| |
| Auteur | Message |
pochinette Néophyte

30 ans
Inscrite le 14 Avr 2005 56 mess
|
Vendredi 20 Mai 2005 12:11 Mademoiselle Swan..... |
|
|
oui moi ça serait l'inverse qui me ferait faire une dépression, rentrer normale et ressortir super moche !
Enfin j'avoue aussi que si on me payait pour me faire une petite lipo, je serais ok de suite, mais pas devant les caméras, alors je peux tjs rêver ! |
|
| ^ |
|
| |
Liryame Vlr Nomade

27 ans Oise
Inscrite le 14 Avr 2005 286 mess
|
Vendredi 20 Mai 2005 12:27 Mademoiselle Swan..... |
|
|
Bon alors tout d'abord, premier p'tit message à Lucyinthesky: Même si tu te présentais, tu ne serais jamais prise ( c'est mon avis perso bien sûr, mais j'te trouve très jolie)
Et ensuite pour réagir à vos écrits, effectivement ça doit être très difficile psychologiquement, j'ai d'ailleur entendu dire que suite à la version américaine, il y aurait eu plusieurs dépressions et même une tentative de suicide chez les concurrentes... A vérifier bien sûr, mais ça ne m'étonnerait pas trop! |
|
| ^ |
|
| |
eLcArReRaDrEaM Vlr Contributeur

23 ans
Inscrite le 07 Déc 2004 762 mess
|
Vendredi 20 Mai 2005 12:30 Mademoiselle Swan..... |
|
|
Je vais vous écrire exactement le texe que j'ai lu (ça va être long) :
"Alors que 14 vedettes viennent de prendre leurs quartiers dans la basse-cour de La ferme, une nouvelle émission de télé-réalité s'apprête à crever l'écran. Adaptation d'un programme qui a fasciné l'Amérique, THE SWAN (Le cygne) débarque à partir du 18 Mai sur TF6(une chaîne disponible sur le satellite). Au menu : bistouri, liposuccions et liftings pour une chirurgie esthétique pratiquée en direct.....Ames sensibles s'abstenir !
Elles sont seize femmes, seize Américaines ordinaires-mère au foyer, institutrice, employée de bureau...- qui se sont engagées dans une aventure qui devait littéralement les transformer. Et peut-ête donner à leur vie, un nouveau départ.
Car malgré leurs différences d'âge, d'activités professionnelles, de situations familiales, toutes ont un point commun : un complexe physique ! Pour l'une c'est un nez trop long, pour l'autre une poitrine fatiguée, pour une troisième des rides naissantes... . Autant de petits détails souvent insignifiants mais qui sont à l'origine d'une véritable souffrance chez ces femmes.......
......L'émission fait un tabac aux USA, où 15 millions de télespectateurs suivent chaque semaine le remodelage de Rachel, Kelly, Kristina et les autres...Isolées dans une clinique, les 16 participantes du programme sont l'objet de toutes les attentions d'une équipe composée de médecins, chirurgiens, coachs sportifs, ou encore stylistes.
Et pas question de se laisser aller pendant le séjour dans l'établissement : régime et séances de sport à répétition rythment leur quotidien. Chaque semaine, les caméras suivent la transformation de deux d'entre elles, une seule sera retenue pour participer à la finale, à l'issue de laquelle la candidate dont la transformationphysique aura été la plus réussie recevra la couronne de Miss Swan.
En attendant, pendant les 3 mois que dure la métamorphose, ces femmes sont privées de miroir....Impossible de découvrir leur visage ou leur corps remodelés par les scalpels. La beauté se mérite au prix de cette cruelle incertitude.
Le plus impressionnant bien sûr sont les opérations elles-mêmes. Car le télespectateur suit en direct les coups de bistouri pratiqués par les chirurgiens et dans la version américaine, rien n'est caché aux objectifs (gros plans sur les boyaux, jets de sang, visages tuméfiés après intervention...).
Pour sa part la version diffusée en France devrait être édulcorée, avec notamment des scènes d'opérations floutées.......etc..."
Voilà le principal de l'article.....à vous de juger
Amicalement [/b] |
|
| ^ |
|
| |

23 ans
|
Vendredi 20 Mai 2005 12:30 Mademoiselle Swan..... |
|
|
Je vais vous écrire exactement le texe que j'ai lu (ça va être long) :
"Alors que 14 vedettes viennent de prendre leurs quartiers dans la basse-cour de La ferme, une nouvelle émission de télé-réalité s'apprête à crever l'écran. Adaptation d'un programme qui a fasciné l'Amérique, THE SWAN (Le cygne) débarque à partir du 18 Mai sur TF6(une chaîne disponible sur le satellite). Au menu : bistouri, liposuccions et liftings pour une chirurgie esthétique pratiquée en direct.....Ames sensibles s'abstenir !
Elles sont seize femmes, seize Américaines ordinaires-mère au foyer, institutrice, employée de bureau...- qui se sont engagées dans une aventure qui devait littéralement les transformer. Et peut-ête donner à leur vie, un nouveau départ.
Car malgré leurs différences d'âge, d'activités professionnelles, de situations familiales, toutes ont un point commun : un complexe physique ! Pour l'une c'est un nez trop long, pour l'autre une poitrine fatiguée, pour une troisième des rides naissantes... . Autant de petits détails souvent insignifiants mais qui sont à l'origine d'une véritable souffrance chez ces femmes.......
......L'émission fait un tabac aux USA, où 15 millions de télespectateurs suivent chaque semaine le remodelage de Rachel, Kelly, Kristina et les autres...Isolées dans une clinique, les 16 participantes du programme sont l'objet de toutes les attentions d'une équipe composée de médecins, chirurgiens, coachs sportifs, ou encore stylistes.
Et pas question de se laisser aller pendant le séjour dans l'établissement : régime et séances de sport à répétition rythment leur quotidien. Chaque semaine, les caméras suivent la transformation de deux d'entre elles, une seule sera retenue pour participer à la finale, à l'issue de laquelle la candidate dont la transformationphysique aura été la plus réussie recevra la couronne de Miss Swan.
En attendant, pendant les 3 mois que dure la métamorphose, ces femmes sont privées de miroir....Impossible de découvrir leur visage ou leur corps remodelés par les scalpels. La beauté se mérite au prix de cette cruelle incertitude.
Le plus impressionnant bien sûr sont les opérations elles-mêmes. Car le télespectateur suit en direct les coups de bistouri pratiqués par les chirurgiens et dans la version américaine, rien n'est caché aux objectifs (gros plans sur les boyaux, jets de sang, visages tuméfiés après intervention...).
Pour sa part la version diffusée en France devrait être édulcorée, avec notamment des scènes d'opérations floutées.......etc..."
Voilà le principal de l'article.....à vous de juger
Amicalement [/b] |
|
| ^ |
|
| |

23 ans
|
Vendredi 20 Mai 2005 12:32 Mademoiselle Swan..... |
|
|
Purée en ce moment ça bug alors ça me les mets 2 fois !!! désolée
Amicalement  |
|
| ^ |
|
| |
XK789ZU Vlr Padawan

68 ans
Inscrite le 05 Oct 2003 2365 mess
Vêtements A vendre (1) Vendus (1) |
Vendredi 20 Mai 2005 16:58 Mademoiselle Swan..... |
|
|
C'est une émission que j'ai eu l'occasion de voir il y aura bientôt un an, sur une chaîne privée flamande (ou néerlandaise ? enfin soit, j'en sais rien mais là n'est pas la question). Bon, il est certain que je ne comprenais pas tout ce qui se disait, mais j'en ai assez vu pour n'être que finalement peu choquée.
Les candidats sont choisis rigoureusement, et ce sont des gens dont les défauts physiques leur pèsent réellement, pire qu'un fardeau. Et à la fin, au bout de toutes ces séances de chirurgie et de remise en forme physique et mentale, ils retrouvent enfin leur famille (car oui, dans la version que j'ai vue, ils sont totalement isolés, seuls avec les coachs et chirurgiens). Et je n'ai jamais trop su pourquoi ils étaient en larmes à la fin finalement: est-ce le fait d'avoir vu leur nouveau visage de leurs rêves ou bien le fait de revoir enfin leur famille? (je dirais la seconde solution quand même). Le spectateur ne voit pas non plus le visage du candidat une fois opéré. Et quand on le voit, on constate qu'il est tout plein de maquillage, et j'aurais tendance à croire que les changements qu'on leur propose (outre le remodelage des poitrines) sont plutôt minimes.
La seule chose qui m'avait parue louche, c'est le chirurgien... moi-même et les autres membres de la famille lui avaient trouvé un fameux air de ressemblance à ce chirurgien belge, radié de la profession il y a quelques années, suite à une émission sur la liposuccion (c'était une véritable boucherie sa façon de procéder, ses patients n'étaient que de la viande modelable, tant psychologiquement que physiquement). Et j'espère de tout coeur que ce n'était qu'une ressemblance et pas plus  |
|
| ^ |
|
| |
Badine Vlr Aficionado

25 ans
Inscrite le 02 Jan 2005 3449 mess
|
Samedi 21 Mai 2005 6:33 Mademoiselle Swan..... |
|
|
Ah oui, j'ai vu quelques bribes. Franchement, les transformations étaient impressionnantes, mais je suis pas sûre que les filles une fois démaquillées et plus habillées comme une princesse de mode étaient aussi bien qu'elles se sont vues sur le plateau, même si elle doit être pas mal.
Je trouve quand même que le concept est vicieux... on offre à des filles sûrement de famille modeste, la chance de bénéficier gratuitement de toutes les opérations qu'elles souhaitent. En trois mois, on leur dit qu'on va changer leur vie pour toujours et surtout les débarasser de leurs complexes. Les filles qui sont remplies de problème quant à leur poids, leur nez, leurs dents,... elles voient là une chance unique et surtout gratuite, de changer ça. Je suis sûre que certaines voulaient pas s'exposer tant que ça à la télé, mais surtout bénéficier de la gratuité.
Bien sûr, elles l'ont choisi, et je suis pas sûre qu'elles accepteront facilement leur nouveau "moi" dans ces conditions, mais la chaîne de télé qui a proposé ça, a misé encore une fois sur la détresse des gens... |
|
| ^ |
|
| |
| |