MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Besoin de conseil pour une mutuelle

P
39 ans Nice 21965
j'ai eu 25 ans et je vais devoir changer de mutuelle (j'etais sur celle de ma mere et je ne peux pas y adherer toute seule)

je cherche donc des conseils  
pour une bonne mutuelle avec en priorité les remboursements d'optique, dentaire et soins courants. j'ai egalement un petit budget (max 30€ par mois)

je serais bien passé par un comparateur mais je suis pas sure que ca soit fiable et j'ai pas envie d'etre harcelé apres :roll:
48 ans 383
April fait de bonnes mutuelles

pour les tarifs je ne sais pas..ce que tu souhaites en remboursement est ce qui coute le plus cher...

Les comparateurs c'est pas mal mais toutes les mutuelles ne sont pas referencées disont que tu auras les mutuelles les plus connues.
B
45 ans METZ 118
je ne sais pas s'il y en a dans le sud mais la prevadies (anciennement previade) est pas mal, mes clients en sont super satisfaits et elle n'est pas excessive, je connais pas mal de gens qui l'ont et en sont content. En general, evidemment plus tu paies cher mieux tu es remboursée, l'optique et le dentaire sont dans le meme panier...
tu peux aussi voir avec la M**f qui fait des mutueeles adaptées à tes besoins, tu peux prendre plus de remboursement en optique et en dentaire et moins allieurs.Enfin, à voir avec eux directement.
Et après, pourquoi ne pas faire jouer la concurence? ;)
48 ans 383
laptitegitane a écrit:
tu peux aussi voir avec la M**f qui fait des mutueeles adaptées à tes besoins, tu peux prendre plus de remboursement en optique et en dentaire et moins allieurs.Enfin, à voir avec eux directement.
Et après, pourquoi ne pas faire jouer la concurence? ;)


travaillant pour la m**f je ne l'ai pas cité j'ai peur qu'on soit au dessus de son budget vu ses besoins.
ah ok, c'est vrai que c'est bien probable!lol ;)
39 ans In the middle of nowhere 1245
J'étais à la macif jusque l'année dernière, et je payais 22€ (par contre régime alsace moselle) pour l'option la plus haute. Maitenant je suis à Groupama (sous le régime général) et je paye 30€ avec (de mémoire), l'option 4 pour les soins et les dents/optique, et l'option 3 pour l'hospitalisation. Exemple récent, pour une monture de lunettes faible correction, j'ai recu 125€ pour la monture + verres entièrement remboursés si chez un partenaire groupama.
52 ans IDF près de Paris 213
Bonjour Athy,

Je ne te répondrai pas sur le choix de la mutuelle car j'ai toujours dû prendre celle imposée par mon employeur.

Parcontre je te confirme, pour avoir essayé un comparateur en ligne connu qui fait dans l'assurance auto et les mutuelles santé, que non seulement les offres qu'on te présente n'apportent rien de plus que par la voie traditionnelle et qu'ensuite tu es arrosée de mails (moi pour une assurance il m'a sorti 2 offres qui ne m'ont pas servi, et m'a proposé de cocher une case pour en recevoir d'autres, et là le piège, c'était pour me proposer tout et n'importe quoi sans rapport, et bien sûr par l'intermédiaire d'un tiers à qui ce prestataire avait cédé mes coordonnées) :evil:
44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
C'est peut être con c'que je vais dire mais ... contacter directement les mutuelles par téléphone pour leur demander un devis et faire fonctionner la concurrence c'est pas faisable?
115 ans 2413
Tu peux sélectionner quelques mutuelles connues et faire des simulations sur le net. Pendant quelques semaines ils vont te relancer par voie postale mais ça se calme assez vite.

Par contre c'est vrai que c'est complexe ; trop à mon avis, tant il y a de modules, options et sous-options (sans compter leurs histoires de remboursement de 100 % ou forfaire).

Et aussi, là ou on peut gratter quelques sous, c'est sur les avantages nouvel adhérent. Parfois 1 ou 2 mois offerts. C'est pas négligeable.
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Déjà, si tu travaille, demande à ton patron ou au service RH car tu as peut-être une mutuelle de groupe imposée sans le savoir (ce qui fut mon cas pendant mes CDD chez un assureur qui fait aussi des mutuelles) ou simplement la possibilité d'adhérer à un contrat de groupe.
Sinon, personnellement, je suis à la SMIP, les remboursements de lunettes sont correctes (182 au total), les dents, je ne sait pas, j'en ai jamais eu besoin et on paye 77€ par mois pour 2 par le boulot de mon mari mais on va la résilier justement car mon employeur m'a inscrit à cette même mutuelle avec un contrat groupe mieux négocié et moins cher dont ma part est déjà prélevée sur mon salaire quoique je fasse alors...
P
39 ans Nice 21965
en fait les dents c'est pour les soins de base mais je suis plus du genre prevoyante

j'ai contacté la mutuelle de ma mere pour voir que j'y aille chez eux

j'ai aussi tenté les simulations sur les sites mais c'est mal expliqué pour mon petit cerveau :lol:

pour celle du boulot c'est pas possible je pense car j'y suis mais qu'en cdd et en pointillé
115 ans 2413
Ce qui prête à confusion c'est ces histoires de 100 % AMO. Ca veut tout dire et rien dire. Surtout quand on connait pas d'avance les montants des soins (et dentaire, optique, ça chiffre vite... :? mais ne revenons pas sur les bases de remboursement qui sont figées parfois depuis 1/2 siècle :evil: .
Sans parler des de plus en plus inévitables dépassements d'honoraires...

La seule façon de piger le système c'est justement de rechercher et comparer.

Après, te donner au pif des noms de mutuelles ça ne servira pas à grand chose car une mutuelle qui est adaptée à une personne X pourra être complètement à côté de la plaque pour une personne Y (un peu comme pour les assurances).

Tu devrais en présélectionner 4 ou 5, et faire une simulation. Puis te rendre sur place si tu veux des explications. Mais vaut mieux arriver en ayant quelques notions quand même, sinon tu va savoir l'impression qu'ils te parlent martien.

Et penser au fait que quasi toutes les mutuelles augmentent en début d'année pour répercuter les hausses de cotisations sociales.
46 ans nice 1157
moi je suis à la mutuelle du soleil...
elle est pas mal , j'ai rien payé lors de mon accouchement dans le privé , niveau soin dentaire pour les soins courants c'est pris en charge , sinon côté prise en charge de soins type couronne etc ils remboursent bien...
optique je saurais pas dire j'ai pas de lunettes...
au niveau du prix de la cotisation je saurais pas te dire vu que moi je paye pour 3 , environ 80 euros...
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Et Athy, dis moi, ton conjoitn n'a pas de mutuelle par son boulot? Car tu peux voir pour être ajoutée sur la sienne, comme c'est un contrat groupe, c'est moins cher
B I U