MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La chanson qui vous fait TOUJOURS pleurer

44 ans Nord 717
En me réécoutant du Nougaro pour pouvoir chanter à pleins poumons et remuer sur ma chaise (des chansons comme bidonville ou l'amour sorcier, ou Encore Paris mai, sur des rythmes  
africains, ça me donne envie de danser!), je suis retombée sur une chanson de lui qui me fait toujours pleurer :Toi là-haut.Comme il l'explique, c'est une prière qu'il adresse à son père qui est décédé, et à tous les coups je pleure.
Une autre chanson de lui qui peut me tirer les larmes, c'est Toulouse, car même si je n'y ai pas vécu, elle parle de déracinement, et que quand on revient dans sa ville, on espère encore y avoir "sa pincée de tuiles"

Enfin sinon,ça va dépendre de mon état émotionnel.
J'y réfléchis, et une autre "chanson" me fait pleurer à tous les coups, c'est L'ave Maria de Bach, car il a été joué à l'enterrement de ma grand-mère.
43 ans caudrot 1384
"mistral gagnant"
42 ans Thaïlande 1084
Bon, je ne pleure pas à chaque fois, mais la chanson qui m'émeut le plus c'est The Town I Loved So Well, par The Dubliners. Rien qu'en écoutant l'intro au violon j'ai la chair de poule !

http://www.youtube.com/watch?v=2GlweCUixao
53 ans Corbeil Essonnes 11342
En ce moment c'est la chanson de BENABAR, celle ou il vend une maison et raconte l'histoire de la maison, avec la femme enceinte et la ribambelle d'enfants...histoire de famille etc...celle ci en ce moment elle me retourne dans tout les sens...

Sinon il y a la chanson de Gerry BOULET chanteur québécois mort il y a plusieurs années d'un cancert: Pour une dernière fois...Cette chanson a joué aux funérailles de mon cousin, le refrain dit ....<<Pour une dernière fois avant de m'en aller j'aimerais encore sentir l'écho de tes caresses, murmuré <<S'il te plait de partir>> l'amour d'une vie qui supplit sa tendre moitié de se laisser partir car la maladie a gagné...Soupir!

Il y a aussi une chanson d'Annie VILLENEUVE, chanteuse québécoise qui chante: Tu chasses les anges qui passent! Je vous mettrai le lien plus tard!

voilà!
35 ans Duclair 30
Pour moi, la chanson la plus émouvante, c'est la reprise qu'a faite Nina Hagen de la chanson "seeman" de rammstein. Sa voix mélée à la musique d'apolcalyptica est hallucinante...
Il y a aussi la chanson des VRP, "Léo". L'histoire d'un jeune gigolo... Les deux clips doivent se trouver facilement.
39 ans ratusland ! 9132
tu m'etonnes les hurlements de leo "palalapampam palalapampam".., 'll'est magnifique cette chanson, ca et les ogres de barback, ca me rend grave melancolique ca me rappelle ma jeunesse, ma meilleure amie, de bons delires, d'ailleurs j'ai beaucoup de mal a réécouter toutes ces chanson de cette période (j'ai l'impression de me prendre 5 ans dans la tronche!) .

mais ce qui me met vraiment les larmes c'est la b.o de lola rennt (cours lola cours), celle de cowboy bebop et un groupe russe bi-2, leur (celebre! :D ) chanson zazhigat, tout ca faisait partie de la compil du soir de quand on s'endormait avec mon exxxxx :puppydogeyes:
43 ans 77 5703
je suis en larmes

http://www.youtube.com/watch?v=4fEV0ekAcMw
R
39 ans 15384
Mon vieux aussi ...
Et Rain & Tears de Demis Roussos ..
Et certains morceaux classiques.
47 ans Lille 7000
Whitney Houston"I will always love you" et show must go on de Queen, je peux limite pas les écouter car ce sont les musiques que ns avons mis aux obsèques de mon papa...
sinon, celles qui me font quasi systèmatiquement pleurer:
- flow "je sais"
- Flow, "Zara"
- flow, "coca"
- flow, "approchez"
Les paroles de cette artiste me touchent, découverte en première partie de tryo, on s'est précipité à l'entracte acheter son album...
Il y a aussi "Sein 1940" de tri yann mais pas de vidéo à vous montrer...
et puis "El Dulce De Leche" de Tryo mais depuis que je l'ai vu la première fois en concert...
Pour moi la chanson qui me donne des frissons c'est la musique du film philadelphia avec Tom Hanks. Le chanteur n'est autre que Bruce Springsteen.
J'associe toujours cette chanson à ce film magnifique.
j'essaye de mettre le lien de la chanson, j'espère y arriver :
Youtube [/url]
ah zut j'ai raté, désolée.
Bon je recommence, je croise les doigts:
Youtube
115 ans 2413
tosaurette a écrit:
ah zut j'ai raté, désolée.
Bon je recommence, je croise les doigts:
Youtube
115 ans 2413
@ tosaurette : ton lien était bien balisé apparemment, mais peut-être que sur ton profil tu n'as pas autorisé le htlm... :roll:

Sinon, bah je ne pense pas en avoir de chanson comme ça...
Faut que je médite la question. 8)
D
49 ans Essonne 55
sans aucun doute: comfortably numb des pink floyd, de l'album the wall.
Un homme qui sombre dans la folie, son passé revient par bribes, mais il est perdu pour la vie réelle.son entourage ne comprend pas sa detresse, et il part....;
La chanson se termine par un solo de guitare magistral, du grand david gilmour. si vous ne la connaissez pas, tentez de vous impregner de l'album, asseyez vous dans un fauteil, et partez!!
B I U