MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

de mon chien

bonjour j'ai donner mon chien a des personnes pour quelque jours et il devais me le ramener mais maintenant plus de reponses...mon chien me manque fort je suis po bien...Mais  
je n'ai pas de carnet de vaccination...Mais beaucoup de personne qui peuvent dire que c'est mon chien deja la personne qui me la donner car on l'a sauver,des ami(e)s,familles...Qu'est ce que je pourrais faire svp?aidez moi car je l'ai depuis qu'elle a 2semaines je l'ai nourrit au biberon et mtn k on veux pas me la rendre je suis vraiment mal
41 ans oise 18
Bonjour,
ta bien le noms, ou le numéro de tél ou leurs adresse?
ta quand même pas donner ton chien a des gens que tu ne connais pas ?
et pourquoi tu leurs a donner pour quelques jours?
je serai toi je foncerai à la gendarmerie de ta ville pourter pleintes mais avant verifi par toi même encore une fois ou ils peuvent être...
tien moi au courant, pauvre doudou j'espère qu'il va bien.
Bon courage
40 ans 5932
Tu dois bien savoir qui sont ces gens, où ils habitent, etc...

Je serais toi, j'irais voir chez eux. On ne sait jamais ce qui a pu arriver. Ça te permettra au moins de constater par toi-même qu'il n'y a pas d'autre explication qu'un refus pur et simple de te le rendre.
Et s'ils ne veulent vraiment pas te le rendre, fais ce que t'a dit petitepuce60440.
46 ans 4830
tiens c'est pas habituel cette situation, en général (surtout l'été), les gens cherchent plutôt à se débarasser d'un animal encombrant...

ton chien, il a un pédigrée? tu as une facture d'achat ou quelque chose, ou tu l'as adopté comme ça, sans papier?
peut être que les gens a qui tu l'a confié se sont simplement absentés quelques jours en l'amenant avec eux non?

et ces gens c'est qui? des gens que tu connais? une pension?
41 ans Vendée 1923
[ Neroli en mode sceptique ON ]

Etrange pour un premier message sur un tel site.

Tu es mineure, tu vis chez tes parents ? Si c'est le cas, ils ne disent/font rien eux ???

Et c'est obligatoire pour un chien de se faire vacciner et tatouer/pucer. Donc par conséquent d'avoir des papiers.

Quand on a les papiers on déclare le vol ou la perte de l'animal auprès de la SCC pour commencer et ensuite gendarmerie.

C'est quand même étonnant que tu ne sois pas allé voir chez les gens directement pour le récupérer....

[ Mode sceptique OFF ]
les gens je venais de les connaitre j'ai le numero...je sais qu'il habite a lustin mais il me reponde plus et moi mn chien c'est toute ma vie...je leurs ai confier car j'ai ete malade et je voyais flou et je savais po aller la promener et mtn je devrait dja l'avoir eu mais tjs rien et je veux jure je suis po bien
41 ans oise 18
la j'hallucine!!!
tu leurs confie ton chien alors que tu ne connais rien d'eux mais tes une inconciente??
va chez eux!
demande a leur voisins ou ils sont, si ils les ont pas vu etc..
bouge toi si tu l'aime tant fais quelque chose, sa me sidére se truc!!
je veux y aller mais j'ai personne pour venir avoir moi et je vais peter un plomb la bas...si tu habite a namur tu veux pas venir avec moi?car je suis telement mal que seul cva pas aller jte jure je veux y aller mais seul je px pas
41 ans oise 18
c'est ou namur?
seule faut pas me prendre pour une imbécile, genre ta pas d'amie des vrai qui t'accopagenrai ou de la famille , je c'est pas moi tes parents, frères soeurs, cousins...
sinon bah va y avec la gendarmerie
Dans le centre de namur que j'habite rue godefroid...Malheureusement ils habite pas a namur et sa fait pas longtemp que j'habite a namur et en plus je sortais pas beaucoup a part mtn car j ai mon chien...tu veux bien venir avec?
41 ans oise 18
sa ne me dérangerai pas de venir mais c'est ou namur? a côté de quelle ville ? dans quel département?
parcque moi je vis dans l'oise (60) alors si c'est pas loin ok mais dis moi c'est ou déjà
tu habite en france????
52 ans Vendée 1478
Non mais namur c'est en belgique...
46 ans 4830
je ne suis pas sûre que ça ne soit plus conseillé qu'obligatoire la vaccination...
j'ai trouvé ça:

a écrit:
AUCUN VACCIN OBLIGATOIRE
Sauf Rage dans certains cas :
Chien dangereux (1ere et 2eme catégorie)
Carnivore accompagnant son propriétaire allant ou
revenant de certains pays.
o Importation (tte provenance)
o Corse et DOM
o Vers Royaume Uni et UE
Carnivore accompagnant son propriétaire dans certains
centres de vacances (notamment camping)
(Lévrier en course)


peut être la loi a t'elle changée...je sais que depuis cette année (apparemment) un chien qui n'est pas tatoué ou pucé ne sera plus vacciné, ou en tous cas, l'annotation comme quoi il l'est ne figurera plus sur son carnets de santé. et donc s'il mord qu'il soit vacciné ou pas, ça ne changera rien (cf mon véto). ça m'embête bien, moi qui ait un chien de 10 ans non tatoué.. bref j'arrête le hs!
oui en belgique...pres de dinant phillippe ville...et toi sa se trouve ou?
B I U