos déplacements etc...
Maintenant, dans ton cas, si on te prête la poussette, je ne vois pas trop l'utilité d'en racheter une autre. ;)
43 ans paris 317
Perso j'ai un combi poussette/cosy/nacelle.
J'ai utilisé la nacelle très longtemps car il a dormi dedans et je le transportait en voiture avec comme ça il pouvait dormir où que j'aille !

La nacelle est top pour les dodos car il se sentait perdu dans son grand lit....

Il a 7 mois maintenant et j'utilise toujours la coque, sachant que c'est bien pratique quand tu ne veux pas trimbaler le transat dès que tu te déplaces !

Je ne regrette pas du tout l'investissement !

Concernant les attaches, la nacelle a une grosse ceinture à la taille et deux clips de chaque coté pour les ceintures de sécurité.... J'ai biensûr acheté une nacelle conforme aux normes européennes et il n'était pas du tout balloté dedans......

Bizz
B I U