[dessert] Ma recette du fondant au chocolat, miam miam !!!

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Cuisine - Recettes de cuisine

AuteurMessage
piupiu
P'tit Mimi
P'tit Mimi

Inscrite le 20 Mai 2005
21 mess
MessageVendredi 20 Mai 2005 21:42 [dessert] Ma recette du fondant au chocolat, miam miam !!! Répondre en citant ce message

Very Happy Je voudrais vous proposer ma recette perso du fondant au chocolat que j'ai réalisé l'autre jour, un vrai délice (il n'en reste pas une miette!)

Le cœur du gâteau est délicieusement fondant, succès garanti Wink

Ingrédients :

Arrow 200 gr de chocolat pâtissier noir
Arrow 150 gr de beurre
Arrow 200 gr de sucre en poudre
Arrow 5 œufs
Arrow 4 cuillères à soupe rases de farine

Préparation :

1) Dans une grande casserole, faire fondre le chocolat préalablement coupé en morceaux avec le beurre sur feu doux, en remuant de temps en temps (à la cuiller en bois ça va bien !).

2) Battre les œufs entiers et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse (avec un fouet main ou le batteur électrique ça va plus vite).

3) Quand le chocolat et le beurre sont bien incorporés et fondus, sortir la casserole du feu et attendre quelques instants que le mélange refroidisse un peu avant d'y incorporer le second mélange à base de sucre et d'œufs. Bien incorporer les 2 mélanges l'un à l'autre à l'aide toujours du fouet main.

4) Quand le mélange est bien lisse, ajouter à son tour la farine et bien mélanger jusqu'à totale absorption (on peut tamiser la farine, cela facilite l'incorporation à la pâte et cela fait une pâte plus régulière).

5) Dans un moule à manqué ou autre (par ex un moule cœur ou un moule carré), disposer du papier cuisson (ça évite de remettre du beurre pour le moule et ça facilite le démoulage du gâteau !). Ou si vous n'en avez pas, beurrer et fariner le moule (sauf si c'est un moule souple, pas la peine Laughing ).

6) Verser ensuite la préparation dans le moule, et enfourner dans un four préchauffé à 160/180° pendant 20 minutes.

7) Sortir du four, laisser refroidir puis démouler le gâteau !

Bon appétit !

Petits trucs pour un fondant encore plus fondant :
Arrow mettre la préparation dans le plat et hop, au congélateur pour une bonne heure, puis au sortir du congélateur direct dans le four !
Le gâteau aura un coeur plus fondant Wink
Arrow dans des moules individuels : versez la moitié du mélange dans chaque moule puis disposez un ou deux carrés de chocolat dans chacun et versez le reste de préparation. Le coeur est délicieusement coulant Razz
La cuisson à même température mais 8 à 10 min selon votre four Wink
^

lolimars
Vlr Addict
Vlr Addict

bdr

Inscrite le 06 Avr 2005
1349 mess
MessageSamedi 21 Mai 2005 13:03 [dessert] Ma recette du fondant au chocolat, miam miam !!! Répondre en citant ce message

hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm!!!!!

Piupiu je t'adore là!!!
^

piupiu
P'tit Mimi
P'tit Mimi

Inscrite le 20 Mai 2005
21 mess
MessageSamedi 21 Mai 2005 18:51 [dessert] Ma recette du fondant au chocolat, miam miam !!! Répondre en citant ce message

Embarassed Merci lolimars !!!
Tu verras il est super bon, tu m'en diras des nouvelles Wink
Bises et à bientôt !!
^

kemette
Néophyte
Néophyte

alsace

Inscrite le 20 Mai 2005
49 mess
MessageSamedi 21 Mai 2005 19:59 [dessert] Ma recette du fondant au chocolat, miam miam !!! Répondre en citant ce message

miammmmmm merci piuipiu Laughing
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Cuisine - Recettes de cuisine

En rapport ! (Peut être ^^)

mon fondant au chocolat... miam

[dessert]tartes aux pommes super miam

[dessert] fondant au chocolat

[dessert] : Fondant au chocolat

[dessert] Mon ptit fondant au chocolat

[dessert] Fondant à la crème de marrons et au chocolat !!!

[dessert] fondant au chocolat pour Prune

Chocolats (le thread qui fait miam !!)

[dessert] Mon Fondant au chocolat Slurp slurP

[recette dessert] ultra rapide: briques bananes chocolat...

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !