MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les lampes en cristal de sel

25680
Est-ce que vous connaissez ?

Est-ce que vous savez à quoi ca sert ?

Si vous en avez une, où l'avez vous mis mis (chambre - salle à manger - ... ?  
53 ans belgique/arlon 11975
alors oui je connais et cela sert à diffuser des yons négatifs, c'est très bon pour purifier l'air en plus cela diffuse une lumière très douce

http://www.feminin.ch/sante/lampe/ruche_art.htm

voici un lien qui t'en dira plus ;)
36 ans 92 1838
ah bah oui ! je me disais bien que ça me disait quelque chose !!
merci pour la photo minaartemis !
ça a l'air sympa :D j'en avais entendu parlé une fois
25680
En fait j'ai acheté aujourd'hui deaux bougeoirs en chrital de sel :D

Là, comme c'est la foire de paris j'ai eu un prix d'enfer, 2 bougeoirs pour 10€ (sur leur site la même chose m'aurait coûté 40€ :shock: )

Les effets :
Neutralise > la pollution de l'air - la pollution electrique - les ions nocifs.

http://nature-light.com

Il y des modèles vraiment sympa et du choix.

Je me demande si c'est aussi efficace en bougeoir qu'en lampe ?

Et surtout où l'avez vous mis chez vous ?

Et pour celles qui en veullent une, pourquoi n'avez pas vous franchis le pas ?
36 ans 92 1838
Citation:
Là, comme c'est la foire de paris

On s'est peut-être croisées ?
Je vais au lycée juste à côté. :P
53 ans belgique/arlon 11975
tu sais la lampe c'est mieux étant donné que l'ampoule est à l'interieur du bloc de sel et de cette façon elle le chauffe ce qui a pour effet de dégager plus d'ions... ;)
25680
En fait là, on peut mettre une bougie chauffe plat à l'interieur, donc la pierre aussi chauffe :D
53 ans belgique/arlon 11975
anne a écrit:
En fait là, on peut mettre une bougie chauffe plat à l'interieur, donc la pierre aussi chauffe :D

oui tout à fait,mais les autres lampes, que tu peux mettre comme lampe de chevet, sont plus efficaces puisque l'ampoule est carrement dans le block

enfin quoi qu'il es soit ces lampes sont très bonnes pour la santé,surtout si tu as beaucoup d'appareils éléctriques dans une pièce, par exemple une télé dans ta chambre etc.. ;)
70 ans Bouches du Rhône 167
Ma lampe est placée sur un chevet, près de mon lit. Elle marche en continu, jour et nuit.
25680
rondivine a écrit:
Ma lampe est placée sur un chevet, près de mon lit. Elle marche en continu, jour et nuit.


En continu, même quand tu n'es pas là ?

Mina je te montrerais une photo
53 ans belgique/arlon 11975
anne a écrit:
rondivine a écrit:
Ma lampe est placée sur un chevet, près de mon lit. Elle marche en continu, jour et nuit.


En continu, même quand tu n'es pas là ?

Mina je te montrerais une photo


oki Anne ;)
13610
Je pensais justement à en acheter une.
J'en ai trouvé dans un magasin pas loin de mon boulot.

En plus je trouve ça assez joli, je la verrais bien dans ma chambre.
25680
Je ne sais pas encore si je vais la mettre dans la chambre de façon définitive.

Pour l'instant je crois surtout que je vais placer le bougreoir près des ordis :P
53 ans belgique/arlon 11975
anne a écrit:
Je ne sais pas encore si je vais la mettre dans la chambre de façon définitive.

Pour l'instant je crois surtout que je vais placer le bougreoir près des ordis :P


en voilà une idée qu'elle est bonne ;) :lol:
41 ans Montreal (la ou qu'i fait chaud maintenant et que les gens i ont un accent marrant) 1067
Alors pour moi c'est un des pires attrape-couillons des ces dix dernières années.

Qu'on en achète une parce qu'on trouve ça joli, ok (quoique pour ma part je suis pas fan, pour avoir une jolie lumière chaude orangée j'aime autant mettre un voile sur mon abat-jour m'enfin).

Par contre, en acheter une pour ses soit disant vertues de purification de l'air est d'une connerie sans nom.

Effectivement, je ne contredis pas que les ordis, la télé génèrent de l'électricité statique (on le sent bien quand on passe la main sur l'écran), et vu comme les écran attirent par force électrostatique toutes les poussières qui trainent à leur portée, on peut avoir peur pour ses eptits poumons quand on est sensible aux allergies. Ouais.

Mais il reste que cela concerne une partie de l'espace très localisée tout près des écrans-fils -sauf peut-être pour les lignes à hautes tension, mais là c'est pas de bol si vous habitez en-dessous- et que dans une pièce, l'air est toujours globalement neutre.

Mais une simple cavité de sel excité par la lumière d'une lampe n'a aucune raison de produire plus d'ions négatifs que d'ions positifs (rappelez-vous de vos cours de lycée, le sel, NaCl, ou Na+/Cl- est chimiquement neutre, et sa décomposition en ions donne donc autant d'ions positifs que d'ions négatifs.)

En outre, pour la fabrication d'ions, on repassera pour la faire par un moyen aussi rudimentaire.

En final, la preuve même que c'est une arnaque résude dans le farfelu de leurs explications totalement pas scientifiques et sans aucune rigueur. Pffffffffff.....

Au final, achetez-vous ces lampes pour faire joli et avoir une lumière douce et chaleureuse (qui a certainement un effet sur le moral, enfin c'est assez suggestif).
B I U