MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

A quel âge l'enfant devient-il pudique ?

L
43 ans 691
Coucou !

Je lance un sujet qui a une cause bien précise.

Nous avons un appartement 3 pièces et la salle de bains se situe dans l'une des deux chambres et n'a  
pas de porte. Quand nous nous sommes installés, nous avons fait de la chambre/sdb un bureau et nous sommes installés dans l'autre chambre. Ces derniers temps, nous parlons de mettre en route BB1 et je me pose beaucoup de questions sur l'aménagement de la maison.
En fait, soit je mets bébé dans la chambre/sdb mais il verra ses parents se doucher tous les jours, soit nous déménageons notre chambre mais à 13 ans, il devra traverser la chambre parentale pour aller se laver. Bref, je suis tiraillée.
Je voulais donc savoir vers quel âge votre enfant a exprimé le désir de se laver tout seul, si vous avez senti une gêne de sa part vis-à-vis de votre corps nu (j'ai pris mon bain avec mon père quand j'étais petite et ça ne m'a pas traumatisée mais je ne sais plus à quel âge il a arrêté de le faire, par contre je n'ai aucun souci avec le corps nu de ma mère). Je pense qu'on déménagera à ce moment-là, mais au moins, on aura le temps de voir venir et de se préparer. :roll:
49 ans derrière toi!! 3399
ma fille a onze ans, et n'a aucune pudeur vis à vis de moi; ni de sonc beau-père qui l'a élevée. Mais c'est vrai que ça commence à venir de l'extérieur, par exemple sur la plage, elle ne veut pas enlever son haut de maillot pour se changer...
Après, tu as largement le temps si ton bébé n'est pas encore en route!
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Missco a écrit:
Après, tu as largement le temps si ton bébé n'est pas encore en route!
je suis tout à fait d'accord avec ça...

Jade a bientôt 3 ans et encore hier soir, elle a emmené son pot dans le jardin et a fait pipi devant les voisins!! :lol:

Dans un premier temps, le plus pratique est je pense de faire votre chambre près de la salle de bain, car tu pourras ainsi te laver sans troubler son repos.
M
43 ans Belgique 1926
Comme pétronille... mettez la sdb dans votre chambre...

Quand il/elle sera grand(e), il sera toujours temps d'envisager une autre solution...
E
103 ans Occitanie 3854
Moi ma fille vers 5 ans... mais pas envers moi (ni envers son père à ce que je sache ... on est séparé donc je suppose)... mais par contre très pudique envers son frère, envers mon ami, ou même ses grands parents.

Alors qu'il y a peu il lui arrivait encore de se promener nue dans le jardin :shock: :lol:
B I U