MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le petit déjeuner

42 ans din l'finfond de ch'nord 641
Voilà je poste ici car Raphaël va avoir 3 ans en décembre et qu'il prend déjà des petits déj de grand (enfin si on veut !)
Depuis un long moment déjà  
Monsieur ne déjeune quasi rien le matin : quelques cuillières de céréales sans lait, un jus d'orange et ... c'est tout ! :roll:
Il ne veut plus du tout de lait, quelques fois c'est une tartine avec du nute*** coupée en petit morceaux et pas en entier.
Bref il n'a quasi rien dans le ventre et à 11 heures il a forcément faim...
Ca n'a jamais été un gros mangeur mais je n'aime pas qu'il n'ait rien dans le ventre : en plus en septembre il va à l'école donc j'ai peur qu'il meurt de faim pour l'heure du midi (étant donné qu'ils ne donnent plus rien pour le goûter de 11h). Avez-vous des astuces pour le faire manger d'avantage, des idées de menus pour le petit déj' des tous petits (sachant que j'ai déjà essayé pas mal de choses...)?

Merci...
47 ans 93 1174
Salut

Tu es sûre qu'ils ne donnent plus rien? Moi il leur donne encore du lait vers 10H30 avec un petit gateau je crois.
renseigne toi bien.

Sinon ce sont des périodes, mon fils aussi ne voulait plus de lait mais ça revient.
Il part aussi quelque fois le ventre vide le matin, ça rrive, je n'aime pas ça mais je me dis qu'il se rattrapera le midi.

Mon fils mange soit des tartines de beurre, soit des princes le matin. Il trempe tout dans le lait mais boit rarement le lait en lui même.
A
44 ans Montlouis/Loire (37) 295
monf isl est pareil. pour le moment j'ai la parade avant de le lever je lui donne un bib de céréales mais avec la rentrée, ça va se complique.
les écoles n'ont plus le droit de donner de collation aux enfants
49 ans derrière toi!! 3399
pareil pour mon pirate de 4 an et demi, qui va entrer dans sa premiere année d'école, mais en grande section évidemment; eh bien, je lui donne ce dont il a envie le matin, ça varie entre des céréales sans lait, un verre de lait tout court, un gâteau, des cracottes, un yaourt, je varie un maximum, et il finit toujours par prendre quelque chose...

Effectivement, dans les maternelles, ils n'ont plus le droit de donner une collation, je crois; enfin c'est ce qui m'avait été dit quand j'avais voulu l'inscrire en petite section.
52 ans Vendée 1478
Je confirme, ils ne donnent plus de gôuter le matin.

Le mien c'est pareil, il n'a jamais été un gros mangeur, mais le matin c'est le pire.

J'ai essayé tous les produits de tous les rayons, et donc c'est par période, un coup des grillées de pain, et là c'est sa période cracotte, et que la moitié d'une et presque sans beurre, il mange pas si le beurre fait une grosse couche, je vois à peine le beurre quand c'est étalé.

Il a éliminé le chocolat au lait qu'il buvait avant, pour un verre de jus d'orange et c'est tout.

Il rentre en CP, et moi aussi j'ai un peu peur qu'il ait trop faim, ou qu'il ait un malaise surtout quand ils font des activités piscine, ou sport,

J'ai rien trouvé de mieux pour l'amener faire les courses et lui faire choisir dans les rayons ce qui lui plairait le matin.
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Jade aura 3 ans en septembre et elle en est encore au bib!!

A part, multiplier les propositions, je ne vois pas ce que tu pourrais faire. Parce que s'il n'a pas faim, cela ne sert à rien de le forcer!

Par contre, si les écoles ne donnent plus de collations, les enfants ont-ils le droit d'emmener leur propre encas??
45 ans mouy 165
renseigne toi aupres de l'ecole,car je suis atsem et dans mon ecole on pratique la collation,la mairie nous fourni le lait et les parents chaqu'un leurs tours ramene fruits,yaourt,compote,par contre on evite les gateaux au maximun,voila
52 ans strasbourg 6049
alexys60 a écrit:
renseigne toi aupres de l'ecole,car je suis atsem et dans mon ecole on pratique la collation,la mairie nous fourni le lait et les parents chaqu'un leurs tours ramene fruits,yaourt,compote,par contre on evite les gateaux au maximun,voila


ct pareil chez nous :)
42 ans din l'finfond de ch'nord 641
Je suis un peu rassurée, la Nounou m'a dit tout à l'heure qu'il y avait bien une collation à l'école.
C'est vrai que pour certains adultes aussi il est difficile de manger tout de suite dès le réveil...
52 ans Vendée 1478
louis_cyfer a écrit:
alexys60 a écrit:
renseigne toi aupres de l'ecole,car je suis atsem et dans mon ecole on pratique la collation,la mairie nous fourni le lait et les parents chaqu'un leurs tours ramene fruits,yaourt,compote,par contre on evite les gateaux au maximun,voila


ct pareil chez nous :)


C'est super ça, vous avez de la chance, nous ils nous ont dit que c'est parce que les enfants, ils mangent plus à midi.
Je serais bien contente avec une petite collation fruit yaourt c'est très bien à 10h00.
60 ans Région parisienne 2154
A l'école de mon fils (petite section) collation interdite (soi-disant pour lutter contre l'obésité ! ) et reproches de la maîtresse pasqu'il meurt de faim à 11 h. A part essayer de varier un max, et accepter qu'il prenne encore le bib certains matins (à 3 ans 1/2) j'ai pas trouvé la solution. A la maison, collation en matinée.
P
43 ans 1638
Je n'ai pas encore d'enfant (BB1 prévu pour octobre), par contre j'ai déjà entendu dire que donner un grand verre de jus d'oranges au réveil permet d'ouvrir l'appétit pour les gens qui n'ont pas faim le matin.
49 ans derrière toi!! 3399
Oui, mais encore faut-il qu'il le boive le jus d'orange :lol: ; mon fils ne veut boire que de l'eau et n'a jamais rien goûté d'autre à part du lait et non sucré en plus, donc pas moyen pour le jus d'orange, lol
C
50 ans 45 11
Et les choses salées? vous avez déjà essayé ?
Le mien préfère une tarine de saint moret ou de kiri à une tartine de nutella , et il adore le fromage blanc avec du sel et de la ciboulette. Y'a plein de possibilités ( voir les petis dej outre rhin ou outre manche)
Tout le monde n'aime pas un petit déj sucré.....
49 ans derrière toi!! 3399
Oui, c'est vrai; je lui propose ce qu'il en veut en fait, et il prends souvent du salé, mais bon il ne mange grand chose ce gosse :roll:
B I U