MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

prix d'un cadeaux de naissance?

39 ans 2809
Une maie vient d'accoucher et je vais la voir la voir le mois prochain, pour la premiere fois avec son petit bébé...

Cela av sans dire, que je ne vais pas  
venir les mains vides... oui mais voilà.... quel montant mettre dans le cadeaux de naissance.

Il s'agit d'une "ancienne meilleure amie". Vous savez le genre d'amie qu'on a pendant ses études et qu'on ne lache pas d'une semelle puis le temps sépare les gens. Disons qu'on se voit une à deux fois dans l'année. Ce n'est pas non plus une super méga giga amie mais une copine...

Bref, elle a une liste de naissance en ligne sur le net, avec des objets déjà préselectionner.
Donc, elle connaitra le montant du cadaeux que je vais lui offir.

Je voudrais pas paraitre trop radine mais j'ai pas non plus envie de mettre 50€ dans ce cadeau, vous voyez...

Je voulais savoir quelle somme je pouvais mettre sans donner l'impression d'être radine......
36 ans Nord-Est 498
Déjà, si tu prends quelque chose dans la liste de naissance, je pense qu'elle sera contente étant donné que tu auras pris une chose dont elle a besoin et qu'elle a choisi.


Une copine a accouché il y a un an, j'avais mis une quinzaine d'euros pour le cadeau (biberon et bavoirs), elle était très contente parce que la plupart des gens achetaient habits ou peluches (par contre elle n'avait pas fait de liste) et tu vois, j'avais pas mis beaucoup. Mais c'est une fille que je connaissais seulement depuis 1 an et demi, 2 ans peut-être, pas comme toi et ton amie.

Bref, tout ça pour dire que perso, je mettrai une trentaine d'euros, voire 40. Mais après c'est à toi de voir ;)
39 ans grenoble 845
C'est vrai que si elle a fait une liste ce serait mieux que tu pioches dedans.
Il vaut mieux qu'elle connaisse le prix de ton cadeau au lieu que tu lui fasses un cadeau qu'elle aura deja en plusieurs exemplaires ou dont l'utilité sera moindre.
Perso j'ai fait un liste et je ne jugerai pas les gens sur le montant de leur participation.
C'est d'ailleurs pour cela que j'ai mis des cadeaux de différents prix.
Voila j'espère t'avoir éclairer.
39 ans grenoble 845
J'ai oublié 30 € ca me semble également bien.
42 ans 91 225
Perso, je mettrai environ 30 euros
43 ans caudrot 1384
30€ aussi
45 ans brest 3644
ça dépend surtout de tes moyens...
41 ans Antibes 366
J'ai pour habitude de ne pas mettre spécialement beaucoup mais d'essayer de trouver un truc vraiment sympa. Des fois il y a des bavoirs ou autres serviettes de bain magnifiques pour 15 euros, ce qui n'est pas très cher pour un cadeau , mais beaucoup plus si on devait se les acheter pour le quotidien !
M
43 ans Belgique 1926
Ce qui compte, c'est le cadeau... Peu importe ce qu'il a couté...
Fait en fonction de tes moyens et aussi de ce que tu as l'habitude de mettre pour des cadeaux.
48 ans 17521
Je pense que tu devrais aussi prendre dans la liste de naissance... maintenant, si y a que des trucs hors de prix, tu peux aussi faire un cadeau moins cher à ton idée, et dire à ta copine que tu es désolée, mais que sa liste n'était pas dans tes moyens...

Sinon, moi, le prix que je mets dépend de mon attachement à la personne, et de mes moyens évidement... entre 15 et 30 euros, en moyenne...
B I U