Est-ce de la rééducation alimentaire ou un régime?

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org)

AuteurMessage
Lilass
Néophyte
Néophyte

Inscrite le 03 Mar 2005
76 mess
MessageVendredi 20 Mai 2005 5:32 Est-ce de la rééducation alimentaire ou un régime? Répondre en citant ce message

Bonjour,
je me suis décidée à aller voir une nutritionniste recommandée par le gros, mais à la 2ème séance j'ai été surprise qu'elle me recommande :
+ de ne prendre qu'1/2 plaquette de beurre avec mes radis...
+ de supprimer le jus d'orange
+ qu'elle me donne des quantités de matière grasses pour les assaisonnements
+ qu'elle me dise qu'il FAUT manger des protéines animales le soir . Ca fait 10 ans que j'en mange plus le soir, et peu le midi, je m'en porte pas plus mal, et de toute façon j'aime pas...
le reste était peu ou prou du même acabit, mélangé à des conseils pour respecter mes sensations...
qu'en pensez-vous? moi je suis déçue et j'ai pas envie d'y retourner...
Je ne suis pas sûre qu'elle puisse m'aider et je me retrouve avec mes soucis (je suis en train de grossir beaucoup actuellement, dû à un rythme de vie exténuant, qui gênent mes perceptions, plus des TAC qui s'arrangent pas avec la fatigue Sad )

Lilass
^

Coff
Grenouillensis trépidentus
Grenouillensis trépidentus

Inscrite le 07 Nov 2004
4411 mess
MessageVendredi 20 Mai 2005 7:22 Est-ce de la rééducation alimentaire ou un régime? Répondre en citant ce message

.. je pense que c'est un régime
ca manque de liberté, ca pue la frustration.

est-ce que tu lui as parlé de tes TCA ?
tu peux essayer de voir un autre nutritionniste, pour meme rappeler le GROS pour leur dire comment ca c'est passé et leur demander qq'un d'autre ?
^

lolimars
Vlr Addict
Vlr Addict

bdr

Inscrite le 06 Avr 2005
1349 mess
MessageVendredi 20 Mai 2005 9:00 Est-ce de la rééducation alimentaire ou un régime? Répondre en citant ce message

Lilass a écrit:
Bonjour,
je me suis décidée à aller voir une nutritionniste recommandée par le gros, mais à la 2ème séance j'ai été surprise qu'elle me recommande :
+ de ne prendre qu'1/2 plaquette de beurre avec mes radis...
+ de supprimer le jus d'orange
+ qu'elle me donne des quantités de matière grasses pour les assaisonnements
+ qu'elle me dise qu'il FAUT manger des protéines animales le soir . Ca fait 10 ans que j'en mange plus le soir, et peu le midi, je m'en porte pas plus mal, et de toute façon j'aime pas...
le reste était peu ou prou du même acabit, mélangé à des conseils pour respecter mes sensations...
qu'en pensez-vous? moi je suis déçue et j'ai pas envie d'y retourner...
Je ne suis pas sûre qu'elle puisse m'aider et je me retrouve avec mes soucis (je suis en train de grossir beaucoup actuellement, dû à un rythme de vie exténuant, qui gênent mes perceptions, plus des TAC qui s'arrangent pas avec la fatigue Sad )

Lilass

Un des premiers conseils que j'ai reçu sur ce forum, c de ne pas hésiter à changer de doc si le courant ne passe pas.

En plus éffectivement, je ne suis pas encore suivie mais ça m'a tout l'air d'un régime classique, si on me propose ça, je ne me sentirai pas libre et bien sûr par rapport à mes attentes, je serai frustrée.

depuis le temps qu'on sait qu'il ne faut supprimer absolument aucuns aliments, je ne comprends pas qu'il te supprime le jus d'orange?
^

Parthenope
Bella Donna
Bella Donna

Paris

Inscrite le 27 Oct 2004
1931 mess

Vêtements
A vendre (1)
Vendus (18)
MessageVendredi 20 Mai 2005 10:24 Est-ce de la rééducation alimentaire ou un régime? Répondre en citant ce message

Ecoute Lilas ça a bien l'air dêtre un régime !

Je te conseille d'envoyer un mail au GROS pour leur dire,il faut qu'ils rayent ce medecin de leur liste et de t'en conseiller un autre .

Malheureusement ,leur liste n'est pas parfaite et des fois on peut tomber sur des medecins qui prescrivent encore des régimes Confused

Sinon pour tes TCA as tu déjà pensé d'aller voir un psy ??

Bon courage pour la suite !!
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org)

En rapport ! (Peut être ^^)

rééducation alimentaire ou régime !!

Différence entre rééducation alimentaire et régime ?

ma réeducation alimentaire !!

réeducation alimentaire

reeducation alimentaire

rééducation alimentaire et choléstérol

Rééducation alimentaire et vacances !

fonctionnement de la Reeducation Alimentaire ?

Hyperphagie et rééducation alimentaire

Précisions sur la rééducation alimentaire.

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !