MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Nacelle? Landeau? Poussette? Cosy au secours!!!

M
43 ans Belgique 1926
Bonjour les filles...
J'ai vu LA vidéo du crash test nacelle (http://www.dailymotion.com/video/x58lsh_crash-test-nacelle-bebe_lifestyle)...

Et du coup je flippe un peu...
nous avons en effet acheté récemment une poussette "3 en 1" (nacelle, coque,  
poussette). En prenant soit d'avoir un "Kit de sécurité auto" pour la nacelle. (une Ch*c*)
Ce kit se résume (si je me rappelle bien ce que j'ai vu dans les paquets) à une large ceinture ventrale et des attaches pour fixer la nacelle...
On a pris ça justement pour pouvoir aller chez mes (beaux)- parents et le laisser dans la nacelle s'il dort...

Est-ce que c'est la nacelle de la vidéo qui est pourrie/mal fixée/mal utilisée, ou est-ce que çà fait çà avec toutes?

Sur un site de vulgarisation du code de la route belge on voit cette image

47 ans Lille 7000
la nacelle n'a pas l'air bien fixée mais ds la mesure ou ton bébé ds la nacelle n'est que maintenu par la taille, et sachant ce que le syndrome du bébé secoué fait comme dégâts, imagine le moindre choc d'une voiture contre la tienne ( parce que oui, tu fera attention vu que tu as bébé, mais les chauffards non...), le haut du corps de bébé sera balloté... c'est pr cette raison que bcp de pays interdisent la nacelle auto...
M
43 ans Belgique 1926
Donc concrètement, je garde la nacelle pour les promenades à pied, et j'utilise la coque en voiture, dès la naissance...

Pourquoi ils vendent ça avec un kit de sécurité auto si c'est pas bon alors? je râle vraiment du coup...

En plus, vu qu'il naitra en novembre, les promenades ne dureront de toute façon pas longtemps...

Bref... j'aurais mieux fait de ne pas acheter la nacelle...
47 ans Lille 7000
marie2711 a écrit:
Donc concrètement, je garde la nacelle pour les promenades à pied, et j'utilise la coque en voiture, dès la naissance...

Pourquoi ils vendent ça avec un kit de sécurité auto si c'est pas bon alors? je râle vraiment du coup...

En plus, vu qu'il naitra en novembre, les promenades ne dureront de toute façon pas longtemps...

Bref... j'aurais mieux fait de ne pas acheter la nacelle...

c'est toi qui choisi, après tout, la nacelle a la norme européenne... maintanent moi, je le mettrais pas dedans en voiture mais ça n'engage que moi ( c'est comme le bisphénol a, le paraben et les phtalate qui sont encore autorisé, notamment ds les produits pr bébé et les biberons alors que des études montrent que ce n'est vraiment pas bon...)
le rôle aussi du parent, c'est de choisir ce qui estl em ieux pr son enfant... et c'est pas tjs évident... :roll:
59 ans sud sarthe 1290
pour ma dernière, vu que je n'avais plus rien nous avons acheté un landau qui fait aussi poussette donc ça fait nacelle et poussette. on m'a prêté un cosy les premiers etmps car le siège-auto qu'on a était trop grand dos à la route pour nos ceintures :roll:

mais en fait je me suis peu servi de cette grande poussette, j'ai acheté une canne car avec les grands (3 ados) dans la voiture j'ai besoin de place! le siège auto (groupe 0+/1 je crois; jusqu'à 18kg) par contre sert toujours en face à la route maintenant.
59 ans sud sarthe 1290
eolo a écrit:
pour ma dernière, vu que je n'avais plus rien nous avons acheté un landau qui fait aussi poussette donc ça fait nacelle (mais pas pour la voiture) et poussette. on m'a prêté un cosy les premiers temps car le siège-auto qu'on a acheté était trop grand dos à la route pour nos ceintures :roll:

mais en fait je me suis peu servi de cette grande poussette, j'ai acheté une canne car avec les grands (3 ados) dans la voiture j'ai besoin de place! le siège auto (groupe 0+/1 je crois; jusqu'à 18kg) par contre sert toujours en face à la route maintenant.


grrr ça m'énerve de pas pouvoir éditer pour corriger! :evil:
B I U