MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Hématome suite à don du sang

40 ans Nancy Vannes 3418
J'ai donné mon sang mardi, et je sais pas comment l'infirmière s'est dépatouillée avec son aiguille mais en tout cas, le résultat est loin d'être beau:
J'ai un beau bleu de  
quasi 3 cm sur 3
Et surtout (car un bleu, ça part), quand elle a mis et et enlevé l'aiguille, elle a tourné, tiré et renfoncé de telle manière qu'en la retirant, ça a coupé la veine. Alors j'ai ma coupure longue qui cicatrise que quand je bouge pas du tout mon bras. Dès que je l'utilise de nouveau (et comme c'est le droit et que je suis droitière, c'est souvent), il recommence à saigner un ptit peu. C'est super enquiquinant et j'aimerais savoir:

Qui qui sait comment forcer ce truc à cicatriser nom d'un corn flakes???
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
Je ne sais pas comment faire pour mieux cicatriser.

Les aiguilles sont grosses et l'hématome est quasi inévitable (enfin pour moi en tt cas).

J'ai d'ailleurs dans le creux du bras gauche les cicatrices des dons du sang (elles ont pour certaines dix ans). C'est arrivé à un point où ça me forme un "creux".

Je pense qu'il existe des pommades à appliquer mais je ne sais pas si c'est conseillé.

Les infirmières de vlr vont bien nous répondre non ?
;)
45 ans ici et ailleurs 4571
truc de grand mère
écrase quelques feuilles de géranium sur un torchon et applique les directement sur la plaie.


parrait que ca aide... maitnenant faut trouver le geranium einh!
47 ans Jura 2256
Ben en fait je ne sais pas trop quoi te dire pour ton hématome, mais je tenais à te dire bravo et merci de donner ton sang (et bravo et merci aussi à tous les autres donneurs bien sûr, et merci aussi à ceux qui voudraient donner mais à qui on le refuse). Juste une question, si tu me le permets :?: est-ce qu'on t'a déjà proposé de donner tes plaquettes ? C'est plus long mais on ne te prend pas tout, on te redonne ton sang "débarrassé" de ses plaquettes, qui elles vont aller aider les malades à éviter les hémorragies.

Pour le géranium, faut aller dans les jardineries et arracher une ou deux fleurs sur un pied mis en vente ;)
40 ans Nancy Vannes 3418
Oui mais comme j'ai enchainé angine blanche sur angine blanche pendant 2 ans, j'ai eu droit à un traitement préventif dès que mon doc a réagi, ce qui fait que j'ai donné mon sang 2 fois à mes 18 ans et que je viens de reprendre donc ... ce sera pour quand j'aurai ma carte de la région lorraine ;)

Ps: "gluuuuuuuuuuub gluuuuuuuuuuuuuub" (cri d'appel du géranium)
42 ans très au sud 7915
il me semble qu'il existe des pansements hémostatiques, peut être que cela empecherait de resaigner... faut voir avec ton pharmacien, il pourra certainement te conseiller un pansement ou une pommade.
je suis étonnée de voir que vous avez des marques en donnant votre sang. moi ça ne m'est jamais arrivé alors que mes veines sont assez fines (mais bien visibles cé vrai). par contre, vers la fin du don je fait systématiquement un petit malaise du à la chute de tension, alors je prévient à l'avance et on m'allonge du coup cé moins fort.
tien au fait, je profite de ton post pour lancer un appel: par pitié ne fumez pas à côté de qqun qui vien de donner son sang. une fois j'ai donné mon sang et je suis allée en cours. il ne restait qu'une place en face du prof qui fume pendant tout le cours et donc les fumeurs se mettent à côté de lui. on m'avait bien dit qu'il ne faut pas fumer après le don et j'ai dit cé OK, je fume pas! j'ai pas pensée au tabac passif et résultat: sueurs, toute blanche et boum... plus rien!
45 ans ici et ailleurs 4571
moi je sais que quand on me pose un Cathéter je demande à ce qu'on m'en mette un pour bébé car ca passe pas sinon... prise de sangs et autre c'est la galère sinon...

pour le reste quand tu donnes ton sang, il vaut mieux aller à coté de central ou dans les camions ponctuel qu'à brabois...
car si les fauteuils sont super confortables là bas, les aiguilles le sont moins...
perso je le donne pres de central et si je pouvais je le donnerai tous les mois.
mais bon, je ne peux deja faire que le don de sang (pas plaquette ni plasma ca passe pas) et j'aime autant etre en forme lool
42 ans chalon sur Saone 579
J'ai fait mon premier don du sang il y a un mois environ , j'ai les veines qui roulent donc l'infirmière m'a piqué sur le côté du bras, j'ai eu aussi un hématome énorme pendant au moins 2 semaines alors qu'elle m'a super bien piquée. Est-ce que les veines seraient plus fragiles à cet endroit là?
42 ans très au sud 7915
je pense surtout que cela vient de l'aiguille qui est un peu plus grosse que celle pour les simples prise de sang et qui reste installée plus longtemps (le temps de pomper 500ml quand même).
alors voici ce que m'a dit le charmant jeune homme qui m'a piquée: si l'on sait que l'on va aller donner son sang à l'avance, il est bon de manger de la viande rouge la veille ou mieux l'avant veille et de bien s'hydrater aussi la veille. et faire un repas avec des sucres lents aussi, cé bien histoire de pallier aux coups de barre que le don peu engendrer. voilou!
B I U