MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

être gentil avec les autres c'est bien?

5210
C'est ce que je fini par me demander... je suis prise par un poire par ceux que j'aime parce qu'ils savent que j'ai une grande confiance en eux et que  
je ne sais pas dire non....Du coup on se moque de moi...a la fin j'avoue que ca blesse...alors être gentils avec les autres c'est recevoir des mechancetes en retour???? Je sais pas je suis un peu perdue la...
41 ans Montreal (la ou qu'i fait chaud maintenant et que les gens i ont un accent marrant) 1067
Et ben moi je suis une gentille.

Et les gens en profitent, à tel point que mon chéri me dit d'être moins gentille mais que c'est ce qu'il préfère chez moi.

Mais je persiste.
52 ans grenoble 2486
j'ai repondu "des fois,j'en doute".

moi aussi en general,je suis une bonne poire mais point trop n'en faut...savoir dire non(sans culpabiliser) ,ben ça fait du bien(surtout à moi,ki ne rend plus de services à contre coeur mais seulement quand ça ne me gene pas)!de toutesles manieres,les gens ne nous aiment ni plus ni moins parce qu'on est trop gentils...donc autant faire comme on le sent!
B
40 ans 3449
C'est bizarre mais au moment même où j'ai lu le sujet, j'ai pensé que c'était toi Lililali qui l'avait écrit... (c'est pas une critique, au contraire !)

J'ai aussi répondu des fois j'en doute. Même si en général, on me trouve pas assez gentille. Bon j'ai pas trop envie de faire un long post donc voila, ça résume.
1125

ni gentil, ni méchant....j'essaie en fonction des circonstances d'adopter l'attitude la plus juste...
j'ai mon coté "ours" pour le boulot et nounours pour le privé...
tant qu'a être une bonne poire... ca m'étonnerais... vu mon coté méfiant

voilà en rapido express...la p'tite réponse...

chti... pot de miel.... ;)
49 ans 76 1706
j'ai été trop bcq trop gentil avec bcq trop de monde dans ma vie.
résultat,le fait de "manquer de caractère" fait qu'on a plus de travail que les autres et on vous donne moins de responsabilités.
c'est con à dire mais il faut essyer d'être juste avec les gens.
52 ans Nice 591
Je suis un eternel optimiste en l'humanité, je pense que le bien que l'on fait autour de soit ne peut d'engagrer des retour agréable, parfois je suis deçu, mais les rare fois ou je le ne suis pas valent bien plus que toutes les desseption. Après que l'on me traite de con, de gentil nounourse qui dit oui (Je l'ai entendu ça et j'dois avouer que dans le contexte je l'ai mal pris :p)
Bon je sais que l'altruisme est prit comme une forme d'utopie par les gens aigris par la vie et des experiences malheureuses, mais j'ai eu mon lot de tristesse et de solitude, mais je continue a croire, et si je me trompe j'aurai essayé au moins.
Le monde ne sera jamais parfait, mais il sera ce que nous ensemble en fairons. C'est bien facile de dire cela d'ou je suis, mais je tente autant que faire ce peut de m'y tenir.
427
Y a une phrase que j'entendais souvent étant enfant, c'est le connu : " Trop bon, trop con ". Je la comprenais sans vraiment bien l'assimiler il me semble. Franchement je ne sais pas tellement quoi répondre à ton interrogation lililali, disons que par principe de vie, je tente de me montrer aimable et agréable envers les autres (qui plus est mon rôle de vendeur m'y contraint un peu somme toute ! ;) ) Si je peux rendre service, je le fais, parce que ça me change... les idées ! :lol:

A mes yeux, la gentillesse est une disposition intérieure qui tend à nous porter comme au devant de l'autre, en nous montrant prévoyant ou attentif, serviable ou je ne sais quoi encore... Ce qu'il me semble, c'est qu'on ne peut paz être gentils avec tout le monde. Aimable oui, mais pas gentils, sinon autant se livrer en pâture aux chiens, non ? :roll:

Maintenant, il m'arrive parfois de croiser certaines personnes envers qui je ne ressens aucune empathie particulière, c'est pas ça qui me servira de prétexte à tirer la tronche... Y a une différence entre la gentillesse et l'amabilité il me semble... que je ne saurai pas bien faire.

Par exemple, on m'aurait dit gentil, ou complètement insensé, si j'avais accepté de faire crédit de quelques courses à un jeune homme qui disait connaitre la direction... puisqu'il savait que nous faisions " marquer " à certains clients ? Ben oui, mais non, parce que là, j'en prenais sur moi personnellement, et ça, no way... Pour moi j'ai été juste, à ses yeux, sûrement moins peut-être bien, mais bon, il ne me l'a pas fait savoir ! :D


(Euh Soslan... J'ADOOOOORE TON AVATAR !!! :lol: )
50 ans Alsace (68) 1115
Et bien moi j'ai répondu oui.
Je suis gentille, et c'est mon caractère. Mais c'est vrai que parfois j'aimerai juste être un peu plus courageuse et moins me laisser faire. Avoir le courage d'affronter les gens, quoi !!
Mais bon, on se refait pas, hein ;)
je ne suis pas specialement gentille, enfin je trouve pas...je dirai meme que etant tréééééééés critique et hyper mokeuse des fois je peux passer pour mechante(c'est pas vrai!)mais ac le temps je m'ameliore...hum la gonzess que je prefre sur terre est la personne la plusse gentille ki existe ,elle n'a pas une once de mechanceté en elle qd je vois a kel point elle est hyper gentille ca me fe chialer(oui jsuis une ptite nature), mais bon je dois dire que ma pseudo "mechanceté" a du bon sachant ke je peux dire des trucs vraiment pas sympa y'a plus grd monde qui ose m'attaker et vous savez koi?et ben d'abord au lycée y'en a plin ki avaient les boules de moi...la classe des gros cons qui ave les boules d'une petite meuf d'un metre 64...bref comme vous vous en doutez tout ca c'est qu'une carapace et blablavblabla....
dc etre gentil c'est tres bien mais ca me correspond pas jsuis une fille sympa sans plus mais ac les gens que je kiff, jsuis une fille sympa ac bcp de plusse!!!(les autres je m'en tape)
emma

(ps:c'est ptete mon seul post avant looooooooooooongtemps dc ceux ki savent pkoi et ben je les embrasse super fort)
1775
Bah je ne suis gentil qu'avec les personnes que j'apprécie, et pour le moment je ne suis pas pris pour une poire, donc ça va :P.

Mais de toute façon si cela était le cas, j'enverrai chier vite fait bien fait. Faut pas croire hein, je suis un violent. :P

PS: Emma, j'espère que tu reviendras vite ! Biz
13610
Mamzelle_Emma a écrit:

(ps:c'est ptete mon seul post avant looooooooooooongtemps dc ceux ki savent pkoi et ben je les embrasse super fort)


Je t'embrasse fort ma belle et j'attends ton retour avec impatience ;)

Faut-il être gentil avec tout le monde?
Bah non moi je dis que non. Etre gentil avec tout le monde c'est trop facile.

Faut déjà voir le premier contact. Et si la personne a fait des choses pas très catholiques envers toi aussi.

A la base je suis gentille avec tout le monde, mais au fil du temps, je peux devenir moins gentille :evil:
49 ans 95 1388
Citation:
Et bien moi j'ai répondu oui.
Je suis gentille, et c'est mon caractère. Mais c'est vrai que parfois j'aimerai juste être un peu plus courageuse et moins me laisser faire. Avoir le courage d'affronter les gens, quoi !!
Mais bon, on se refait pas, hein


Il faut essayer de ne pas être gentil pour de mauvaises raisons. Par exemple, un schéma typique des gens ayant une faible estime d'eux est de se sentir obligé de dire oui et de rendre service même à ceux qui n'en valent pas la peine.
43 ans Lyon 1372
Selphy a écrit:
Et bien moi j'ai répondu oui.
Je suis gentille, et c'est mon caractère. Mais c'est vrai que parfois j'aimerai juste être un peu plus courageuse et moins me laisser faire. Avoir le courage d'affronter les gens, quoi !!
Mais bon, on se refait pas, hein ;)


Tout pareil. Trop bonne trop conne.
On finit par se faire prendre pour des pigeons et c'est blessant.
La nature humaine est faite de telle sorte que si tu ne bouffes pas, tu te fais bouffer. Pas de juste milieu, c'est la loi du plus fort.
Pour l'instant je fais partie de ceux qui se font bouffer par peur des conflits. Je ne fais jamais aux autres ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse, mais malheureusement tout le monde ne fonctionne pas comme ça.
J'ai pris la résolution d'apprende à dire non, de poser mes limites, de m'imposer davantage, bref de pousser ma gueulante quand les gens vont trop loin ("quand je dis "non", je me dis "oui" dixit la psy :lol: )
Comme le dit Ambre, c'est ce qui est le plus dur. Etre gentil c'est la solution de facilité, c'est un peu une forme de lacheté, je l'avoue, mais en fin de compte, on se met dans des situations inextricables à ne vouloir blesser personne.
Et personne n'en souffre, à part nous!
5210
Badine a écrit:
C'est bizarre mais au moment même où j'ai lu le sujet, j'ai pensé que c'était toi Lililali qui l'avait écrit... (c'est pas une critique, au contraire !)


Et comment tu sais ca??? :lol:

En fait deja je crois que je suis gentille à la base et que je vois tout le monde tout beau des le depart mais la mort de mon grand pere n'a fait qu'amplifier les choses je me suis dis merde la vie est courte faut pas se faire chier à se prendre la tête avec les gens et les apprécier pour leurs qualités

mais j'ai été de nombreuses fois prise pour une poire et la je me demande si le jeu en vaut la chandelle parce que souvent je tombe de bien haut même si ca m'est deja arrivé plusieurs fois....

Pourtant ben je peux pas m'empecher je suis gentille, je pense que c'est quelque chose que je dois apprendre comme à penser à moi aussi, a dire non, a ne plus avoir peur du téléphone,....
B I U


Discussions liées