MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Robe... comment faire un choix quand on ne s'accepte pas?

48 ans Belgique - Province de Liège 22
Bonjour à toutes, je suis nouvelle sur ce forum.

Ma moitié m'a demandée en mariage et ce serait normalement pour le 4 septembre 2010...

Seul hic... j'ai beau regarder toutes les robes  
sur les sites internet et je n'arrive pas à "m'imaginer" dedans...

Je précise que j'ai déjà été mariée une fois et qu'alors je faisais un joli "petit" 40... disons que depuis c'est plutot le "40" que j'ai pris en kilos...

Ma moitié apprécie mes rondeurs...

Faut dire qu'il m'a connue "ainsi"...

Depuis mon divorce, j'ai eu un gros soucis de santé (RGO et opération de l'estomac)... je sais pas rester sans grignoter... de plus j'ai des soucis familiaux et mon stress se rue sur la nourriture... et j'ai tendance à tout garder...

Mais bon... j'arrive pas à me voir dans le miroir... j'arrive pas à assumrer les rondeurs... je n'aime pas le regard des autres qui m'ont connue "normale" (j'aime pas ce mot c'est quoi la norme après tout???)... et les remarques blessantes... t'as gonflé... t'as grossi... ah ben ça va bien... bref...

Quand je lis vos messages et que je vois vos photos dans vos robes vous parraissez toutes resplendissantes... comment faites vous? quel est votre secret...?

Merci de m'avoir lue

Alexysse :cry:
49 ans Limay (78) 1095
La 1ère fois que je suis rentrée dans un "point mar.age", crois moi que je suis rentrée sur les bouts de pieds tellement j'osais pas regarder les vendeuses. Je voyais ces robes, et je me disais "ça donnerait koi sur moi", puis la vendeuse m'a dit "vous voulez essayer" euh j'ai dit "ba allons y pourquoi pas" mon souvenir du 1er essayage m'a marqué tellement je me trouvais belle dans une robe de mariée, et que ça n'arrivait pas qu'au mince, et que finalement nous les rondes on portait bien ces robes.

A toi maintenant au fil des essayages de voir les robes qui t'iront le mieux et dans lesquelles tu te sentiras le mieux. Tu vois de septembre, nous voilà en aout, je me marie le 8 donc samedi, ma robe m'attend et je suis toute fière de la porter samedi. Une petite photo de ma robe et moi lol (la dyosotis de chez tati)

http://www.hiboox.fr/g...92932936fd66bd7a8fbb1.jpg.html
http://www.hiboox.fr/g...3b5316f2be089440d7ad8.jpg.html
http://www.hiboox.fr/g...0fc2ed481764dde351d9b.jpg.html

Bon courage, le temps fera le reste ... et sois accompagné à tes essayages, moi j'ai tourné un coup ma mère, belle soeur et soeur, ensuite mes meilleures amies.
58 ans strasbourg 2204
Salut "les belles plantes",

Stessy a raison. En allant essayer des robes tu verras que toi aussi même avec quelques rondeurs tu sera jolie en robe de mariée. y a pas de raison, ce n'est pas réservé aux minces.
Tu as le droit comme n'importe quelle femme de vivre cette journée pleinement et selon tes envies.

Pour l'instant tu ne te vois pas dedans simplement parce que tu n'en a essayé aucune. Lorsque tu auras trouvé la forme qui te plais et que tu auras déniché THE ROBE, tu te trouveras la plus belle et TU seras la plus belle, n'en doute jamais quoi que les mauvaises langues puissent dire.

Et imagine le regard de ton homme lorsqu'il te découvrira dans ta belle robe? un peu comme ça : :shocked!:
;)

Donc surtout ne vas pas seule aux essayages, emmène toujours une amie, une cousine, une soeur, ta maman.... bref des femmes en qui tu as confiance.

Courage, le 1er pas franchi tu adoreras les essayages et tu ne voudras plus que cela s'arrète.

Tiens nous au courant
48 ans Belgique - Province de Liège 22
Stressy et Mystic merci pour vos réponses!

Vous avez certainement raison, je dois peut être passer le pas de la porte et non plus m'arrêter à la devanture d'un magasin...

J'ai repéré un point machin pas loin de Liège, je pense que je vais faire plus que "regarder la vitrine" la prochaine fois que je passerai devant...

Peut être qu'une fois dans une robe, j'arrêterai de psychoter là dessus et que je m'accèpterai comme je suis... de toute manière le jour J je serai devant les regards, il faudra bien que j'assume...

C'est vraiment dommage que mon corps fasse barrière avec cette journée qui devrait être la plus belle de ma vie avec la naissance de mes deux p'tits loups...

Je n'arrive pas à me réjouir de ce moment juste à cause de ça... j'ai peur qu'on se moque de moi...

J'ai vraiment envie de plaire à mon prince charmant, j'ai trouvé en lui l'homme de ma vie, celui qui sait me rendre heureuse, celui qui me respecte, je ne peux pas le décevoir!

Je devrais peut être aller voir un psy... non sans déconner... :D

Stressy, ta robe est magnifique, tu es superbe!!! elle te va super bien!
Je me réjouis de voir les photos du jour J!!!

Le stress doit monter à 4 dodos du grand jour!

Je t'adresse déjà toutes mes félicitations pour ton mariage! qu'il soit heureux et rempli de bonheur!

Merci les filles
biz
49 ans Limay (78) 1095
Alexysse sincèrement Merci. Et dire que il y en a certaines qui cherchent encore l'homme de leur vie, tu l'as à tes cotés, regarde toi à travers ses yeux et tu auras toute l'assurance dont tu as besoin pour aller de l'avant. Tout est possible, donne toi le temps, et passe dessus certains obstacles, le jour de ton mariage tu verras derrière toi tout le chemin parcouru, et tu seras encore plus fière de toi!

Gros bisous et promis les photos arriveront fin aout début septembre!!!
58 ans strasbourg 2204
Ce jour là sera TON JOUR. Tu n'as pas à avoir peur de ce que certains pourraient dire!
Oui tu seras le centre d'attention de tout le monde et oui on ne regardera que toi...................et heureusement puisque ce sera TON MARIAGE.
Dis toi que les regards de vos deux familles, amis et proches et surtout le regard de TON fiancé et de TON époux (c'est le même hein, pour celles qui n'auraient pas pigé mon clin d'oeil ;) ) seront fait de tendresse, de beaucoup d'émotions et de plein d'amour.

Tu seras la princesse du jour et la vedette de cette journée unique.
Ne gache pas ton plaisir en pensant que ton corps n'est pas joli, car dans ta belle robe TU sera la plus BELLE.

Profite bien de ces instants si courts et tu verras que avec la naissance de tes petits, ce sera un des plus beau souvenir de ta vie.
47 ans dans le 83 1353
ben je suis un peu comme toi moi le mariage est prevu pour juillet 2010 et je me dis que jamais je rentrerais dans une robe en plus je ne veux pas mettre une fortune dedans alors la je suis en panique complete ok j'ai pratiquement 1an devant moi mais je suis deja super stressé j'espere que tu vas trouver une robe et moi aussi d'ailleurs bon courage a toi
41 ans toulon!! pres de la mer 55
moi c'est pareil je me marie le 208 aout 2010, et je n'ose pas essayer les robes, faudra ben que me lance mais bon j'ai un peu du mal. pourtant vous etes toutes sublime dans vos belles robes ca donne envie
47 ans dans le 83 1353
oui faut se lancer une fois que tu y seras allé tu verras tu seras meme pressé d'y retourné
53 ans quelque part sur la terre 2527
bonjour , ne t'en fais pas , tu trouveras une robe , si tu ne trouves pas en boutique , peut etre as tu une idée précise de ce que tu veux et tu te la fais faire par une couturière cela peut être une bonne alternative , t'en fais pas moi non plus , je ne me sentais pas bien dans ma peau et pourtant j'ai trouvé la tenue qu'il me fallait , je crois qu'on est toutes pareilles à ce niveau , alors no soucy , en tout cas félicitations et bons prépas mariage
40 ans gard 1173
j etais comme toi mais j ai franchi le cap et j ai trouvé mon coup de coeur en boutique
tu verras une fois que tu i sera tu oubliras que tu ne t accepte pas et tu te trouveras belle et tu te diras pourquoi m ai je autant stressée!!!!!!!
39 ans Normandie (27) 2064
NIYOYONI a écrit:
j etais comme toi mais j ai franchi le cap et j ai trouvé mon coup de coeur en boutique
tu verras une fois que tu i sera tu oubliras que tu ne t accepte pas et tu te trouveras belle et tu te diras pourquoi m ai je autant stressée!!!!!!!


tout à fait d'accord avec toi !!! ;)
44 ans 7
coucou, moi aussi j'ai beaucoup de mal a m'accepter , je me marie le 14 aout 2010 et franchir la porte des boutiques de mariage était un calvaire pour moi, heureusement ma meilleure amie a pris les devant pour moi et elle a téléphoner pour prendre rendez vous dans une boutique pour des éssayages. et la j'ai été super bien reçue la vendeuse était vraiment gentille et ma mise tout de suite a l'aise, et ma diriger vers se qui m'irais le mieux. voici l'adresse je te conseille d'y aller moi je ne regrette pas. c'est chez Tailleur Constant-Mary
Place Saint-Nicolas 261-263
4000 Liège

enb plus le sallon d'essayage est au premier étage donc on ne te voit pas de la route et comme c'est sur rendez vous il n'y a que toi et la vendeuse donc tu es plus a l'aise.

je te souhaite bonne chance dans ta recherche de robe et je croise les doigts pour toi ;)
B I U